Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 11:57

fjeannet

Serveur de BD sous ubuntu feisty

Bonjour,
j'essaie de mettre en place un serveur de BD sous feisty, mais à l'heure actuelle, je rencontre encore les problèmes suivants :

- je n'arrive pas à me connecter à internet pour les installs de logiciels (je me suis contenté de ceux sur le cd)
- mon serveur est invisible depuis une autre machine

Le serveur est sur un réseau contenant plusieurs groupes de travail. Comment faire pour spécifier le groupe de travail adéquat ?

J'ai spécifié un proxy dans le apt.conf, mais qd je tente de faire un apt-get update, j'obtiens un message d'erreur du genre :

Impossible d'initialiserla connexion à adresse du proxy

J'ai l'impression que tout cela est dû au fait que je n'arrive pas à spécifier au serveur sur quel groupe de travail il se trouve.

Dans la mesure où c'est un réseau microsoft (je ne sais pas si ça a un sens) est-il nécessaire d'installer samba ?

J'ai configuré ma carte réseau correctemet (il me semble '-_-).

Si qqun a une piste, il est le bienvenu wink

Merci d'ava,ce

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 12:02

snipe

Re : Serveur de BD sous ubuntu feisty

bonjour,
Tu peux premièrement vérifié les paramètres de ta carte réseau (ifconfig)
Ensuite effectue des ping sur des machines sur le même réseau pour voir si ca marche bien,
après pour l'adresse du proxy as tu utilisé une adresse ip ou un nom, car si tu utilise un nom, il faut que les dns soient configurés (test en faisant un ping nom_du_proxy par exemple)


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 12:16

fjeannet

Re : Serveur de BD sous ubuntu feisty

bonjour,
Pour la config de la carte, j'ai utilisé celle que ma communiqué ma DSI.
j'ai ping les machines et pas de réponse.
le proxy, je l'ai configuré en mettant l'adresse et le port.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2007, à 12:58

snipe

Re : Serveur de BD sous ubuntu feisty

as tu mis une passerelle (gateway) ?


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne

#5 Le 15/06/2007, à 13:00

fjeannet

Re : Serveur de BD sous ubuntu feisty

oui hmm
Est-ce que tu saurais comment spécifier à quel groupe de travail doit appartenir cette machine ?

Hors ligne

#6 Le 15/06/2007, à 13:17

snipe

Re : Serveur de BD sous ubuntu feisty

Dans samba on peut spécifier un groupe de travail. Mais samba ne sert qu'a faire du partage de fichiers avec Windows et non pas pour accéder a Internet dans un réseau qu'il soit windows ou non. Donc samba ne résoudra pas le problème

Mais si tu n'as pas de réponse d'un ping vers une machine du même sous réseau cela vient de la configuration réseau / ou de la liaison physique !
De même si le ping adresse_ip_du_proxy ne donne rien, cela ne risque pas de marcher.

Vérifie la liaison physique (on sait jamais). ensuite dis moi comment tu as configuré le réseau (méthode) je pourrais peut être mieux voir d'ou vient le problème

Dernière modification par snipe (Le 15/06/2007, à 13:18)


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne