Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 22:39

daufinsyd

paquets défectueux sous Precise

Bonjour,

J’ai installé Ubuntu 12.04 depuis sa sortie 3 fois au total et ce uniquement sur mon ordi, 2 fois sur celui de mon père, 1 fois sur celui de ma mère et vu les problèmes rencontrés moi même et mon frère préférons ne pas migrer son Lucid vers precise.

Chez mon père et ma mère Precise marche à peu près correctement (excepté les rapports d’erreurs qui s’affichent à chaque démarrage ou alors lorsque l’on imprime un document (en réseau) alors que l’impression se passe normalement) bien qu’extrêmement plus lent que Lucid (sous Lucid mon ordi démarrait en 5s voir 10s au MAXIMUM alors que precise met 20s au minimum alors que j’ai suivi une multitude d’astuces pour accélérer le temps de boot) ...

Ce là fait 4 ans que j'utilise Ubuntu et j'ai résolu en cherchant sur internet 99 % de mes problèmes mais là je me pose des questions.

J’ai installé gnomet-session-fallback, quand je lance la session pas de barre des titres, après des jours de recherches ça marche sauf que depuis une semaine la paquet compiz-fusion-plugins-extra ne marche plus (je n'ai pas les nouvelles fonctionnalités qu'il doit apporter) et j'ai déjà réinstallé compiz de a à z. Ce problème est survenu après une mise à jour de compiz, le paquet libcompizconfig0 est défectueux et est en mode garder en l'état.

Je me suis dit tant pis, le problème c’est que wine aussi. Impossible de l'installer pour la même raison, à chaque fois il me dit qu’il faut wine1.5 quand j'installe wine1.5 il me dit qu’il faut wine1.5-i386 et ça continue pour revenir à wine1.4 qui dépend de wine.

Là encore j’ai dit tant pis mais aujourd’hui je veux installer sim city 3000 (qui avait été développé pour linux big_smile ) mais il ne marche qu’en 32bits.
J'installe a32-libs et là je vous le donne en mille

 ia32-libs : Dépend: ia32-libs-multiarch
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ». 

Je ne sais pas ce que j'ai fait aux ordi mais quand même, je veux bien avoir une part de responsabilités (j'active le back-ports, j'ajoute des ppa) mais ça n'explique pas tout notamment que j'ai ajouté aucun ppa pour wine, lui devrait marcher.

En revanche je dois préciser que j'ai formaté la partition accueillant la racine mais pas mon home (j'aimerais garder ce que j’ai).
Je pense donc qu’il doit y avoir des fichiers de configurations dedans mais je ne sais pas où les trouver.

(J'ai peut être donné l'impression d'avoir été méchant avec Precise qui apporte de nombreuses fonctionnalités mais si j'ai quitter windows c'est exeactement pour la même chose que ce qui m'arrive en ce moment (je ne menace pas de repasser du côté obscure de la force smile mais je me suis surpris à me documenter sur debian testing smile
Je suis difficile je veux des programmes récents mais qui marches big_smile

Est-ce que quelqu'un pourrait m’aider ou du moins me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide

PS: j'ai vérifié l'image md5

Dernière modification par daufinsyd (Le 04/07/2012, à 22:47)


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#2 Le 05/07/2012, à 12:11

daufinsyd

Re : paquets défectueux sous Precise

Rebonjour,

Miraculeusement ce matin une mise à niveau partielle m'est proposée, une fois terminé, excellente nouvelle compiz marche parfaitement smile mais durant la mise à niveau elle ma informé qu'elle supprimerai totem. Je me suis dit "je te réinstalle après" et en faite non, puisque totem

Dépend: totem-common (= 3.4.2-1ubuntu3~precise1) mais 3.4.3-0ubuntu1~precise1 devra être installé

or il se trouve que j'ai 3.4.3-0ubuntu1~precise1 d'installé
et une fois de plus il m'ajoute

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

toujours personne sad ?


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#3 Le 06/07/2012, à 14:28

daufinsyd

Re : paquets défectueux sous Precise

Finalement en essayant de corriger les problèmes dpkg est resté bloqué , j'ai donc fais sudo kilall dpkg et puis après plus rien ne fonctionnait.
J'ai voulu réinstaller ubuntu de a à z et puis finalement c'est le grub qui ne marche plus allez savoir pourquoi.
J'ai donc formaté le disque en entier et crée une nouvelle table des partitions, et je tente de réinstaller precise.
Si ça marche pas je quitte ubuntu pour debian qui me semble beaucoup plus fiable.
Je tiens néanmoins à dire que même si j'installais des programmes .exe sous windows qui étaient cassés je pouvais toujours continuer à installer d'autres programmes en .exe ce qui n'est pas le cas avec les paquets deb.

(Même si ce n'est pas la bonne section du forum) je précise que même si niveau nouveautés et prise en charge du matériel (detection des périphériques) et simplicité d'utilisation precise est un exemple, question performance et stabilité c'est à revoir complètement, même ubuntu 11.04 et 11.10 ne mon pas causés autant de soucis alors que ce ne sont pas des LTS.
Dommage pour cette version qui me paraissait si prometteuse. J’attends néanmoins avec impatience ubuntu 14.04


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne