Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 23:49

filippo

Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

Bonjour voulant changé d'horizon je me suis orienté vers linux car xp m'ennuyait un peut trop du cout j'ai installé ubuntu et sans avoir pensé au consequence j'ai formaté le disque dur(obligatoire:mad: ) et toutes les photos ont donc disparue:o,j'ai entendu parlé de certain logiciel capable de les recuperez ,mtn je n'en connais pas plus --seriez-vous m'aidé car j'ai des photos familial tres importante ...

merci

#2 Le 17/06/2007, à 00:08

Haikai

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

Si tu as formaté en ext3, il va être difficile de récupérer quelque chose. Tu peux toutefois essayer photorec, fourni par le paquet testdisk. Par contre il te faudra un emplacement (une partition) au moins aussi grande que l'emplacement sur lequel tu avais tes photos. Et surtout ne rien écrire entre temps sur la partition of course.

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 01:05

PRQT83

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

Bonsoir, avec recoverjpeg peut être utilisable en ligne de commande ( pas compliqué mais suis plus sur du nom exact ) pour moi ça avais marché mais j'avais reformaté du ext3 en ext3

Dernière modification par PRQT83 (Le 17/06/2007, à 01:08)

#4 Le 17/06/2007, à 10:27

PRQT83

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

Exemple: une fois recoverjpeg installé, ouvrir un terminal et taper: recoverjpeg /dev/sda  ( remplacer sda par la partition ou le disque à scanner )

Dernière modification par PRQT83 (Le 17/06/2007, à 11:31)

#5 Le 17/06/2007, à 11:01

filippo

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

bonjour ne comprend pas trres biens toutes vos reponses car je debute dans linux(1-2semaines)et lors du formatage de mon xp pour passé a linux j'ai completement oublier que je devais gardé mes photos!
toutes ces photos etait dans xp que j'ai delete pour le remplacé par linux,est-ce possible,car il n'y a aucune parti dans mon disque dur pour xp,je suis en total linux:/

#6 Le 17/06/2007, à 11:11

Haikai

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

Photorec peut récupérer des données "effacées" (en fait elles sont souvent toujours sur le DD mais difficiles d'accès wink). Donc si tu installes testdisk tu peux essayer de faire un

sudo photorec /dev/hdX

où X est la lettre correspondant à la partition que tu veux récupérer.

Mais pour ça il faut beaucoup de place parce qu'il faut bien copier les données quelque part. Mais à mon avis, pour un passage de ntfs à ext3 c'est un peu mort et à ta place je ferai le deuil de mes photos.

La prochaine fois, pense à sauvegarder. Surtout des photos de famille wink

Hors ligne

#7 Le 17/06/2007, à 11:13

filippo

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

la partition,dans mon cas il s'agit de laquelle? x doit etre remplacé par quoi?

#8 Le 17/06/2007, à 11:23

PRQT83

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

a pour le premier disque, b pour le deuxième... Etc. Et hd ou sd suivant le type de disque. Sous feisty c'est tout sdx

#9 Le 17/06/2007, à 11:28

PRQT83

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

Sous dapper hd pour les disque ide et sd pour les sata ( si je me rappelle bien). Mais je connais pas win du tout et j'ai bien peur que Haikai ai raison...

#10 Le 17/06/2007, à 11:59

Haikai

Re : Logiciel pour recuperez photos perdu apres instal de linux

filippo a écrit :

la partition,dans mon cas il s'agit de laquelle? x doit etre remplacé par quoi?

Le problème est là. Tes photos étaient sur un système de partition qui a aujourd'hui été recouvert par un autre. Ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est un scan complet de ton DD avec photorec. Par exemple, à supposer que ton DD soit /dev/hda :

sudo photorec /dev/hda /dev/sda

où /dev/sda est un DD externe d'au moins la même capacité que ton DD interne (/dev/hda).

Pour connaître la liste de tes partitions actuelles, soit tu ouvres Applications > Outils système > Moniteur système (l'onglet périphériques), soit en ligne de commande tu tapes

sudo fdisk -l

, soit encore tu ouvres le fichier /etc/fstab.

Dernière modification par Haikai (Le 17/06/2007, à 11:59)

Hors ligne