Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 04/07/2012, à 01:04

Sylvain75

Re : Voyager 12.04

Merci, étrangement tout est revenue normal ??? C'est vraiment étrange que le vin dans l'ordi a affecté le OS... bref Malgré les 25 reboot, je n'avait pas accès a aucun fichier système, la souris était la une fois sur deux, les rebord des fenêtre était invisible, bref gros bug et tout est redevenue normal subitement ou presque, le clavier fait des clik que clak comme si j'écrasait des petit cafard maintenant lol... Ca doit être long de cuvé ca première cuite, pauve netbook...

Hors ligne

#302 Le 04/07/2012, à 01:46

PPdM

Re : Voyager 12.04

Il faut démonter ton clavier et le rincé a l'eau et bien le séché, et finir par au coup de bombe a air et de produit anti-humidité pour contact électrique, ou en acheter un autre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#303 Le 04/07/2012, à 17:31

Sylvain75

Re : Voyager 12.04

Il fonctionne bien, donc m'a l'endurer comme ça. Je viens de le remplacer, ce printemps quelque goûtes d'eau à tombé dessus, vraiment quelque goûtes insignifiantes et la moiter du clavier ne fonctionnai plus. L'a une pleine coupe de vin et tout fonctionne, mais ma session a refait des bug hière, ja vais regardé ca de plus près pour refaire une session neuve.

Dernière modification par Sylvain75 (Le 04/07/2012, à 17:35)

Hors ligne

#304 Le 04/07/2012, à 22:22

PPdM

Re : Voyager 12.04

Le vin conserve, c'est pour cela que je ne bois jamais autre chose!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#305 Le 04/07/2012, à 23:51

Sylvain75

Re : Voyager 12.04

Lol

Hors ligne

#306 Le 05/07/2012, à 14:03

syruss2009

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous, j'ai installé Ubuntu Voyager sur ma machine, un PC portable.  Tout marche nickel sauf la webcam sad. J'ai tourné sur la toile, et toujours rien. Je me tourne donc vers vous pour une éventuelle solution:

Voici le retour de la commande lsusb:

 lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 0402:5602 ALi Corp. M5602 Video Camera Controller
Bus 001 Device 003: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter

Et lorsque je lance Cheese dans le terminal :

(cheese:2908): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:2908): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:2908): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:2908): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkButton, but as a GtkBin subclass a GtkButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:2908): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkGrid to a GtkToggleButton, but as a GtkBin subclass a GtkToggleButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(cheese:2908): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkButton, but as a GtkBin subclass a GtkButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel
libv4l2: error dequeuing buf: Erreur d'entrée/sortie

voici le retour de la commande gstreamer-properties

gstreamer-properties

gstreamer-properties

(gstreamer-properties:2753): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator

(gstreamer-properties:2753): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosrc'
libv4l2: error dequeuing buf: Erreur d'entrée/sortie

Merci d'avance

Dernière modification par syruss2009 (Le 05/07/2012, à 14:03)


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#307 Le 05/07/2012, à 14:09

PPdM

Re : Voyager 12.04

A priori, mauvaise pioche, comme beaucoup de produits Ali elle semble ne pas être compatible.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#308 Le 05/07/2012, à 14:44

syruss2009

Re : Voyager 12.04

Zut ! Je vais donc devoir utiliser une webcam usb !!! merci pour la réponse rapide


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#309 Le 05/07/2012, à 18:28

Sylvain75

Re : Voyager 12.04

Bon après la coupe de vin dans le PC, j'ai réinstallé le tout, du au caprice de ma session, Je tente de réinstaller indicator-cpufreq et j'ai ceci qui apparaît;

: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

une idé du probleme

Hors ligne

#310 Le 05/07/2012, à 18:33

PPdM

Re : Voyager 12.04

Oui  tu es sur de ne pas avoir synaptique ou les gestionnaire de logiciel ouvert?
Sinon au lieu d’ouvrir ta session tu fais
Ctrl+Alt+F1 et tu tapes

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

cela te métra tout a jour.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2012, à 18:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#311 Le 05/07/2012, à 18:51

Sylvain75

Re : Voyager 12.04

j'ai
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/artfwo/ppa/ubu … ce/Sources  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/artfwo/ppa/ubu … 6/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Hors ligne

#312 Le 05/07/2012, à 19:08

Sylvain75

Re : Voyager 12.04

j'ai tapé sudo dpkg --configure -a et puis sudo apt-get dist-upgrade et ça semble fonctionné ensuite j'ai réinstallé indicator-cpufreq et toute est bo , merci, mais on fait comment pour revenir a notre session apres un Ctrl+Alt F2 ?

Hors ligne

#313 Le 05/07/2012, à 19:09

ljere

Re : Voyager 12.04

ctrl+alt+F7


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#314 Le 05/07/2012, à 19:21

Sylvain75

Re : Voyager 12.04

Merci, première fois que j'utilise le terminal de cette façon, très pratique...

Hors ligne

#315 Le 06/07/2012, à 14:18

Pakald

Re : Voyager 12.04

Bonjour,
je me lance à poster car je cherche à migrer mon installation Voyager 12.04 sur un ssd.
Préalablement installé sur un disque sata, je souhaite franchir le pas vers le ssd. J'en profite pour installer une carte graphique digne de ce nom pour que mes enfants profitent de qques jeux (Dofus, Minecraft...)

A priori pas de souci majeur, en recopiant les partitions et en reforgeant le mbr, grub se lance sans souci.

Mes pbs sont les suivants :
1 - la resolution d'ecran pour grub empeche l'affichage du menu (ecran noir, l'ecran affiche un message osd de depassement de limite) ==> j'ai joué avec les install de pilotes proprio avec + ou - de succès
+ car le bureau reste bien en 1680x1050
- car Grub est toujours noir
2 - j'ai souhaité limiter les accès au ssd en utilisant tmpfs pour /tmp, /var/log voir relocaliser aussi /home mais sans succès.
Y a-t-il un "guide" ou un résumé des bonnes pratiques pour Voyager (xubuntu) sur ssd ?
Ou même des retours d'expérience pour Voyager sur ssd ? (fixe ou portable)

Merci d'avance

Hors ligne

#316 Le 07/07/2012, à 00:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Pakald@
Pour le ssd voyager ne se différencie en rien de xubuntu/ubuntu. C'est pareil. regarde la doc ici

l'optimisation ici

Pour les accès chez mint ici

pour ton écran, c'est quoi ta carte graphique et combien de pouce ?

#317 Le 08/07/2012, à 07:15

Pakald

Re : Voyager 12.04

Merci pour cette réponse rapide.

Ma carte est une nvidia NX8500GT PciE et mon ecran un 22' noname.

J'ai changé la carte par une Ati(AMD) HD6670 et tout est rentré dans l'ordre après avoir activé le pilote propriétaire.

Pour les liens, merci, le lien xubuntu m'a déjà pas mal aidé, je fonce voir les autres.

Encore merci et bravo, car cette version est excellente, au point que je migre mes enfants dessus (winxp vers Voyager), reste à faire marcher tous les jeux....

Hors ligne

#318 Le 09/07/2012, à 12:05

Johnny-John

Re : Voyager 12.04

Bonjour.
Depuis aujourd'hui, je rencontre un problème avec the gimp.
Lorsque je choisis la sélection rectangulaire et que je clique sur l'image, la session crash.
J'ai essayé la solution du reboot ou de la désinstallation/réinstallation mais rien y fait.

Merci d'avance.

Hors ligne

#319 Le 09/07/2012, à 16:52

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Johnny-John@ prend bien soin de supprimer gimp 2.6
terminal
purge gimp

et install gimp 2.8 qui marche vraiment bien lien ici

#320 Le 09/07/2012, à 18:06

Johnny-John

Re : Voyager 12.04

Ça fonctionne nickel. Merci beaucoup.

Hors ligne

#321 Le 11/07/2012, à 10:12

Havok Novak

Re : Voyager 12.04

Je viens de (ré)installer Voyager pour la tester, c’est vraiment une excellente distribution. cool

Faudra que je fasse un don pour ton super boulot, un de ces jours. wink

Édition : je me demande, serait-il possible de remplacer la page d’accueil d’un nouvel onglet de Google Chrome (avec les icônes YouTube, Recherche Google, Gmail...) par la page d’accueil personnalisée de Firefox ? J’ai pas réussi comment faire. sad

Dernière modification par Havok Novak (Le 11/07/2012, à 10:49)

#322 Le 13/07/2012, à 02:15

gollum90

Re : Voyager 12.04

Moi je dis, c'est la classe, c'est la classe et...c'est la classe. Voyager m'a vraiment bluffé, le seul défaut que je lui trouve est la difficulté à changer la couleur de la police du bureau, faisable mais pas tout simple.
Mille fois bravo au créateur de la Voyager, qui a compris qu'en modifiant xubuntu on pouvait faire de très belle choses avec un bureau tweakable à souhait et plein de petites attention pour les utilisateurs ....unity et gnome 3 peuvent en prendre de la graine !!

Hors ligne

#323 Le 13/07/2012, à 03:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Havok Novak@ Pour ma part je connais mal google chrome, malgré que c'est un bon navigateur, j'évite à cause de leur politique de traçabilité vu que demain, internet deviendra une route et un espace citoyen, je veux pas donné trop de poids à google dans voyager même si je l'ai mis comme source de recherche sur firefox. Comme on dit, ne jamais mettre ses œufs dans le même sac.

gollum90@merci

Changement de fond d'écran par défaut de voyager 12.10
J'aimerais vous dire, que pour voyager 12.10 j'aimerais changer de fond d'écran par défaut et faire participer ceux qui le souhaite. On en débat ou pas, chacun fait comme il veut et puis si je vois qu'une majorité se dessine pour un fond, je le mettrais. Par contre, il y aura quelques règles à respecter. Il faut qu'il soit libre de droit et pas trop clair à cause des conkys pour qu'ils se détachent bien et se justifie avec l'ensemble, la barre awn en semi-transparence. Ca peut être une photo, un retour de voyage, un truc fabuleux pris dans la rue, une création, un coup de coeur sur internet, quelque chose de vivant qui apporterait un réel plus à voyager au niveau communauté, humanité, esthétique, basique ou pas etc, et si je vois que cela n'intéresse pas grand monde, c'est pas grave je ferais à mon goût. Par contre, par cohérence, il vaut mieux les proposer sur un seul forum de discussion. Le principal ici On à 4 mois on a le temps...A bientôt et merci wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/07/2012, à 03:36)

#324 Le 13/07/2012, à 10:01

elendil

Re : Voyager 12.04

Édit: Correction commande GTK

@rodofr : Hier à tout hasard, je suis tombé sur cette partie du forum et ce fut une révélation ! Tout d'abord un grand bravo pour un rendu propre, attirant et LÉGER ! Hormis mon admiration pour ton travail, voici quelques retours de mes premiers pas sous Voyager 12.04 :

Je n'ai pas eu le courage de lire les 139 pages du forum et c'est possible que mes remarques fasse doublon dans ce cas là ne pas en tenir compte !

  • Problème lors de l'installation causé par l'assistant de migration => Indépendant de Voyager, le soucis vient de l'assistant de migration d'Ubiquity qui a des problèmes voir ici ou encore et (bug toujours non résolu). Impossible d'installer en l'état il faut se passer de l'assistant et installer via la commande

    ubiquity --no-migration-assistant

    .
    Vu que le bug ne semble passionner personne, on pourrait imaginer mettre un lanceur sur le bureau qui lancerait cette commande en plus du lanceur standard (je dis ça pour les débutants qui voudraient tester mais ça s'adresse plus à Ubuntu en général qu'à Voyager).

  • Thème GTK : À la fin de l'installation, il manque un paquet gtk qui donne lieux à quelques warning lors de l'ouverture d'applications dans le terminal il m'a fallut installer le paquet :

    sudo apt-get install gtk2-engines-equinox

    pour résoudre ce problème. Il serait peut-être bon de le mettre dans l'installation par défaut non ?

  • Bashrc et alias :

    • Un alias définit dans le bashrc n'est pas utilisable car il utilise gedit (qui n'est pas installé) et non leafpad

    • Personnellement j'aime bien avoir un peu de couleur dans le terminal et j'ai ajouté les alias suivant qui sont de base dans les variantes officielles de Ubuntu pourquoi pas dans Voyager aussi ? Voici les alias :

      alias ls='ls -h --color=auto'
      alias grep='grep --color=auto'
      alias ll='ls -l' # auquel je préfère ll='ls -o'
  • Applications par défaut : Je ne remet pas en question le choix des applications mais la quantité de ces dernières. Pour moi (et je souligne que c'est purement personnel), de nombreuses applications sont contraires à mon utilisation d'un ordinateur (ex: Twitter, Gmail, Youtube . . .). Oui je sais je suis anti-fichage et réseaux sociaux (pas de troll SVP). Voyager me demande du coup un grand ménage pour "nettoyer" toute les applications liées à ce fonctionnement.
    Mais je ne pense pas que les supprimer soit la solution car je ne fais pas la majorité et de loin (ne lançons pas de débat là dessus ce n'est pas le sujet).
    Par contre, vous développez "un système de Control Install" pour Voyager 12.10. Serait-il envisageable de l'intégrer dans la 12.04 qui est une LTS et bénéficiera d'un support plus long ? Cela répondrait entièrement à ma remarque car si j'ai tout bien compris ça permettra de faire le nettoyage que je fais à la main en ce moment !

Et pour finir ce long monologue, je conclurais simplement en disant que c'est vraiment de l'excellent travail. On pourrait discuter indéfiniment du choix des applications mais votre système de Control Install résoudra entièrement la polémique. Je suis fan et je compte entièrement basculer sous Voyager d'ici quelques jours le temps pour moi de retrouver toutes mes marques.
Encore un grand bravo, je devient fan inconditionnel (ou presque wink).
Excellente continuation !

Elendil

Dernière modification par elendil (Le 13/07/2012, à 12:24)

Hors ligne

#325 Le 13/07/2012, à 10:20

ljere

Re : Voyager 12.04

alors pour cette commande j'aurais bien voulu la connaitre avant

ubiquity --no-migration-assistant

par contre pour celle ci

sudo apt-get install gtk-engines-equinox

il me semble que c'est plutôt

sudo apt-get install gtk2-engines-equinox

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne