Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2007, à 03:44

belga

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

le problème a été réglé
es tu belge?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#52 Le 16/06/2007, à 03:48

safe93

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

big_smilelol

#53 Le 16/06/2007, à 03:53

bishop

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

belga écrit :

le problème a été réglé
es tu belge?

Presque !
Je suis un planeur de combat. roll

En fait, j'avais zappé la deuxième page. cool

Dernière modification par bishop (Le 16/06/2007, à 03:57)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#54 Le 16/06/2007, à 04:44

ooark

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Si seulement ils été aussi à l'écoute et réactif pour des sites tel que ceux de l'assemblée nationale, du senat, allocine, etc ... même s'il y a une certaine évolution

#55 Le 16/06/2007, à 11:08

hind_flo

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Youhou!Une autre victoire pour le libre!  Tourné générale!  big_smile
Prochaine étape: habbo sur GNU/linux. cool

Hors ligne

#56 Le 16/06/2007, à 20:33

pierluc

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Hey, sa ouvre!
Mais le vidéo plante...


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#57 Le 16/06/2007, à 20:38

belga

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

peux tu donner le lien?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#58 Le 16/06/2007, à 20:48

taxus

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

De mon côté aussi, pierluc. Mais j'ai Totem-Gstreamer, installé par défaut, alors que certains collègues ci-dessus ont mentionné Xine. J'ai pourtant les paquets «bad» de gstreamer, mais ça ne semble pas fonctionner.

Foutu format Windows Media Video.

Hors ligne

#59 Le 16/06/2007, à 20:51

taxus

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

La Zone Audio · Vidéo de Radio-Canada

Je suppose que ça fonctionnerait mieux avec le plugin MPlayer plutôt que Totem-Gstreamer.

Hors ligne

#60 Le 16/06/2007, à 20:52

belga

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Avec feisty, j'ai rajouté ceci dans les dépots

## MEDIBUNTU
 deb http://fr.packages.medibuntu.org/ feisty free non-free
deb-src http://fr.packages.medibuntu.org/ feisty free non-free

puis

wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -
 aptitude update
$sudo aptitude remove totem-mozilla totem-gstreamer
$sudo aptitude install mplayer totem-xine libswfdec0.3 libwavpack0 libwavpack0 libxine-extracodecs mimms lame lame-extras faad sox mjpegtools vorbis-tools xvid4conf libxvidcore4 libpng3 ffmpeg libfaac0 libmp4v2-0 gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-gl gstreamer0.10-pitfdll gstreamer0.10-sdl gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse mpg321 w32codecs libdvdcss2 mozilla-mplayer flashplugin-nonfree

Alors avec mplayer tu dois mettre dans les préférences (clique droit):

pour le son --->alsa
pour la vidéo----> X11/xv

et tout fonctionne

Dernière modification par belga (Le 16/06/2007, à 20:53)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#61 Le 17/06/2007, à 02:03

Jean Lussier

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

La communauté Ubuntu francophone......
Vous n'existeriez pas, il faudrait vous inventer...


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#62 Le 17/06/2007, à 02:17

Kanor

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Bon maintenant que Radio-canada c'est réglé on se lance sur quel site .... tongue

Hors ligne

#63 Le 17/06/2007, à 02:20

Tao

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Kanor a écrit :

Bon maintenant que Radio-canada c'est réglé on se lance sur quel site .... tongue

Desjardins? mad
(les transferts/factures ne fonctionnent pas avec firefox, on ne peut que consulter. Mais par contre ça marche avec Opera)
Ça fait presque 2 ans que j'ai signalé le problème, et je les ai relancé 2-3 fois depuis, à chaque fois ils disent qu'ils travaillent dessus!

Hors ligne

#64 Le 17/06/2007, à 02:24

safe93

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Lol, on va passer pour une communauté d'activistes big_smile

#65 Le 17/06/2007, à 11:17

Nicoz

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

lol

Joli. wink


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#66 Le 19/06/2007, à 01:49

Jean Lussier

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Pour terminer cette belle saga, voici la réponse en série de l'équipe des nouveaux (sic) médias de Radio-canne.
Ils ont rien compris !!!
Mais il ont corrigé la situation. Comme quoi quand  tu nous tiens sale orgueil !!!


Bonjour,


Nous avons pris connaissance de votre courriel avec beaucoup d'intérêt et vous remercions d'avoir pris la peine de nous écrire pour nous faire part de vos commentaires concernant la nouvelle zone audio-vidéo sur le site Radio-Canada.ca.

Plusieurs internautes comme vous nous ont manifesté leur appréciation et leur intérêt pour lécoute et le visionnement de nos émissions en ligne. En réponse à la grande demande pour des contenus spécifiques, reportages et entrevues, léquipe de Radio-Canada.ca a conçu une nouvelle plateforme audio-vidéo permettant de sélectionner les émissions dans leur version intégrale et par segments.

Cette nouvelle façon de naviguer à travers lensemble de nos contenus et émissions disponibles sur demande inclut des menus de sélection et des fonctionnalités découte et de visionnement qui permettent une plus grande flexibilité aux utilisateurs, ainsi quune qualité dimage presque quatre fois supérieure à celle de loutil de consultation  audio-vidéo précédent.

Dans le but doffrir une expérience audio-vidéo plus enrichissante et optimale, Radio-Canada a fait des choix technologiques accessibles au plus grand nombre dinternautes canadiens.  Par ailleurs, concernant l'utilisation de Windows Media Player sur le site Internet de Radio-Canada, nous avons choisi le format de diffusion vidéo qui est le plus largement répandu afin d'atteindre le plus large public possible.

De plus, nous avons effectué la mise en ligne dune version qui ne nécessite pas lutilisation du plugiciel Active X et que vous pouvez maintenant apprécier.

Nous souhaitons vivement que vous continuiez à visiter notre site pour la qualité de linformation que vous y trouvez. Notre objectif sera toujours doffrir un site de référence recherché pour la crédibilité et la qualité de ses contenus, et de demeurer le site web média francophone le plus visité par les Canadiens.

Bien à vous,

Marie Tétreault

Chef des communications, Nouveaux Médias
Radio-Canada

son ordinateur est allergique aux apostrophes .....

Dernière modification par Jean Lussier (Le 26/06/2007, à 04:31)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#67 Le 19/06/2007, à 01:53

belga

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

je dirais bâclé


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#68 Le 19/06/2007, à 03:01

Tao

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Jean Lussier a écrit :

son ordinateur est allergique aux apostrophes .....

Son message est en ISO-8859-1 au lieu des habituels ISO-8859-15 ou UTF-8. Et pourtant dans l'en-tête de son message c'est indiqué "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15". C'est pour ça que les apostrophe ne passent pas bien.

EDIT : pourtant là dessus ils ne semblent pas "vendus" Microsoft vu qu'ils utilisent "Novell Groupwise" comme système de messagerie.

Dernière modification par Tao (Le 19/06/2007, à 03:08)

Hors ligne

#69 Le 23/06/2007, à 03:25

Sylvain Fourmanoit

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Ça marche en effet... Sauf sur mes machines sur lesquelles Flash n'est pas supporté (j'ai deux PPC et une ia-64)! J'ai donc écrit un client alternatif. Il présente aussi un certain nombre d'autres avantages en terme de vitesse, et de capacité de traitement non interactif (je peux maintenant pas exemple télécharger les derniers clips du jour automatiquement sur un "cronjob" smile ).

#70 Le 26/06/2007, à 03:00

kiddo

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

bon. Comme ces idiots prennent plus de deux semaines à répondre à un bête courriel, je me permets de publier entièrement les archives de l'échange avec Nouveaux Médias, que j'ai eu il y a quelques semaines (avant et pendant la débandade du active X).

Donnez-moi vos commentaires:
http://open-source.ecchi.ca/?voir=articles/radio-canada-video

Hors ligne

#71 Le 26/06/2007, à 04:09

francois008

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Tao a écrit :
Kanor a écrit :

Bon maintenant que Radio-canada c'est réglé on se lance sur quel site .... tongue

Desjardins? mad
(les transferts/factures ne fonctionnent pas avec firefox, on ne peut que consulter. Mais par contre ça marche avec Opera)
Ça fait presque 2 ans que j'ai signalé le problème, et je les ai relancé 2-3 fois depuis, à chaque fois ils disent qu'ils travaillent dessus!

Heu !?!

J'utilise Desjardins depuis 3 ans je crois et mon AccesD fonctionne super bien avec firefox (sous windows Xp comme sous Ubuntu Feisty avec Swiftfox (équivalent de FireFox, mais en 32 bits avec support Flash))

Hors ligne

#72 Le 26/06/2007, à 04:19

Tao

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Y compris les virements entre personnes et les payements de factures en ligne? Le reste fonctionne bien chez moi aussi.

J'ai ce problème chez moi (Swiftfox/Feisty) et je connais quelqu'un d'autre qui a le même soucis avec Firefox/Windows XP.

Dernière modification par Tao (Le 26/06/2007, à 04:20)

Hors ligne

#73 Le 26/06/2007, à 04:29

Jean Lussier

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

@ Kiddo
Belle description des problèmes, de l'enjeu et des solutions.

Y a des gens qui appellent ces "bornés" des Acrosoft, à force de ne jamais réfléchir, ils deviennent soumis , et rampent  comme des larves  sur le sol électrique des TI.

C'est des professionnels en plus...(sic)

Belle initiative de ta part, mais n'oublions jamais de respecter la vitesse d'évolution de ces ignares, sinon ils se fâchent et se bloquent encore plus à toute évolution.

J'attend de voir la réponse #4 avec impatience.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 26/06/2007, à 04:29)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#74 Le 26/06/2007, à 15:57

reeth

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Sinon, il y a aussi France inter et en général radio France qui utilisent le .ram, fichier illisible chez moi (par vlc, mplayer, totem...). Heureusement les podcasts rattrapent le tout. Je pense qu'il faut en priorité s'intéresser à des entreprises/administrations publiques car après tout c'est aussi là que va notre argent.

Hors ligne

#75 Le 26/06/2007, à 17:50

Drake

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Sylvain Fourmanoit a écrit :

Ça marche en effet... Sauf sur mes machines sur lesquelles Flash n'est pas supporté (j'ai deux PPC et une ia-64)! J'ai donc écrit un client alternatif. Il présente aussi un certain nombre d'autres avantages en terme de vitesse, et de capacité de traitement non interactif (je peux maintenant pas exemple télécharger les derniers clips du jour automatiquement sur un "cronjob" smile ).

Merci beaucoup pour ce script. Il fonctionne parfaitement chez moi.

Signé un normand qui aime le Québèc.


L'Ogg c'est bien ! Consultez xiph.org

Hors ligne