Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 21:10

xurf

installateur de paquets inaccessible

Je ne comprends pas pourquoi mon installateur de paquets me dit :

"un seul gestionnaire de logiciels peut être utilisé simultanément"

et me recommande de fermer les autres applications telles que synaptic ou aptitude alors que tout est fermé. J'ai même déconnecté l'ordinateur et rallumé, avec le même résultat.

A quoi cela rime-t-il?

Avez-vous déjà eu ce coup-là?!

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 21:32

xurf

Re : installateur de paquets inaccessible

Pb résolu, manip à effectuer via synaptic.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 17:10

Yakuza

Re : installateur de paquets inaccessible

merci pour ton sens iné du partage. T es vraiment le genre de personne qui merite d etre aidée.

#4 Le 14/06/2007, à 18:32

Yakuza

Re : installateur de paquets inaccessible

bon voila je vien enfin de trouver une solition pr regler le probleme "un seul gestionnaire de logiciel peut être utilisé simultanément". Dans Ubuntu il faut aller dans Application / Accessoires / Terminal et encuite rentrer la ligne de commande suivante dans le terminal 

sudo dpkg -i ~/Desktop/Yakuza/trucmonde.deb

Voila chez moi ca a fonctionné sans probleme. Mais cette solution est a prendre avec des pincette car effectivement je n'y comprend absolument rien roll ! de plus Yakuza n'est ni mon nom d utilisateur sur le pc, ni le nom du pc donc voila. Si quelqu'un peut eclaircir ca pour les autre, ca tuerai.

#5 Le 15/06/2007, à 12:00

xurf

Re : installateur de paquets inaccessible

En fait c'était très simple, et il suffisait d'y penser (!), j'ai ouvert synaptic et synaptic m'a indiqué la commande a entrer pour me débarasser de l'ennuyeux souci. Par contre... j'ai oublié le contenu du message! Mais si ça arrive à quelqu'un, il n'y a qu'à suivre les conseils du prodigieux synaptic!!

Merci Yakuza pour ton petit truc, je n'ai pas eu à m'en servir mais on ne sait jamais!

Hors ligne