Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2012, à 11:05

yeste64

Membre du groupe mais pas accès

Bonjour à tous.

Voilà, je suis sous Ubuntu Server 12.04 et j'ai installé ProFTPD.

Sur le répertoire que je partage en FTP, j'ai définit www-data comme groupe propriétaire récursivement.
Maintenant, j'ai ajouté mes utilisateurs à ce groupe. Ainsi, quelque soit l'utilisateur qui upload un nouveau fichier, le groupe propriétaire sera inchangé alors que l'utilisateur propriétaire variera tout le temps.

Je permet aussi de cette manière à l'utilisateur apache d'avoir les droits sur tout le dossier (en cas d'upload PHP ou autre, j'en ai besoin).

Seulement, lorsque j'essaie d'accéder au dossier en question via le navigateur de fichier, avec le compte administrateur, je n'ai pas accès à ce dossier. Certes, je n'en suis pas le propriétaire, mais je fais partie du groupe qui l'est lui.

Comment cela se fait-il ?

J'espère avoir été clair, merci d'avance de votre aide ! smile


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#2 Le 08/07/2012, à 01:03

Pacifick_FR42

Re : Membre du groupe mais pas accès

Les droits ce passent à trois niveau - Users rwx - Groups rwx - All rwx - (en gros) Donc si groups n'est pas "ouvert" tu n'y aura pas accé (vois Droit dans la Doc) wink

Hors ligne

#3 Le 08/07/2012, à 02:26

NumberJ

Re : Membre du groupe mais pas accès

Je vois deux choses :

  1. Ce n'est pas parce que tu définis maintenant les groupes sur tes dossiers comme étant "www-data" que les nouveaux fichiers qui seront créés auront également ce groupe. Plus probablement, ce sera le groupe principal de l'utilisateur qui crée le fichier qui sera assigné.

  2. Tu dois donner la permission au groupe de lire ces fichiers (et exécuter les dossier) en mettant g+r sur les fichiers et g+rx sur les dossiers.

Hors ligne