Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 16:44

did

[Resolu] Graver les .ape avec k3b

Salut,

Je cherche à installer le plugin k3bmonkeyaudio téléchargé ici.

Selon le fichier INSTALL, la procédure est la suivante :

./configure
make
sudo make install

Comme je ne suis pas un pro de la compilation, je galère un peu.
Après plusieurs problèmes de dépendance, j'ai réussit le configure, mais je bloque maintenant au make. J'obtient le message d'erreur suivant :

grep: /usr/lib/libfam.la: No such file or directory
/bin/sed: can't read /usr/lib/libfam.la: No such file or directory
libtool: link: `/usr/lib/libfam.la' is not a valid libtool archive
make[3]: *** [libk3bmonkeydecoder.la] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /usr/k3bmonkeyaudioplugin-3.0/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/k3bmonkeyaudioplugin-3.0/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /usr/k3bmonkeyaudioplugin-3.0 »
make: *** [all] Erreur 2

J'ai bien trouvé le paquet le paquet libfam0 dans synaptics, mais impossible de l'installer sans virer la moitié du système.

Si quelqu'un a une idée pour resoudre ce problème, d'une manière ou d'une autre, ça m'intéresse.

Merci pour votre aide.


PS : Je peux déja lire les .ape avec XMMS ou les convertir avec SoundKonverter, mais j'aimerai vraiment pouvoir les graver, sans Nero...
PS2 : j'ai aussi testé de convertir les rpm Suse et Ferdora avec alien, mais sans résultats.

Dernière modification par did (Le 21/08/2006, à 00:50)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 00:25

did

Re : [Resolu] Graver les .ape avec k3b

Bon, j'ai trouvé libfam.la, dans le paquet libgamin-dev. J'ai aussi du installer le paquet libhal-dev et j'ai pu finir la compilation jusqu'au bout sans autre message d'erreur.
K3b Monkey Audio Decoder et Encoder apparaissent maintenant dans la liste des modules de K3b.
Reste plus qu'a voir si ça fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 00:48

did

Re : [Resolu] Graver les .ape avec k3b

Première image cd .ape avec feuille .cue gravée sans problème smile

Edit : Deuxième image également gravée sans soucis. J'ai déjà écouté la moitié du premier disque et aucun problème.
Ce petit plugin à l'air de fonctionner à merveille, à quand le .deb dans les dépôts?

Dernière modification par did (Le 21/08/2006, à 01:04)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 00:48

michel2652

Re : [Resolu] Graver les .ape avec k3b

cool

#5 Le 27/04/2007, à 17:02

did

Re : [Resolu] Graver les .ape avec k3b

Salut,

Je remonte ce vieux topic car je viens de compiler une nouvelle fois ce plugin, sur ma Feisty fraichement installé.
Tout semble s'être bien déroulé, et même si je ne l'ai pas encore testé, je pense qu'il devrait fonctionner sans problème car les Codecs APE apparaissent bien dans la liste des modules externes. Confirmation dans quelques jours.

En fait j'en profite pour indiquer tous les paquets que j'ai dû installer pour le compiler sans erreur, ça pourra servir à d'autre, mais également à moi même, pour la prochaine fois (Gutsy?)

sudo apt-get install xlibs-dev libx11-dev kdebase-dev x-dev nasm libhal-dev libgamin-dev libdvdread3-dev libk3b-dev libk3b2

Bon j'avoue que je ne suis pas certain que tout les paquets soient indispensables (surtout parmis ceux-là : xlibs-dev libx11-dev kdebase-dev x-dev) mais au moins ça passe sans problème.

A+

Dernière modification par did (Le 27/04/2007, à 17:04)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2007, à 12:20

ArnaudL

Re : [Resolu] Graver les .ape avec k3b

Merci pour les infos.

J'ai eu un souci pour l'installation, make ne trouvant pas la bibliothèque libhal.la (absent du dernier package libhal-dev sur Feisty).

J'ai récupéré cette bibliothèque dans le package slackware de hal0.5.9, je l'ai copié dans /usr/lib, et ça roule.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2007, à 17:33

did

Re : [Resolu] Graver les .ape avec k3b

Bizarre, j'ai pas eu ce problème sur ma Kubuntu Feisty.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2007, à 17:44

ArnaudL

Re : [Resolu] Graver les .ape avec k3b

A priori je suis pas tout seul :
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/hal/+question/7861

Hors ligne