Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 10:27

c_tobini

Petites questions générales pour X11 sur Ubuntu Server

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant le graphique et Ubuntu Serveur :

Comme apparement X11 n'est pas installé de base et que je voudrais un peu de graphique minimum mais pas forcément d'interface graphique wink

- j'ai vu dans 'System Rescue CD' qu'il est possible d'avoir un shell et de lancer des softs graphiques sans pour autant avoir d'interface. Sauriez-vous comment effectuer ceci sur Ubuntu Server ?

- dans le cas où je veuille installer XFCE, je voudrais booter le système en mode console et pouvoir effectuer un startx ou startxfce, or, j'ai déjà effectuer une pareille installation avec le paquet xubuntu-desktop et XFCE boot automatiquement au démarrage

- est-il possible de ne pas 'charger' X11 et de le charger/décharger à la demande afin d'avoir un serveur vraiment très 'light' (ce n'est pas un troll smile) ?

En vous remerciant,

C. Tobini

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 10:30

calimarno

Re : Petites questions générales pour X11 sur Ubuntu Server

Doublon : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127394
Je ferme ce sujet.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne