Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 14:50

Bismut

[Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

Bonjour, j'ai finalement installé Ubuntu 5.04 pour tester histoire de voir si je pourrais réellement évoluer sous Breezy dans quelques jours wink
Et j'ai quelques menus problèmes, qui devraient pouvoir se régler assez facilement je pense d'après tout ce que j'ai lu... Malgré tout, certains ne trouvent pas encore de solution et c'est pourquoi je fais appel à vous :

- Les boutons de ma souris, ne fonctionnent pas tous :
* Clic gauche et droit, et la molette : OK
* Boutons précédent / suivant : Problème.

- CTRL-C / CTRL-V : ça existe pas sous Ubuntu ? Je suis allé faire un tour du côté de Système > Préférences > Clavier... mais ça n'a pas fait avancé le Schmilblick... =/

- D'autres petits problèmes, mais je ne poste ici que les problèmes primaires liés à la reconnaissance hardware... smile


Merci d'avance...

Dernière modification par Bismut (Le 15/10/2005, à 12:46)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 16:40

thiebo

Re : [Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

ctrl-c et ctrl-v ça existe, mais il y a beaucoup plus simple

tu sélectionnes le texte à copier en passant dessus en gardant le bouton gauche appuyé (comme sous windows),
ensuite tu vas à l'endroit où tu veux coller le texte (même dans une autre application), et tu cliques sur le bouton de milieu ou la molette et .... pouf ! Ton texte est copié !

j'ai une simple souris avec deux boutons et une molette, je ne peux pas en dire plus sur tes botons précédent et suivant.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 17:44

Jean Bernard

Re : [Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

Va voir le wiki à l'accueil du cite j'ai une Micr~ multi boutons et ils fonctionnent tous

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/souris

Dernière modification par Jean Bernard (Le 10/10/2005, à 17:47)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2005, à 18:33

Bismut

Re : [Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

thiebo a écrit :

ctrl-c et ctrl-v ça existe, mais il y a beaucoup plus simple

tu sélectionnes le texte à copier en passant dessus en gardant le bouton gauche appuyé (comme sous windows),
ensuite tu vas à l'endroit où tu veux coller le texte (même dans une autre application), et tu cliques sur le bouton de milieu ou la molette et .... pouf ! Ton texte est copié !

Euh ctrl-c et v ne marchent pas dans la console si ? apparemment c ctrl-u ou qque chose comme ça... enfin bon.

Jean Bernard > Merci pour ton lien, il m'avait échappé dans le Wiki, je suis impardonnable =/

Bon, ça devrait solutionné mon problème de navigation internet, c'est déjà ça... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 10/10/2005, à 21:33

thiebo

Re : [Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

en console ??? Non, j'utilise toujous la méthode que je t'ai indiquée avec le clique sur la molette pour copier et coller. C'est plus rapide et plus.... simple tongue


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#6 Le 11/10/2005, à 06:20

Bismut

Re : [Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

thiebo a écrit :

en console ??? Non, j'utilise toujous la méthode que je t'ai indiquée avec le clique sur la molette pour copier et coller. C'est plus rapide et plus.... simple tongue

Euh, ben soit j'ai mal compris, soit ça marche pas chez moi... hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 11/10/2005, à 07:39

thiebo

Re : [Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

alors je me suis mal exprimé, parce que ce truc là devrait marcher...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#8 Le 15/10/2005, à 12:48

Bismut

Re : [Résolu] Boutons souris / Raccourcis claviers...

Merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai finalement réussi par faire fonctionner correctement ma souris... ça n'a l'air de rien, mais ça change la vie lol ^^

thiebo > Ton astuce marche maintenant, c'est bien pratique...

Je peux donc mettre mon 1er [Résolu] dont je suis très fier smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne