Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 06/07/2012, à 16:00

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Pourquoi avoir viré Evolution ?

Parce que quand il était là, tout le monde disait « Pourquoi ne pas plutôt mettre Thunderbird ? »
(ça marche aussi avec le couple Rhythmbox-Banshee tongue)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1052 Le 06/07/2012, à 16:02

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben, pourtant, Thunderbird est quand même moins complet ...

#1053 Le 06/07/2012, à 16:12

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Au quotidien, j'ai quand même moins de problèmes (aucun ?) avec Thunderbird qu'avec Evolution. Mais j'aimais bien l'aspect complet de ce dernier, l'intégration avec le calendrier et les alertes du système (indicator etc...). J'aimais moins les crash d'evolution-data-server, l'interface qui se lance et reste vide, la lourdeur de l'ensemble, et l'interface chargée.

Avec lightning dans thunderbird, c'est pratique, je peux importer mon agenda universitaire. Reste l'intégration système de lightning, pas vraiment satisfaisante.

Hors ligne

#1054 Le 07/07/2012, à 12:06

moundi

Re : Nouveautés dans Quantal

Sauf que Mozilla vient tout juste d'annoncer qu'ils redéploient leurs devs sur d'autre projet que thunderbird:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTEzNDc
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … l-est-mort
du coup le développement est laissé à la charge de la communauté, en gros seuls les failles de sécurité seront corrigées.

Hors ligne

#1055 Le 07/07/2012, à 12:10

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Je ne comprends pas ... il doit y avoir un paquet de monde qui l'utilise pourtant ...

Le monde du libre c'est souvent n'importe quoi !

Pour l'instant, je continue à l'utiliser, c'est le seul de ceux que j'ai testé où tout baigne !

Dernière modification par dragao13 (Le 07/07/2012, à 12:40)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1056 Le 07/07/2012, à 13:08

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

La verité aussi ,c'est qu'on a souvent l'impression que c'est le dernier qui a parlé qui a raison pour le choix des softs par défauts.

Entre le soft de retouche de video qui a été inclus pour une seule version de Ubuntu puis viré ensuite ( edit: Pitivi ) , rhytmbox que l'on vire  pour mieux le reintégrer juste apres, et thunderbird à la place d'avolution ( alors qu'evidemment évolution est mieux intégré dans l'univers gnome et n'est absolument pas en retrait par rapport à Thunderbird )   allez comprendre !!

Je parle même pas de la politique plus que heurtée sur le choix ou non de l'intégration de Mono dans la distro.

Y'a pas de cohérence à long terme dans ces choix, pas de ligne directrice; c'est le changement pour le changement.

Dernière modification par ben13 (Le 07/07/2012, à 14:58)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1057 Le 08/07/2012, à 03:24

lepetit

Re : Nouveautés dans Quantal

ubuntu va t'il voir pour un remplacement du coup de thunderbird ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1058 Le 08/07/2012, à 07:52

clapico

Re : Nouveautés dans Quantal


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#1059 Le 08/07/2012, à 10:57

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

clapico a écrit :

Merci beaucoup pour avoir remis les choses à leur place, l'article est très clair et beaucoup plus rassurant que ce qu'on pouvait entendre ailleurs...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1060 Le 08/07/2012, à 11:06

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ouais, je suis bien d'accord, c'était presque l'anarchie big_smile Enfin, si ça peut lui permettre de se stabiliser et de devenir encore plus puissant, je suis pour !

Juste une question, parce qu'il faut aussi en parler, en ce qui concerne Ubuntu TV, Ubuntu for Android vous avez des infos ? Parce que à part la vidéo d'Ubuntu TV sur le site d'Ubuntu, j'ai pas trop d'infos moi.

#1061 Le 08/07/2012, à 12:16

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Tant mieux pour thunderbird, c'est mon client mail préféré depuis longtemps et c'est celui qui a toujours le mieux marché pour moi :

Je n'ai jamais eu à souffriri une perte de profil, mail et j'ai toujours pu sauvegarder mes mails très aisément pourtant j'en ai un paquet de mails pro (à raison d'une trentaine par jour) ... pourvu qu'il reste le client mail par défaut sur ubuntu !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1062 Le 08/07/2012, à 13:01

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

@dragao13 : Heureusement qu'on te connaît parce qu'avec une signature pareil, t'aurais pu être banni big_smile ! (on est pas tous seuls !)
J'avoue que là j'ai un doute sur TB, si il n'évolue pas dans le sens des nouveautés, ils sera peut être supprimé d'ici à la prochaine LTS. (Ne nous enflammons pas quand même !)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/07/2012, à 13:03)

#1063 Le 08/07/2012, à 19:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce serait la meilleur de virer les logiciels parce qu'ils restent stables ! Corriger les failles de sécurité passe bien avant les nouveauté pour une LTS normalement...

Bon sinon à ce que je vois, je pars un week-end en vacance et c'est déjà le bordel ? Rhaalal ! lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1064 Le 08/07/2012, à 19:44

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Ce serait la meilleur de virer les logiciels parce qu'ils restent stables ! Corriger les failles de sécurité passe bien avant les nouveauté pour une LTS normalement...

Il y a le temps en 3 versions intermédiaires pour évoluer, la LTS, c'pas pour tout de suite !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/07/2012, à 19:45)

#1065 Le 09/07/2012, à 00:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

@dragao13 : Heureusement qu'on te connaît parce qu'avec une signature pareil, t'aurais pu être banni big_smile ! (on est pas tous seuls !)
J'avoue que là j'ai un doute sur TB, si il n'évolue pas dans le sens des nouveautés, ils sera peut être supprimé d'ici à la prochaine LTS. (Ne nous enflammons pas quand même !)

Je sais pour la signature ... j'ai un côté taquin ... je vais la modifier, elle n'est pas assez Precise !!!

'Tain le nombre de fois où par réflexe, je cherche les espaces de travail sous win7 !!! lol

Sinon ben je suis de temps en temps sous Precise avec VirtualBox ... c'est mieux que rien !

Dernière modification par dragao13 (Le 09/07/2012, à 00:42)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1066 Le 09/07/2012, à 10:15

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Je crois que lui, il a une idée du tonnerre !
J'ai crée un rapport de bogue pour RB qui n'affiche pas les bonnes pochettes ... Il n'y en avait pas d'existant ... étrange .. : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1022291

#1067 Le 09/07/2012, à 10:39

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Ouais, et t'aurais pu lui répondre aussi tongue
Cependant je doute que Canonical fasse quelque chose pour... Tfaçon les catégories des applications dans Unity est complètement à refaire.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1068 Le 09/07/2012, à 15:50

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

@dragao13 : Heureusement qu'on te connaît parce qu'avec une signature pareil, t'aurais pu être banni big_smile ! (on est pas tous seuls !)
J'avoue que là j'ai un doute sur TB, si il n'évolue pas dans le sens des nouveautés, ils sera peut être supprimé d'ici à la prochaine LTS. (Ne nous enflammons pas quand même !)

Je sais pour la signature ... j'ai un côté taquin ... je vais la modifier, elle n'est pas assez Precise !!!

'Tain le nombre de fois où par réflexe, je cherche les espaces de travail sous win7 !!! lol

Sinon ben je suis de temps en temps sous Precise avec VirtualBox ... c'est mieux que rien !

et tu as essayé les autres distrib genre mageia ? debian ? histoire de garder les espaces de travail...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1069 Le 09/07/2012, à 17:29

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Mes problèmes viennent de bumblebee, quelle que soit la distrib, j'aurai les memes soucis ... J'ai installé debian sans succès ....

Donc patience, j'attends l'évolution du support d'optimus ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1070 Le 09/07/2012, à 18:26

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Juste une question, parce qu'il faut aussi en parler, en ce qui concerne Ubuntu TV, Ubuntu for Android vous avez des infos ? Parce que à part la vidéo d'Ubuntu TV sur le site d'Ubuntu, j'ai pas trop d'infos moi.

Bonne nouvelle, on va maintenant avoir un suivi sur Ubuntu TV grâce aux Weekly Update.
Points que j'ai retenu:
- Ils bossent toujours sur la transition vers Unity 3D
- Ils travaillent sur la gestion des métadonnées


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1071 Le 09/07/2012, à 18:45

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Et je suppose qu'un jour on verra Ubuntu TV sur un support ou en téléchargement pour l'installer sur un terminal ?
Reste plus qu'à trouver des constructeurs. De tout façon, quand le truc sera vraiment bien prêt, Canonical va nous faire une communication de fou dessus big_smile
edit : je viens juste de réaliser que ... Quantal, c'est dans 3 mois !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 09/07/2012, à 18:51)

#1072 Le 09/07/2012, à 20:01

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

D'ailleurs il y a quelques nouveautés ?

Les nouvelles icones ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1073 Le 09/07/2012, à 20:06

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

D'ailleurs il y a quelques nouveautés ?

Pas assez pour le mois dans lequel on se situe par rapport à la sortie. Unity 6 qui sort bientôt, Gnome 3.6 au complet (enfin, ça dépend si ils retirent encore des fonctionnalités big_smile ), LightDM grandement améliorer pour l'écran de verrouillage et transition, le noyau 3.6 (normalement), la suppression de Unity 2D et l'allègement d'Unity 3D.

dragao13 a écrit :

Les nouvelles icones ?

Et le nouveau thème à ce que j'ai compris, un abandon de l'orange et du marron, ce qui ne serait pas un grand mal ...

Dernière modification par gguillaume017 (Le 09/07/2012, à 20:10)

#1074 Le 09/07/2012, à 20:11

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Abandon du marron et orange pour quoi ? Tu sais ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1075 Le 09/07/2012, à 20:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Les icônes jsais pas... Mais le fond d'écran jsens que ça va être une révolution... une pixel de changé, comme d'hab !
D'ailleurs révolution, c'est un tour complet qui revient au point de départ, donc c'est bien le mot pour le fond d'écran, on l'édite pour revenir à ce qu'on avait fait avant.
Pour Apple d'ailleurs, c'est ce qui fait que j'aime quand il parlent de révolution... On a tenter d'innover mais ça reste toujours aussi pourri et verré jusqu'aux pépins !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne