Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 15:46

Pitchoun

Problème au moment de booter le kernel...

Bonjour !

J'essaye d'installer Ubuntu sur portable (Acer Aspire 1690) et la... impossible de booter le noyau !!! C'est assez génant quand meme. J'ai le même problème en essayant de lancer une knoppix, tout se passe bien jusqu'au bootage du noyau. Quelqu'un a eu le même problème (ou pas...) et sait comment le résoudre ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 09/10/2005, à 01:53

Lame

Re : Problème au moment de booter le kernel...

C'est une jolie bete si je ne me trompe. Il faudrait poster plus d'informations (il y a windows d'installe, les messages affiches lors du boot du kernel ..)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#3 Le 09/10/2005, à 11:15

Pitchoun

Re : Problème au moment de booter le kernel...

C'est une jolie bete, oui.
Il y a windows XP home d'installé (de base, quoi, le PC a 3 jours !).
Qd je boote le CD d'installation, il me demande le type d'installation que je veux, puis il met "booting kernel", et la plus rien. Meme en le laissant tourner 30mn, il n'y a plus rien qui bouge.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2005, à 13:14

Lame

Re : Problème au moment de booter le kernel...

C'est vraiment bisard.
Je pense que le cd deconne. Il vaut mieux controler la taille du cd (comparee a celle de l'iso sur le net) pour voir si c'est bien complet. As-tu grave l'iso en 8x ? j'avais des problemes d'installe sinon. Verifie que c'est le bon systeme (intel ou amd ; 32 ou 64 bits).

Voila c'est tout ce qui me viens a l'esprit.


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#5 Le 09/10/2005, à 14:16

Pitchoun

Re : Problème au moment de booter le kernel...

Le CD a fonctionné sur mon autre PC, dc il devrait marcher, non ? Et j'ai essayé avec un 64, il me dit que ce n'est pas la bonne version. Je suppose que je dois prendre une version, Intel, le processeur est un pentium (quel esprit de déduction, non ?). Je vais essayer de regraver le CD, on verra bien !!
je te tiens au courant.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2005, à 23:13

a256987

Re : Problème au moment de booter le kernel...

Je recontre exactement le même problème... Je suis un peu désespéré quant à l'installation d'UBUNTU :(

   Si quelqu'un a une piste de solution je lui en serai infiniment reconnaissant

#7 Le 11/10/2005, à 10:22

Pitchoun(non loggé)

Re : Problème au moment de booter le kernel...

A priori, il y aurait un élément de réponse la !!! smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14516

Mais j'ai pas encore essayé, alors je sais pas trop