Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2012, à 11:48

Loups

Thèmes Gnome Shell

Bonjour smile.
J'aurais besoin d'un coups de main de votre part.

Voilà je voudrais installer le thème suivant http://ubuntu-art.org/content/show.php/ … ent=140843.
Alors j'ai suivis ce tutoriel ... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=692031

J'ai installer Extensions-common; User-theme- et gnome-tweak-tool.
Mais dans gnome-tweak-tool il n'y a rien dans Shell Extensions :s.

J'ai regardé dans divers forum, mais je n'es rien trouvé. J'ai trouvé des étape de Major Grubert.
Mais je crois que c'est un problème dans l'ordinateur et alors je n'es fait q' aggraver les choses ^ ^ .

Hors ligne

#2 Le 06/07/2012, à 12:07

ADcomp

Re : Thèmes Gnome Shell

Salut,

gnome shell theme  <> gtk theme ..  Comme tu installes un thème gtk, c'est normal que cela ne fonctionne pas avec gnome shell.


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#3 Le 06/07/2012, à 13:09

Loups

Re : Thèmes Gnome Shell

Comment fait t' on pour installer un thème gtk dans ce cas là ?

Hors ligne

#4 Le 06/07/2012, à 16:21

nominux

Re : Thèmes Gnome Shell

bonjour a vous,

pour un theme gtk, toujours dans gnome tweak tool, pas dans 'shell extension' mais dans 'theme' tu as le menu 'gtk+theme'
mais ton soucis c'est que tu veux installer un theme gtk2 alors que gnomeshell est en gtk3 (cherche sur gnome-look.org)
je pense que c'est a cause de çà...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#5 Le 06/07/2012, à 17:23

Loups

Re : Thèmes Gnome Shell

J'ai télécharger un nouveau thème http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=148352.
Je l'es mis dans /home/loups/.themes. Sans le dézipper.

Mais il n'y a rien advanced settings dans les thémes GTK :s

Hors ligne

#6 Le 06/07/2012, à 20:04

nominux

Re : Thèmes Gnome Shell

bien sur il faut dezipper avant...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#7 Le 06/07/2012, à 20:25

Loups

Re : Thèmes Gnome Shell

Merci sa marche nique elle smile
Par contre comment faire pour modifier le titre de la page du forum pour mettre résolue ? S'il vous plais ^ ^

Dernière modification par Loups (Le 06/07/2012, à 20:29)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2012, à 20:33

bluc

Re : Thèmes Gnome Shell

Tu vas a ton premier message en bas du message "Modifier" et tu pourras modifier le titre du topîc


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne

#9 Le 06/07/2012, à 21:17

Major Grubert

Re : Thèmes Gnome Shell

Sinon j'ai repris l'explication sur mon site : http://major.grubert.free.fr/index.php? … n-fonction

Extension-common n'est pas indispensable depuis Gnome 3.4 (pire : je crois qu'elle fait planter Gnome Tweak Tool, mais pas sûr).

Mais, comme le disait ADComp, il y a des GTK-theme (le contenu des fenêtres), des Windows-theme (les décorations des fenêtres : boutons, barre de titre), des icons-theme (icônes et miniatures des zones de notifications) et des shell-theme (interface de Gnome shell : mode exposition, notifications, panneau principal, etc.).

Les shell-theme proposent en général un gtk-theme et un window-theme, mais les shell-theme ce n'est que pour Gnome Shell, alors que les gtk-theme et window-theme servent pour tous les environnement (unity, xfce, kde, etc.) donc tu trouveras plein de GTK-Window-theme (les icônes c'est à part). Dans tous les cas, dans Gnome Tweak Tool, il faut choisir le thème en question dans chacun des champs : GTK, Window, Shell. Comme ça tu peux avoir le shell de evolve, le contenu des fenêtres de holo, les boutons d'ambiance, par exemple.

Par ailleurs : certains proposent des thèmes GTK2 (fenêtres des applications pas encore en "gnome 3", genre Synaptic) et d'autres des thèmes GTK3 (applications en "gnome 3" - les plus courantes y sont déjà) et si tu charges un thème GTK3 et que tu lances une application GTK2, elle est toute moche (sans thème en fait). Heureusement certains designers fournissent dans leur thème GTK3 un thème GTK2 identique ce qui fait que tu ne vois pas la différence quand tu lances une application en GTK2 ou en GTK3 (pour moi c'est rédhibitoire : quand j'essaye un gtk thème, j'ouvre synaptic pour voir la tronche qu'il aura ; s'il est ok, alors j'envisage éventuellement d'utiliser ce gtk-theme).

Bref c'est le bazar smile

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/07/2012, à 22:33)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#10 Le 06/07/2012, à 21:27

Major Grubert

Re : Thèmes Gnome Shell

Salut bluc smile


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#11 Le 06/07/2012, à 22:25

bluc

Re : Thèmes Gnome Shell

wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne