Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 29/06/2012, à 12:56

leoxneox

Re : Live Voyager

Un modeste message pour vous remercier grandement et vous féliciter pour ce superbe travail que je découvre depuis quelques jours seulement.. mais déjà quelle satisfaction.

Longue vie à Live Voyager et bon courage pour la suite.

Dernière modification par leoxneox (Le 29/06/2012, à 12:59)

Hors ligne

#1802 Le 03/07/2012, à 19:55

metalux

Re : Live Voyager

@rodofr
Merci pour tes suggestions mais la détection du micro est toujours capricieuse, en général un pulseaudio -k résoud provisoirement la détection jusqu'à la prochaine veille ou reboot. Je ferai avec en attendant une éventuelle maj.
D'ailleurs ce problème ne doit pas être spécifique à voyager je suppose mais bien plus dû à pulseaudio et après un peu plus d'un mois d'utilisation, je suis très satisfait. En plus voyager m'a fait découvrir des applications que je ne connaissais pas comme radiotray qui est excellent.

Hors ligne

#1803 Le 05/07/2012, à 20:17

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

houa ! excellent la futur voyager 12.10 ça promet et le compromis contre la LTS va être dur, super travail Rodofr et Didier T, bravo !

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 05/07/2012, à 20:17)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1804 Le 05/07/2012, à 20:26

ljere

Re : Live Voyager

metalux est ce que tu as dans session et demarrage

start-pulsaudio-x11

si oui peux t’être essayer de le décocher et créer un nouveau du style

sh -c "sleep 10; start-pulsaudio-x11"

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1805 Le 05/07/2012, à 21:29

andson

Re : Live Voyager

Bonsoir à tous,

Je re-découvre Voyager et je dois avouer que la dernière version me plaît bien. Félicitations pour le travail et bon courage pour les versions suivantes. Jusqu'à présent aucun souci avec mon matos, même mon imprimante Canon s'est installée toute seule, rien que pour cela un grand bravo big_smile , avec mes softs pas de soucis non plus sauf ... (il en faut bien un wink outrec qui s'installe sans problème et semble fonctionner normalement hormis qu'il n'enregistre rien, les fichiers créés sont vides.:(
J'ai essayé via le terminal aucun message d'erreur. Quelqu'un -t-il une idée ?

D'avance merci
Bonne soirée.

Hors ligne

#1806 Le 06/07/2012, à 02:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Top distri !
j'ai relu tout l'historique de la bête, impressionnant !
je me suis même pris à regretter de ne pas voir ce qu'aurait pu donner vos talents pour remodeler une version Gnome Shell au lieu de XFCE ! j'ai toujours une Voyager à la maison, mais j'avoue que je penche de plus en plus du côté obscur de la force, à savoir Gnome Shell... et pourtant je suis le premier à avoir critiqué cette version !

au passage j'ai tout essayé mais sur la voyager, impossible de mettre les noms de fichier et dossier en entier sur le bureau, même en passant à la version 4.10 et en faisant les modifs dans le fichier de config. c'est cette gestion un peu limitée du bureau qui m'a fait aller voir ailleurs.

#1807 Le 06/07/2012, à 07:41

jlfh0816

Re : Live Voyager

@andson

Peux-tu préciser quel est le modèle d'imprimante Canon que tu utilises ?
Comme je dois changer d'imprimante et que j'utilise Voyager, autant que j'achète un modèle sans soucis ...
Merci d'avance !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1808 Le 06/07/2012, à 10:43

rpj

Re : Live Voyager

@jlfh0816
Moi j'utilise une :
HP Deskjet 2050 scan print copy (tout en un pas cher)
Sous les Linux que je test ou utilise je n'est jamais eu de pb.
mandriva gaia,suse , debian, LM, LMDE, LMKDE, ubuntu, voyager etc...


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#1809 Le 06/07/2012, à 11:03

ljere

Re : Live Voyager

aucun souci avec hp deskjet dx4000


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1810 Le 06/07/2012, à 11:05

enebre

Re : Live Voyager

deskjet F2420 HP scan print copy pas de soucis.

andson a écrit :

il n'enregistre rien, les fichiers créés sont vides.

Pour le son il y a une application intégrée dans Voyager https://launchpad.net/audio-recorder qui fonctionne très bien.
Mais vérifie si tes sources audio sont correctement activées.
et puis je trouve aussi ceci :

JeanLux a écrit :

Mon expérience : Outrec ou Audacity ne fonctionnaient pas.
Après quelques arrachages de cheveux, j'ai appliqué la solution trouvée sur amoweb.fr (merci à eux) et ça fonctionne nickel.
Je pense que la solution vient avec l'installation de Pulse audio dans pavucontrol. Donc (en utilisant audacity) :

- il faut installer pavucontrol (présent dans Synaptic)
Pavucontrol est ensuite dispo dans Applications-->Son et Video-->Contrôle du volume PulseAudio

- Dans Audacity, laisser ALSA : Default en entrée et en sortie.
Mettre sur "Pause" et lancer l'enregistrement (qui ne démarre pas car -rappel- il est en Pause...).

- Dans l'onglet Enregistrement de Pavucontrol une ligne "ALSA plug-in (Audacity) est créée.
Elle correspond au flux d'enregistrement qui passent par ALSA.
Au bout de cette ligne à droite, choisir  Monitor of... (chez moi Monitor of 5880B [Audio PCI] Analog Stereo).

Dernière modification par enebre (Le 06/07/2012, à 11:14)

Hors ligne

#1811 Le 06/07/2012, à 11:36

andson

Re : Live Voyager

@jlfh0816

J'ai une imprimante Canon MP540 l'installation c'est faite sans problème seul petit bémol la résolution qui est limité à 600 dpi, mais bon, d'une part pour une utilisation courante c'est largement suffisant et d'autre part il y a sûrement moyen d'améliorer ça,mais je ne me suis pas encore pris le temps de regarder .

Hors ligne

#1812 Le 06/07/2012, à 11:57

jlfh0816

Re : Live Voyager

@andson, enebre, ljere et rpj

un grand merci à tous pour vos renseignements "imprimante", ils vont m'être très utiles ! big_smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1813 Le 06/07/2012, à 19:21

andson

Re : Live Voyager

@enebre

Merci pour ta réponse mais décidément rien ne fonctionne, c'est bien le première fois que j'ai un souci avec Outrec ou Audio-recorder.:(

mini_125968Capturedcran06072012194410.png

Pourtant l'enregistrement est bien détecté par Pulse audio.

Dernière modification par andson (Le 06/07/2012, à 19:57)

Hors ligne

#1814 Le 06/07/2012, à 23:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

andson@pour audio recorder, chez moi il marche trés bien.

A source
selectionner Audio intégré stéréo analogique (sortie audio)
format
MP3

A paramètres supplémentaires/paramètres du périphérique
cocher le même que source ou ta carte graphique et test en activant par exemple France inter avec Radio Tray au panel.  Au pire reboot.

le fichier sera dans audio de la home

Au début, il marchait pas non plus et après avoir essayer divers sélections, tout passe.

#1815 Le 07/07/2012, à 07:46

andson

Re : Live Voyager

@rodofr

Merci pour ta réponse. J'ai essayé de suivre tes indications mais rien y fait. Radio Tray fonctionne très bien. Comme tu peux le voir sur la copie d'écran (un peu encombrée wink ) tout à l'air de fonctionner mais "l'encéphalogramme" reste désespérément plat.:/

]mini_707523Capturedcran07072012065500.jpg

merci d'utiliser des miniatures ou des liens

Dernière modification par andson (Le 07/07/2012, à 13:52)

Hors ligne

#1816 Le 09/07/2012, à 00:42

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

andson@

Bon va utiliser les grands moyens

en 1er

terminal :
purge audio-recorder
autoremove
install audio-recorder

Tester et si rien ne marche à nouveau. Installer le meta-packet audio de ubuntustudio qui n'installera pas ubuntustudio mais juste l'audio. Au moins 20 paquets sans conséquence en terme de dépendances.

terminal :
install ubuntustudio-recording

tester audio-recorder

puis enlever tout les paquets mis en plus dans multimedias

terminal :
purge pulseaudio-module-jack hydrogen guitarix gladish ardour jack-rack meterbridge rakarrack zynjacku qjackctl mudita24 jamin jackd ffado-mixer-qt4 alsa-tools-gui

autoremove
clean
autoclean

voilà pour l'instant...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/07/2012, à 00:43)

#1817 Le 09/07/2012, à 11:48

andson

Re : Live Voyager

@rodofr

J'ai suivi les différentes procédures que tu m'as demandé et pour l'instant sans résultat.
J'ai constaté également :
1 - L'enregistrement se fait si je passe par le micro de la webcam
2 - Même si je fais plusieurs essais consécutifs  il n' y a qu'un seul fichier qui est créé dans le dossier "Audio"
3- Le dossier créé à toujours le même nom "son-20120706-11:40:26.mp3"

Voila, je te met cela à tout hasard.

Encore merci.

Hors ligne

#1818 Le 09/07/2012, à 23:40

syruss2009

Re : Live Voyager

Salut à tous !!! Je viens ici car j'ai un léger soucis avec Vlc et Skype 4.0. En effet, ces deux applications ont la particularité de grésiller fortement (surtout skype) lorsque je les utilise. Ce qui est bizarre c'est que les autres applications ( Clementine, Audacious, SMplayer etc...) fonctionne sans soucis.

Que faire pour palier à cela ?

Merci


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#1819 Le 10/07/2012, à 21:56

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr :
petites questions pour une "récup" de données :
je viens d'installer voyager 12.04 & je souhaiterais '"récupérer" des fichiers pour les installer via un "copier-coller" dans Hybryde 12.04
& je ne les trouvent pas ... peux-tu me dire où sont "cachés" :
- les fonds d'écrans
- les conky & le conky-contrôl
- les startpages firefox
merci d'avance smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1820 Le 10/07/2012, à 22:08

popololo

Re : Live Voyager

syruss2009 a écrit :

Salut à tous !!! Je viens ici car j'ai un léger soucis avec Vlc et Skype 4.0. En effet, ces deux applications ont la particularité de grésiller fortement (surtout skype) lorsque je les utilise. Ce qui est bizarre c'est que les autres applications ( Clementine, Audacious, SMplayer etc...) fonctionne sans soucis.

Que faire pour palier à cela ?

Merci

Même problème pour VLC chez moi mais pas à tous les coups (pas installé skype "espiogiciel"), pas trouver comment résoudre ça. En jouant un peu avec le volume, le problème disparaît... Du coup j'ai découvert Smplayer...

Hors ligne

#1821 Le 10/07/2012, à 22:26

ljere

Re : Live Voyager

les conky home/user/.conky
starpage dans /starpage
les fonds /usr/share/xfce4/backdrops


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1822 Le 10/07/2012, à 23:18

projetman

Re : Live Voyager

Bonsoir,

tout d'abord félicitations pour Live Voyager 12.04, je l'ai installé en dual-boot sur mon portable il y a 2 jours et ça m'a permis de re-tester linux (j'avais essayé Mandriva il y a 3ans). Le matériel est plus facile à faire reconnaître maintenant (juste à chercher sur le net pour faire fonctionner ma Wifi avec un bm4311).

Je pense l'installer sur mon nouveau PC de bureau mais en solo, j'ai pu tester en live-cd pour voir s'il reconnaissait bien mon imprimante multifonction Canon et c'est bon (j'avais galéré à la faire marcher sous Mandriva à l'époque).

Maintenant voici les questions de débutant:

-comment enlever les infos de processeur, RAM, disque dur sous le tableau de bord ? ce sont des conkys ?
-Skype fonctionnera ? sinon une alternative "libre" ?
-quelle police pour une meilleure "compatibilité" sur les pages web ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#1823 Le 11/07/2012, à 00:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

projetman@
conky panel
aller dans paramétrages/sessions et démarrages et enlever le conky en le désélectionnant. Redémarrer le session...

Skype, ici pour l'installer et section 5 pour alternative

police sur le web avec firefox

/* serif */ /* sans-serif */ /* monospace */ font partis des meilleurs compatibilités conseillées pour l'ensemble Linux/Windows/Mac...Après c'est à toi de voir.

bon courage wink

#1824 Le 11/07/2012, à 03:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon les ami(e)s je voulais vous souhaiter de très bonnes vacances pour ceux qui auront la chance de partir pour se découvrir autrement à la rencontre des autres. Et rapportez-nous plein de photos, de vie et de joie sacrée comme je compte le faire bientôt et ne nous laissons pas dominer par cette crise. Que la passion soit toujours en vous. wink

1341971317.jpg

#1825 Le 11/07/2012, à 04:11

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

Merci rodofr, bonne vacance a toi aussi et a la communauté, je pense pas mal bouger, pas mal de monde a voir, peut être des photos a la clé !


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne