Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2012, à 18:10

cpartistique

Mot de Passe perdu - Nulle en informatique

Bonjour à tous.
J'ai également perdu le mot de passe de ma session principale.
J'ai changer le mot de passe plusieurs fois mais je ne me souviens plus du dernier.
Ma session est deverouillée mais on me demande mon mot de passe pour l'installation ou la desinstallation de programme.
J'ai vraiment besoin de votre aide rapidement car je suis perdue et je ne connais absomument RIEN en informatique.
J'ai lue de nombreuses réponses mais je n'ai rien tenté car je ne comprends vraiment rien.
Je ne sais pas meme ce qu'est un liveCd et tout ce dont vous parlez.

AIDEZ-MOI !!!

Hors ligne

#2 Le 05/07/2012, à 19:11

deadmau5

Re : Mot de Passe perdu - Nulle en informatique

bonsoir,

rend toi ici :

http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … u?&#chroot

et suis les instructions.

le LiveCD dont tu as besoin est un cd sur lequel est gravé ubuntu, tu en a un ou non ?

Hors ligne

#3 Le 05/07/2012, à 21:13

cpartistique

Re : Mot de Passe perdu - Nulle en informatique

Bonsoir, merci pour ta réponse. En revanche, je n'ai pas le CD. A l'origine, j'avais sur mon ordi portable Windows Vista mais comme le programme ralentissait mon ordinateur, mon cousin m'a installé Ubuntu mais je ne sais pas comment il a fait donc je n'ai pas de cd.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2012, à 22:54

deadmau5

Re : Mot de Passe perdu - Nulle en informatique

Windows vista est un système d'exploitation. Tu dis que ton cousin a installé ubuntu, ok, mais il a installé ubuntu à côté de windows, où il a carrément supprimé windows, où il a installé ubuntu à partir de wubi ? (ça n'a pas d'importance pour ton problème, cependant je préfère que tu saches où tu en es..)

Hors ligne

#5 Le 05/07/2012, à 22:59

Compte supprimé

Re : Mot de Passe perdu - Nulle en informatique

Il faut :

  1. télécharger Ubuntu

  2. vérifier l'image

  3. le graver sur un CD

Tout est expliqué sur la page de téléchargement et ça a déjà été abordé dans le forum.

#6 Le 05/07/2012, à 23:43

drefhill

Re : Mot de Passe perdu - Nulle en informatique

C'est aussi possible d'installer Ubuntu (en live CD) sur une clef USB avec Unetbootin

Dernière modification par drefhill (Le 11/07/2012, à 07:37)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne