Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2012, à 11:26

cedricg

Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

Bonjour,

UbuntuOne répond à mes quelques besoins de cloud, mais il a deux gros défauts
[*]difficile de savoir ce qu'il reste à envoyer ou recevoir (magicicada semble aider, ainsi que les outils en ligne de commande)[/*]
[*]je n'ai pas encore trouvé comment mettre les différents dossiers où je le souhaite (comprendre, pas sur le bureau que j'aime minimaliste), et ça sous Ubuntu 10.4 ou 11.4, ou sous Windows[/*]

Auriez vous une astuce? J'ai plongé naïvement dans le dossier .local/share/ubuntuone/ sur mon compte, mais tous les fichiers sont binaires. J'espérai y trouver un simple fichier texte modifiable librement.

Je sais que UbuntuOne n'est pas totalement libre, mais j'aimerai autant éviter de me tourner vers les monstres du marché (genre dropbox et google drive - justement parce que j'utilise plusieurs autres services google et que j'aime pas tout mettre dans le même panier).

Cédric

Hors ligne

#2 Le 08/07/2012, à 13:17

Vikin712

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

Bonjour.

pour déplacer le dossier par défaut il faut modifier les chemins dans :
/etc/xdg/ubuntuone/syncdaemon.conf
et
/etc/xdg/autostart/ubuntuone-launch.desktop

Par contre il peut y avoir quelques bugs en modifiant les chemins.

Dernière modification par Vikin712 (Le 08/07/2012, à 13:18)

#3 Le 14/07/2012, à 12:03

cedricg

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

Ok ça marche pour le dossier principal, ensuite il me reste à créer les dossiers annexes ailleurs, et à tout déplacer.
Je vais voir si c'est stable dans le temps et dans les changements de version. La team Ubuntu m'a répondu, leur version est sans appel :

No, currently you can only select to synchronize folders inside your
home directory on both Windows and Ubuntu.

Je vais chercher la même chose sous Windows maintenant.

Merci :-D
Cédric

Dernière modification par cedricg (Le 14/07/2012, à 12:04)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 01:32

Ldmpub

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il du nouveau sur ce sujet ?

En effet sous Windows j'ai pour habitude de mettre toutes mes datas sur la partition D: et malheureusement le client Ubuntu One stocke sur C:\Users\UTILISATEUR\Documents\...

J'ai fait une recherche dans les différents fichiers de config pour trouver des chemins "paramétrables" => mais rien !

Merci pour vos réponses,

Hors ligne

#5 Le 08/10/2012, à 08:04

Melrock

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

Il y a des chemins définis comme variables d'environnement : tape "env" dans une console pour le savoir


Tout problème a sa solution, donc s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2012, à 00:16

Ldmpub

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

Merci Melrock pour ta réponse smile.

J'ai tapé "env" dans une console CMD Windows et je n'obtiens rien => il s'agit manifestement d'une commande Linux.

Mon problème est bien d'utiliser (aussi) Ubuntu One sur un PC Windows 7 et dans ce contexte de définir l'emplacement de la synchro locale sur D: plutôt que sur C:\Users\UTILISATEUR\Documents\... qui est l'emplacement par défaut et à priori non modifiable mad.

Sur C: j'aime bien n'avoir que les softs et mettre toutes mes données perso sur D:, ça évite le mélange des genres et facilite grandement les sauvegardes.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2012, à 18:40

MontignyMoto

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

J'ai le même problème, as tu trouvé une solution pour mettre les données ubuntu one sur D: sous Windows ?

D'avance merci

Dernière modification par MontignyMoto (Le 22/11/2012, à 18:41)

Hors ligne

#8 Le 22/11/2012, à 18:48

Ldmpub

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

Oui et non smilewink ... je suis passé sous DropBox qui fonctionne parfaitement sous Windows, Linux et Android et qui, lui (contrairement à UbuntuOne), permet de définir l'emplacement du dossier d'échange/synchro sous Windows !

Dernière modification par Ldmpub (Le 22/11/2012, à 18:49)

Hors ligne

#9 Le 22/11/2012, à 19:04

MontignyMoto

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

J'ai déjà dropbox qui pour moi est vraiment le meilleur, mais j'essaye de récupérer de l'espace gratuit avec un autre site.
Tu as aussi Sugarsyn qui est pas mal comme dropbox, mais pas très rapide.
Tu as zumodrive  qui n'est sont pas terribles.
Ubuntu one pour l'instant je suis dessus coté paramétrage, donc à ranger avec Zumodrive.

Si tu as d'autre idées de bon produits comme dropbox ça m’intéresse.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2013, à 09:38

negstek

Re : Ubuntu One : placer les dossiers où je le souhaite

pour windows tu peux essayer d'éditer le fichier C:\Users\userName\AppData\Local\ubuntuone\syncdaemon.conf et essayer de changer le home_dir, ça marchera peut-être...


http://negstek.com

Hors ligne