Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2005, à 12:49

f.simond

Changelog des packages

Hello !

Je cherche à obtenir le changelog d'un paquet .deb ubuntu, si possible avant de l'installer.

Sur les systèmes basés sur rpm on a :
# rpm --changelog package

Pour Gentoo on a :
# emerge --changelog package
qui permet d'avoir le changelog avant d'avoir installé le package.

Selon les distribs, on aussi des GUI qui listent les détails des mises à jour avant de les installer, ce qui assez primordial!

Sous ubuntu :la commande "aptitude changelog package" retourne :
E: package n'est pas un paquet Debian officiel : il n'est pas possible d'afficher le suivi des modifications (« changelog »).

Alors qu'a t'on pour Ubuntu smile ?

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 18:55

Fural

Re : Changelog des packages

Je me pose la même question.

D'après ma recherche Google, il semble qu'on puisse lire le changelog à l'aide de Synaptic. Malheureusement, j'utilise Kubuntu et donc je n'ai pas l'intention de l'installer. J'ai également trouvé les changelogs sur http://packages.ubuntu.com/changelogs/pool/ mais le délai de publication n'est pas négligeable (plus de quelques heures) donc l'intérêt s'en trouve limité lorsqu'on cherche à savoir ce que contient le nouveau paquet (soit pour décider ou non de l'installer, soit pour savoir pourquoi ça ne marche plus).

#3 Le 10/10/2005, à 19:06

Futal

Re : Changelog des packages

Sous ubuntu :la commande "aptitude changelog package" retourne :
E: package n'est pas un paquet Debian officiel : il n'est pas possible d'afficher le suivi des modifications (« changelog »).

J'avais pas pris la peine de tester dans un premier temps... mais en fait, "aptitude changelog ..." marche parfaitement (et donne bien le dernier changelog).