Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 07/07/2012, à 17:19

[Résolu] Freebox Player Revolution, UPnP et mediatomb ou ushare

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.04 et j'utilisais Mediatomb sans problème avec la freebox v5.
Hier j'ai installé la V6 Révolution, et impossible de voir mon serveur Mediatomb sous le menu Disques de la Freebox Player (firmware v 1.2).

Voilà la config :
- mode upnp acitvé via l'interface mafreebox.free.fr
- freebox serveur en mode router 192.168.0.240
- freebox player connecté directement en ethernet sur l'autre freebox (pour éviter tout probleme dcl). Je la vois sur les serveur DHCP en 192.168.0.45.
- mon PC est en 192.168.0.1 (filaire) :
-- pour éviter tout probleme firewall, j'ai lancé GUFW et tout mis en Accept (Entrant + Sortant).
-- J'ai installé ushare et même FreeMi pour tester.

Mais toujours impossible de voir autre chose que le disque dur côté Freebox Player. Un redémarrage de l'ensemble ne change rien.

Je finis par penser à un pb freebox player ? ou j'ai loupé qque chose dans la config ?
Chez vous ça fonctionne avec le firmware 1.2 ?

Dernière modification par pled (Le 10/07/2012, à 19:10)

#2 Le 08/07/2012, à 23:45

Re : [Résolu] Freebox Player Revolution, UPnP et mediatomb ou ushare

Bonjour,

Le problème vient apparemment de la dernière mise à jour de la freebox (1.2.0) déployée la semaine dernière. De nombreux forums relatent ce problème. Chez moi aussi, mon Nas Synology n'est plus visible qu'épisodiquement et de façon aléatoire... Il faut donc attendre un correctif dans la prochaine mise à jour.

http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog … ayer-1.2.0
(lire les commentaires qui suivent)

Dernière modification par e12jules (Le 08/07/2012, à 23:47)

#3 Le 10/07/2012, à 19:09

Merci, je vais donc attendre... la prochaine version !

#4 Le 10/07/2012, à 22:24

J'ai vu aussi ce blocage avec v5 et je veux supprimer mediatomb par la console  ( j'ai fais des trucs pas net dans les fichiers de config )

Comment tout raser ?

A+

----------------------------

J'ai cette erreur :

2012-07-11 19:26:40   ERROR: Error parsing config file: /etc/mediatomb/config.xml line 140:

</Weborama>
      <AppleTrailers enabled="no" refresh="43200" update-at-start="no" resolution="640"/>
    </online-content>
  </import>                     <...........................   ligne 140 ici

Le import bloque le démarrage de mediatomb

Dernière modification par bmzoom (Le 11/07/2012, à 19:31)

#5 Le 12/07/2012, à 22:15

Edite ce fichier et regarde la structure : si tu as un </import>, tu DOIS avoir un <import> précédemment. Ces balises servent de structure, et il faut que ce soit consistant. Efface la ligne et retape la si tout a l'air bon niveau structure.

Si tu veux tout "raser", supprime l'application, et efface dans ton home le répertoire .mediatomb (caché).
Et peut-être aussi le supprimer des "applications au démarrage".

Haut de page ↑