Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 20:26

Ballers_

Démarrage xième espace de travail

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible, si oui comment, de démarrer une application spécifique au démarrage du PC dans un espace de travail différent du 1, càd celui qui apparait au démarrage. Par exemple de démarrer Xchat dans l'espace de travail n°3.

S'il n'existe aucune possibilité permettant cette manipulation, est-t-il possible de faire tourner une application silencieusement, càd qui tourne en arrière plan. Merci bien pour vos futures réponses ;-)

#2 Le 16/06/2007, à 20:53

Link31

Re : Démarrage xième espace de travail

Sous KDE (Kubuntu), on utilise kstart :

kstart --desktop numéro programme_à_lancer

... pour lancer un programme dans un bureau virtuel spécifié, ou :

kstart --inconify programme_à_lancer

... pour le lancer minimisé.

Ça peut aussi se configurer dans kcontrol / bureau / paramètres spécifiques à la fenêtre.

Sous Gnome (Ubuntu), je ne sais pas wink

Dernière modification par Link31 (Le 16/06/2007, à 20:54)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 22:15

Ballers_

Re : Démarrage xième espace de travail

Merci pour ta réponse. Dommage, je cherche une solution Ubuntu :S. Merci quand même wink

#4 Le 03/03/2008, à 17:19

samfr95

Re : Démarrage xième espace de travail

Devilspie permet de la faire... Parait-oil parce que je n'ai pas réussi à l'installer !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#5 Le 11/01/2009, à 10:19

nicolas1984

Re : Démarrage xième espace de travail

Effectivement Devilspie a l'air de le faire (je viens de l'installer wink). Par contre j'ai l'impression qu'il y a des soucis avec les espaces de travail sur deux lignes !


Athlon XP 3000+/768Mo RAM/ATI Radeon 9250SE (on fait ce qu'on peut hein !)
Ubuntu Hardy Heron (8.04, Gnome)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2011, à 17:37

martouf42

Re : Démarrage xième espace de travail

Désolé de déterrer mais quelqu’un a il trouvé la solution a la question posé sur Ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 25/01/2012, à 23:42

fxms

Re : Démarrage xième espace de travail

Bon, je ne suis peut-être pas un génie, que ce soit pour l'informatique ou plus précisément pour Linux mais je sais faire une recherche chez nos amis anglophones qui, soit dit en passant, ont une communauté qui pose beaucoup plus de questions et qui donne beaucoup plus de réponses (étant plus nombreux ça me paraît un peux normal). Donc je poste la réponse en espérant voir un joli "RÉSOLU" après la lecture de ce message.

Source: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1477846

Message concerné:

Timgood a écrit :

Install compizconfig-settings-manager:

Code:
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
Run it from System/Preferences

Go to Window Management/Place Windows and click on the Fixed Window Placement tab. Then, under Windows with fixed viewport click on New and then the + button. Start Evolution and then click grab - click on the Evolution window and then allocate a viewport (if you have 4 desktops and you want Evolution to start on desktop 4, then use 4 on the X viewport position.

La traduction:

fxms a écrit :

Installer compizconfig-settings-manager:
Code:
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
Lancer à partir de l'emplacement Système>Préférences (edit: le lanceur a pour nom "Gestionnaire de Configuration CompizConfig" et correspond à "Fusion Icon > Setting Manager")

Aller dans "Gestion des fenêtres/Placer des Fenêtres" et cliquer sur l'onglet "Placement des fenêres fixes", puis sous "Fenêtres avec ""viewport"" fixe" cliquer sur "Nouveau" puis sur le bouton "+". Demarrez Evolution (edit: c'est un exemple, marche aussi avec toute autre programme) puis cliquer sur "saisir" (edit: ...dans le gestionnaire de fenêtres) - cliquer sur la fenêtre d'Evolution (edit: ou autre) pour allouer un viewport (si vous avez 4 bureaux/espaces de travail et vous voulez qu'Evolution démarre sur le 4ème, mettez "4" sur la "Position du viewport en X")

Voili voilou, ça m'a bien aidé, j'ai partagé, et j'espère vous avoir aidé à mon tour smile

Hors ligne