Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 22:53

Compte anonymisé

Problème de polices depuis feisty

Bonjour.
Voila, depuis mon passage sous Feisty, j'ai un problème que je n'avais pas sous dapper : mes polices n'apparaissent pas dans certains softs, tels que Planet penguin racer ou Stellarium.
A la place j'ai des traits verticaux ?
Quelqu'un en connait la cause ?

#2 Le 24/05/2007, à 14:28

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Up ?
C'est très étrange, on dirait que je n'ai que la première ligne de pixels d'une ligne de caractères qui s'affiche...
C'est très galère pour naviguer dans les menus de Planet penguins racer, et ça rend Stellarium inutilisable. sad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/05/2007, à 14:39)

#3 Le 25/05/2007, à 09:12

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Rah, le désespoir...
Personne n'a jamais été confronté à ce problème ?
Je ne trouve rien sur le net. hmm

#4 Le 26/05/2007, à 12:02

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Toujours personne au morne horizon de mon désespoir.
Ca me rend tout poète maudit de ne pas pouvoir utiliser Stellarium. sad

#5 Le 26/05/2007, à 12:12

kingue

Re : Problème de polices depuis feisty

Salut,
apparemment t'as des problèmes avec des logiciels utilisant l'accélération graphique. Donc je pense que tu as un problème de driver vidéo...

Hors ligne

#6 Le 26/05/2007, à 13:06

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

En fait non, UT, Neverwinter nights, Google earth et consorts fonctionnent très bien. hmm

#7 Le 28/05/2007, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Je me permets de faire remonter mon petit thread...

#8 Le 01/06/2007, à 20:38

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Up, s'il vous plait...

capture26.png

#9 Le 01/06/2007, à 20:53

mycroft34

Re : Problème de polices depuis feisty

As-tu essayé de désinstaller Stellarium et de réinstaller ? As-tu fait les MAJ du système ? Comment as-tu fait la MAJ de Dapper vers Feisty ?

Hors ligne

#10 Le 01/06/2007, à 22:30

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

J'ai essayé et ça ne donnait rien (normal, le problème ne vient pas de là puisque c'est aussi le cas sous quelques autres applis).

Je fais les MaJ des logiciels, mais pas du système non.

J'ai formaté pour installer Feisty.

#11 Le 01/06/2007, à 22:40

mycroft34

Re : Problème de polices depuis feisty

Donc les MAJ via le gestionnaire de MAJ (ou via apt en ligne de commande); c'est ça ? Et tu as effacé Dapper avant d'installer Feisty. Si c'est le cas, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème; ça vaudrait peut-être le coup de voir du coté du forum anglophone, si personne ne répond ici.

Hors ligne

#12 Le 01/06/2007, à 22:45

mycroft34

Re : Problème de polices depuis feisty

As-tu essayé de repasser sur le driver video générique, pour voir ce que ça donne ? ça va ramer, mais au moins tu seras sûr si le problème persiste qu'il ne vient pas du driver video.

Hors ligne

#13 Le 01/06/2007, à 22:57

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Oui, c'est une des première chose que j'ai fais.
Ca a fait que je n'ai pas pu essayer Planet penguin racer tongue , mais Stellarium avait exactement le même aspect.

Je te remercie tout de même de ton aide. smile

Ce qui est étrange, c'est que cela ne me le fait que sur certaines applis.
Il doit y avoir un point commun à ces softs, mais je ne vois pas lequel. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/06/2007, à 22:59)

#14 Le 01/06/2007, à 23:10

mycroft34

Re : Problème de polices depuis feisty

Est-ce que les packages locales, gettext-base sont bien installés (avec synaptic dans système de base); ça pourrait être un problème de codage de caractères; vérifie aussi que le package libicu36 est installé; il gère l'internationalisation de l'unicode.

Hors ligne

#15 Le 01/06/2007, à 23:38

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Oui, ces deux paquets sont bien installés. sad

#16 Le 03/06/2007, à 10:20

mycroft34

Re : Problème de polices depuis feisty

Désolé, mais je n'ai plus d'idée pour le moment sad

Hors ligne

#17 Le 13/06/2007, à 00:11

Gronours

Re : Problème de polices depuis feisty

Je viens de lancer Stellarium ce soir... et voila, même souci que shamanphenix !
J'ai regardé ce que tu as fait pour ne pas le refaire. Tiens en écrivant, je me souviens que j'ai changé mes polices, je vais essayer de fouiller par là sad

Hors ligne

#18 Le 13/06/2007, à 01:53

Gronours

Re : Problème de polices depuis feisty

sad Bien sûr rien du côté des polices ! pour info comme CG j'ai une Radeom 9000 avec le driver libre.
Bizarre, et nous sommes que deux a avoir ce souci ?

Hors ligne

#19 Le 13/06/2007, à 05:46

taxus

Re : Problème de polices depuis feisty

Je ne sais pas si c'est lié, mais il semble y avoir un problème depuis feisty avec les polices qui contiennent le mot «Condensed», soit DejaVu Sans Condensed, et, j'ai cru voir, Nimbus Sans L Regular Condensed. Vos applications utilisent-elles ces polices?

Changement de polices depuis Feisty ?

En gros, un changement de nom aurait été fait au niveau des paquets pour feisty qui causent le non fonctionnement de ces polices condensées dans les applications qui ne sont pas GTK/GNOME, comme par exemple Mozilla Firefox et Thunderbird, OpenOffice.org. Dans les premiers, les listes déroulantes de polices ne listent pas les polices Condensed de DejaVu Sans et Nimbus Sans.

L'effet sur Firefox et Thunderbird est qu'ils retombent (leurs menus) sur la police sans par défaut. Je n'ai pas testé dans OOo.

J'ai réglé mon problème en utilisant plutôt FreeSans, qui est proche du DejaVu Sans Condensed en taille (mais moins belle).

Hors ligne

#20 Le 15/06/2007, à 18:32

lologolas

Re : Problème de polices depuis feisty

Gronours a écrit :

sad Bien sûr rien du côté des polices ! pour info comme CG j'ai une Radeom 9000 avec le driver libre.
Bizarre, et nous sommes que deux a avoir ce souci ?

Salut à tous,:)
Rassurez vous, vous n'etes pas les seuls à avoir ce probleme, j'y suis également confronté.
Je m'occupe d'un Espace public numérique avec 6 postes dont 5 avec carte graphique Ati radeon 9200 et 1 avec une Ge force4. Sur aucun des poste équipés Ati, les polices n'apparaissent dans ppracer, mais sur le poste geforce4 c'est tout nickel.
De plus j'utilise également ce jeux sur mon poste personnel équipé d'une geforce 6600gt et là aussi tout fonctionne.
Je vous signale aussi que sur les 5 poste équipés ati, 3 ont été mis à jour depuis dapper à Feisty, et 2 ont été
réinstallés completement, mais rien à changé:rolleyes:
Pas simple ces cartes Ati hmm


Ubuntu 11.10 - Intel Core 2 Quad 2.40 Ghz - Nvidia 8800 GTS - Ram 3.0 G

Hors ligne

#21 Le 17/06/2007, à 02:16

Gronours

Re : Problème de polices depuis feisty

Merci beaucoup pour ces précisions smile je voulais changer ma vieille config en Septembre, je crois que je vais casser la tirelire avant, et cette fois ci avec une CG nvidia !

Hors ligne

#22 Le 18/06/2007, à 14:09

strider

Re : Problème de polices depuis feisty

je crois qu'on peut faire remonter un bug chez les dev de stellarium , ca semble être récurrent a toutes les cartes ATI 9000 / 9200 (j'ai une Radeon 9200 Mobility)

#23 Le 18/06/2007, à 14:13

Compte anonymisé

Re : Problème de polices depuis feisty

Comme par hasard j'ai une 9200 pro...
La prochaine fois que je fais un gros achat, ce sera une nvidia. j'en ai ma claque des ATI. mad

#24 Le 18/06/2007, à 15:15

strider

Re : Problème de polices depuis feisty

faut pas tout mettre sur le dos d'ati non plus
J'arrive a faire tourner compiz , google earth, les jeux basés sur Q3 , mupen64, epsxe et bien d'autres tout ca avec le driver libre. C'est pas foudroyant de rapidité mais ca marche.
Pas de raison que Stellarium ne puisse pas marcher avec ...
(et puis sur mon portable ca va etre un peu dur de changer pour une nvidia wink )

#25 Le 25/06/2007, à 14:07

onsambalake

Re : Problème de polices depuis feisty

Exactement le même probleme avec Stellarium...

Moi aussi j'ai une ATI radeon 9200 Pro....

Hors ligne