Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 08/07/2012, à 12:29

cactux

Comment déplacer grub sur une carte SD ?

Bonjour,

Sur mon PC, Ubuntu est installé "dans windows", ça marche impeccable. J'ai un menu au démarrage pour choisir entre windows et Linux.
J'aimerais déplacer grub sur une carte SD, pour que Linux ne démarre que si la carte est insérée. Si la carte SD est absente, il faudrait que windows démarre directement, sans afficher le menu de choix.

Savez-vous comment faire ?

Merci ;-)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2012, à 20:10

kuh

Re : Comment déplacer grub sur une carte SD ?

J'ai fait quelque chose de semblable avec une clé USB à plusieurs reprises. Mais il se peut que cela ait changé depuis la version Grub car je n'utilisait pas grub2.

La méthode en deux étapes est la suivante : Copier les stages1, 1.5 et 2 sur la carte.
Démarrer avec un grub et exécuter la commande setup(hdX) où X est le numéro de disque de grub (qui n'est pas le même que les /dev/sdXY)

Pour plus de détails : http://www.linux-france.org/article/sys … stallation
Particulièrement la section Installer nativement.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2012, à 08:28

malbo

Re : Comment déplacer grub sur une carte SD ?

cactux,
Si tu as bien installé Ubuntu "dans Windows" c'est à dire avec Wubi, le menu que tu veux cacher (celui qui te propose de choisir entre windows et Linux), ce n'est pas le menu proposé par Grub mais le menu proposé par Windows. Ce n'est donc pas un réglage à faire dans Grub ni dans Ubuntu qui peut aboutir : il faudrait agir au niveau de Windows si tu voulais tenter d'obtenir ce que tu souhaites.  C'est peut-être possible mais je ne connais pas la modif qui serait à faire dans Windows pour cela. Mais je me permets de te conseiller d'éviter de jouer les apprentis sorciers et de rester sagement dans l'état actuel parce que tu risques rien moins que de casser ton démarrage de Windows. Si tu veux insister malgré ma mise en garde, assure-toi d'avoir un CD de réparation de Windows pour pouvoir t'en sortir si tu fais des dégâts.

Dernière modification par malbo (Le 10/07/2012, à 08:34)


MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

Hors ligne

Haut de page ↑