Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 21:54

azdep

Les 3 led du clavier clignotent et ubuntu est figé

Bonjour,

je viens d'acquerir un Gps Evadeo de l'IGN, quand je le connecte au pc par l'usb, Ubuntu se fige et les trois 3 led du clavier clignotent.
Sur la meme machine sous Windows XP la connexion fonctionne.

Que faire?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/06/2007, à 22:17

philpep-tlse

Re : Les 3 led du clavier clignotent et ubuntu est figé

Demander au constructeur de ton gps pourquoi ça marche pas sous linux, et il te repondra qu'il n'a pas d'argent a gagner dans le libre. Ceci dit c'est étrange qu'il fasse completement buger ubuntu. Fait en sorte que le port usb ne monte pas ton gps et monte le avec le terminal pour voir là ou ça bug. Bonne chance...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 09:28

azdep

Re : Les 3 led du clavier clignotent et ubuntu est figé

Bonjour et merci pour la reponse,

comment faire pour que le gps ne soit pas monter automatiquement et que je le monte depuis le terminal ?

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 15/06/2007, à 11:26

pef

Re : Les 3 led du clavier clignotent et ubuntu est figé

C'est le signe d'un kernel panic ça sad

Hors ligne

#5 Le 16/06/2007, à 00:02

philpep-tlse

Re : Les 3 led du clavier clignotent et ubuntu est figé

pour désactiver le montage automatique tu va dans syteme -préférences-périphériques et média amovible et la tu désactive monter les media amovible lors de l'insertion.

ensuite tu monte le Gps avec la commande mount (tout est expliqué dans la documentation ). C'est un trés bon exercice a faire car parfois tu risque d'en avoir besoin. Et tu regarde si il y a des messages d'erreur.
Excuse moi de ne pas trop détailler mais je débute encore.

Est-ce qu'il y a un programme sous windows qui fait marcher le Gps ? Parce que le constructeur n'a sans doute pas fait de programme pour linux (trés probable) au quel cas ce sera impossible. Ce qui est le plus étrange c'est que ubuntu se fige...

SInon, on ne t'en voudra pas de garder une petite partition avec windows. Tout le monde fait ça pour faire marcher ce genre de materiel. Mais plus on sera et plus les constructeurs se mettront a linux. Bon courage.   smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#6 Le 16/06/2007, à 00:35

Link31

Re : Les 3 led du clavier clignotent et ubuntu est figé

Lance

sudo cat /proc/kmsg > kmsg

dans un terminal juste avant de connecter le GPS.

Si ça plante, le fichier kmsg (présent dans ton répertoire personnel) devrait contenir les messages du noyau Linux et tu pourras les lire au prochain redémarrage.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2007, à 22:42

azdep

Re : Les 3 led du clavier clignotent et ubuntu est figé

Merci, j'essai lundi et je vous tiens au courant

Hors ligne