Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 07:39

betizac

[résolu] Carte graphique non reconnue durant l'installation

Bonjour,

Je débute sous linux.
Je tente d'installer ubuntu pour amd64.
J'ai une carte nvidia 6600 pci express.

Lorsque je lance l'installation, au lieu d'avoir l'assistant graphique, je tombe sur l'assistant d'installation en mode console.

J'ai lu cette FAQ : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia mais apparement les indication ne parlent que de probleme d'acceleration 3D et non pas des problemes dès le processus d'installation.

Y a t il de faire demarrer l'installation graphique en precisant un autre driver générique ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu smile

Dernière modification par betizac (Le 16/06/2007, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2007, à 09:10

chpo

Re : [résolu] Carte graphique non reconnue durant l'installation

tu as certainement telechargé le mauvais cd, tu a du prendre le alternate qui ne fait aps live cd et qui propose juste une instalation en mode texte.
Et puis si tu debutes, utilise la version 32 Bits qui est plus simple pour un debutant ( certain programmes proprietaires ne sont pas dispo en 64bits ce qui necessitent quelques manips un peu chiantes pour les debutants ).

Si avec la version desktop 32 bits ca ne marche toujours pas, et que l interface graphique ne se lance pas, reposte un message et quelqu un se fera un plaisir de t expliquer comment faire marcher tout ca.

Et bienvenue sous ubuntu


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 09:13

betizac

Re : [résolu] Carte graphique non reconnue durant l'installation

merci pour ta réponse.
Je vais essayer ce que tu préconises et vous tiendrais au courant.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2007, à 13:01

betizac

Re : [résolu] Carte graphique non reconnue durant l'installation

Ca marche bien. J'ai du comettre cette étourderie. Merci pour votre aide !

Hors ligne