Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 09:21

Francky

Freez récurrent

Bonjour !

(ce n'est pas le meme problème qui est juste en dessous !)

J'ai souvent des freez réguliers. Tous les programmes ouverts ne répondent plus pendant +/-45secondes. Ensuite, tout refonctionne là où ils s'étaient arrêtés.

Je ne sais pas de quoi cela peut venir ! J'avais le même problème sous Windows XP Media Center. Je pensais que cela venait de Windows, donc j'ai totalement migré vers Ubuntu. Après un certain temps les freez sont réapparus, donc j'ai essayé Fedora Core 7, sans succès. Je suis donc revenu vers Feisty.

Le seul et unique point commun entre windows et linux est Firefox. Comment voir si c'est bien lui qui freez tout ? (d'abord être sur que c'est lui avant de régler le problème...)

Sinon, j'ai pensé à un problème matériel. Mais j'ai testé l'Ultimate Bood CD. J'ai fait un test de la RAM, du DD et du processeur. Aucun problème à signaler.

J'ai un portable ACER 9423Wsmi. Une carte graphique nvidia 7300go (j'ai déjà appliqué l'espèce de correctif pour le probleme avec cette carte et firefox), un proc core 2 duo 1.8 et 2ghz de DDR, ainsi qu'un DD de 120go.

Je cherche depuis plusieurs semaines, mais en vain...

Merci à toute aide,

Greg


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 12:15

krusaf

Re : Freez récurrent

ceci devrait t'indiquer ce qui fait freezer :

http://www.krusaf.org/blog/index.php/post/2007/05/12/Comment-connaitre-les-processus-qui-consomment-du-CPU

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 14:55

Francky

Re : Freez récurrent

J'ai essaye... mais ce n'est pas du tout concluant.

Lorsque que cela freez, tout freez sauf la console. Et les processus qui freezent disparaissent de la liste de top.

Il n'y a pas de surchauffe inhabituelle. La température du CPU reste stable.... voire même diminue.


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2007, à 19:35

krusaf

Re : Freez récurrent

là ... je sais poa sad

Hors ligne

#5 Le 15/06/2007, à 20:50

malbo

Re : Freez récurrent

Le seul et unique point commun entre windows et linux est...un problème matériel.
D'accord avec toi, il suffit de trouver lequel.
Il y a encore du boulot avant de dire que ce n'est pas un problème matériel.

Dernière modification par malbo (Le 15/06/2007, à 20:57)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2007, à 21:12

xens

Re : Freez récurrent

plusieurs pistes:

- éventuellement un bios update ?
- les freezes apparaissent une fois que le pc est chaud ?
- ton memtest et mcpu test tu les a fait sur une longue durée ?
- désactives le maximum de périphériques dans ton bios: modem/lan/audio/rs232 et restestes
- restaures les paramètres par défaut dans ton bios

Bonne chance big_smile

Hors ligne

#7 Le 15/06/2007, à 21:14

BookeldOr

Re : Freez récurrent

malbo a écrit :

Le seul et unique point commun entre windows et linux est...un problème matériel.

Ou peut-être du code commun aux deux drivers nvidia...


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#8 Le 16/06/2007, à 01:03

Zoloom

Re : Freez récurrent

Tiens donc j'ai eu le meme problème que toi ou similaire du moins :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=990704#p990704

En espèrant que cela soi bien la même chose.


[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]

Hors ligne

#9 Le 16/06/2007, à 08:19

Francky

Re : Freez récurrent

Merci pour vos nombreuses réponses !

Xens : je vais tenter un update du bios, je n'y avais pas pensé tongue
Sinon les freez apparaissent n'importe quand (parfois 3min apres le demarrage du portable, parfois 2heures après.... qu'il aie beaucou tourné ou pas).
Les test ont duré chacun une nuit. Ce qui est étrange, c'est qu'il a tourné pendant 72heures non stop, et il n'y a eu aucun plantage ! (là, je peux vous dire qu'il a chauffé)

Je suis "quasi" certain que cela vienne de firefox. Car les seuls moments où cela freez, c'est quand je navigue (mais firefox est tout le temps ouvert...). je vais tenter opéra, voire si cela vient de firefox.

Merci pour votre aide, vos conseils,

Greg


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#10 Le 16/06/2007, à 09:58

Francky

Re : Freez récurrent

Bon, cela se produit aussi avec Opera.
Est-ce possible que cela soit du au flashplayer 9 ?

Je vais remettre Windows (noooon, pas étrangler) pour voir si cela freez encore la bas. Je vais d'abord mettre le bios à jour (acer fournit un .exe pour la mise à jour de ce dernier, et je préfère ne pas trop chipoter, de peur de tout casser ! C'est plus qu'un kernel panic si l'update foire...)

Si cela freez encore, j'essaierai de mettre les derniers drivers à jour pour mon matériel. Comme ca je serai fixé sur l'eventuel bug possible des drivers....

Donc à dans quelques heures....

Greg


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#11 Le 17/06/2007, à 10:39

Francky

Re : Freez récurrent

Bon,

me revoila sous feisty.

J'ai mis à jour le bios, et je n'ai eu aucun freez sous windows XP. Je réinstalle feisty... hier soir aucun freez. Je me dis chouette ! Et non, ce matin, refreez (ou plantage de firefox en tout cas).

Sous Windows je n'avais pas installé Firefox, pourrait-il être à la base de tous ces maux ? N'y a t il pas un fichier log qui enregistre les erreus ? je vais lancer firefox en console voir ce qu'il peut me dire.

Greg


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#12 Le 17/06/2007, à 19:03

fanatux

Re : Freez récurrent

idem pour moi, exactement le mm pb, freez de tps a autre pendant 30-40seconde...
je n'ai Jamais eu ce probleme sur edgy (j'y suis resté 1an...) et depui que je suis sous feisty sa me fait sa...J'ai aussi une nvidia 7300GO...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#13 Le 19/06/2007, à 17:54

Zoloom

Re : Freez récurrent

Et bien moi aussi les freeze sont revenus!

Arrrrgh pourquoi firefox merdouille?


[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]

Hors ligne

#14 Le 27/06/2007, à 16:31

Francky

Re : Freez récurrent

C'est pas vraiment firefox.... c'est les drivers nvidia. Et cela fait planter firefox.

Qqn a une solution ?


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#15 Le 27/06/2007, à 22:45

Zoloom

Re : Freez récurrent

Ça fait 3-4 jours que j'ai pas eu de freeze, étrange...

J'ai signalé ce bug a ubuntu.


[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]

Hors ligne

#16 Le 27/06/2007, à 23:15

xens

Re : Freez récurrent

si tu utilises les drivers libres cela ne plante pas ???

Hors ligne

#17 Le 30/06/2007, à 10:27

Francky

Re : Freez récurrent

J'avoue que je n'ai pas testé, car je ne parviens pas à faire les effets bureaux avec. Mais je vais tester cela, c'est une bonne piste je pense.
Merci.


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#18 Le 03/07/2007, à 12:25

fanatux

Re : Freez récurrent

RRR sa msoule c bugs!!!!!! Ce qui m'enerve le plus c'est que sa fait un an que j'était sous edgy et pas une couille et maintenant que je suis sous feisty sa freeze regulierement... malgres vos idées je n'arrive pas a faire partir ces bugs...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#19 Le 03/07/2007, à 13:15

xens

Re : Freez récurrent

Essayes de lister les choses que tu as faites, ça sera plus simple pour t'aider!

Hors ligne

#20 Le 03/07/2007, à 16:15

Francky

Re : Freez récurrent

Apparement les freez se sont calmés.

J'utilise les pilotes fournis lors de l'install d'ubuntu. Et j'ai opté pour Opera. J'ai eu 2 freez depuis, mais nettement moins que sous firefox.

Est-ce possible que cela soit du au flashplayer ?


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#21 Le 03/07/2007, à 16:41

xens

Re : Freez récurrent

Oui c'est possible mais ça serait étrange, le mieux serait de supprimer complètement le plugin et de refaire des essais ! Je me souvient plus du path exact mais il doit se trouver dans ton home:  ~/.mozilla/plugins/flashplayer.so

Hors ligne

#22 Le 30/08/2007, à 10:25

fde

Re : Freez récurrent

Salut! J'arrive une guerre en retard, mais as-tu vérifié si ton lecteur (ou graveur) de CD/DVD était de la marque TSSTCorp (fais un sudo lshw pour vérifier), particulièrement le modèle TS-L632D? Si c'est le cas, ton problème vient peut-être du firmware de ce dernier, auquel cas vas lire ce post pour arranger les choses.

En espérant aider malgré mon intervention tardive...

Hors ligne