Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 17:09

mamagubida10

clavier TOSHIBA chiffres

Bonjour à tous,


je viens d'installer Ubuntu 9.10 en passant par Wubi car pas eu le temps de sauvegarder les données et je voulais garder mon windows temporairement à cause d'applications.

bref, quand je veux utiliser les chiffres de mon clavier, je suis obligé d'utiliser la touche SHIFT. D'habitude, enfin sous W$, j'utilise la touche CAPS LOCK quand je tape une longue série de chiffres.

Le paramètrage de mon clavier est bel et bien FRANCAIS.

auriez vous une astuce pour me dépanner ?
Sinon ma touche FN ne semble pas fonctionner non plus sad

Merci d'avance

PS : mon pc a planté cet après midi et je ne peux redémarrer  qu'en géréric 14. C'est quoi la différence avec généric 16 ?


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 20:41

Bougamoon

Re : clavier TOSHIBA chiffres

Salut,

Pour le generic 14 et 16, c'est le kernel (le noyau). La différence c'est que le 16 est plus réscent que le 14, il apporte certaines misa à jour, mais de fait est moins stable. C'est pourquoi il vaut mieux toujours garder un kernel dont tu sais qu'il fonctionne. Si le 16 ne marche plus c'est pas grave, il y aura surement prochainement une mise à jour du kernel qui résoudra sans doute se probléme. En attendant utilise le 14...

Pour la configuration de ton clavier, dans la configuration systême tu dois pouvoir changer les paramètres de langues et de touches. Il me semble que tu dois avoir un portable (pour avoir la touche fn). Il te faut donc choisir "france-alternative" pour la config clavier. Si tu as toujours le probléme essaye les autres.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2010, à 18:34

pleymor

Re : clavier TOSHIBA chiffres

Pour avoir la même configuration que celle de Windows (à savoir la touche verrMaj agit comme si l'on gardait la touche Maj enfoncée), il suffit d'aller dans :
Système -> Préférences -> Clavier -> Agencement -> Options -> Comportement de la touche Verrouillage Majuscule
et de sélectionner : Verr. maj. Inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches

Hors ligne

#4 Le 09/07/2010, à 18:13

mamagubida10

Re : clavier TOSHIBA chiffres

Impeccable, ça marche. Merci


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#5 Le 07/07/2012, à 10:03

pabb

Re : clavier TOSHIBA chiffres

PLEYMOR >>>>  Jenne sais pas comment tu arrives à trouver ce chemin (que je cherche depuis des lustres sur mon portable) , mais il n'existe pas ! Je voudrais en effet configuere le comportement des touches du clavier, leur position à l'allumage de l'ordi... mais où ?  j'ai un Toshiba P300 avec Vista . Sur les Windows précédents on trouvait facilement où configurer ça

Hors ligne