Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2012, à 12:46

Gacko

Mon Firefox est fatigué

Bonjour le forum,

Plus ça va et plus je trouve que Firefox 11 est lent sur mon Ubuntu 11.04.

Je viens de comparer avec Chrome et là MIRACLE ! Les pages s'affichent à vitesse V2 ! big_smile
Du coup, ça vient clairement de Firefox. Ca m'ennuie parce que j'ai mes habitudes avec et c'est le tout premier logiciel libre que j'ai utilisé mais bon, je ne vais pas être plus royaliste que le roi.

Si vous avez des suggestions pour doper le Renard je les essayerai avec plaisir, sinon il y aura du changement dans l'air même si ce sera avec regrets.

Merci et à bientôt.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 07/07/2012, à 12:54

bahoui

Re : Mon Firefox est fatigué

bonjour,

si tu veux utiliser chrome, utilise chrome wink

tu peux déjà passer ff en version 13 , virer les extensions dont tu ne te sers pas ....


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 07/07/2012, à 13:05

Gacko

Re : Mon Firefox est fatigué

bahoui a écrit :

tu peux déjà passer ff en version 13 , virer les extensions dont tu ne te sers pas ....

Pour les extensions j'ai Ad Block, DownloadHelper, RSS icon et c'est tout. Difficile de faire moins wink

En revanche pour passer à FF13 on fait comment ?
Parce que si je fais:
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
La dernière ligne du terminal donne:
"0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour." hmm

Dernière modification par Gacko (Le 07/07/2012, à 13:40)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#4 Le 07/07/2012, à 14:25

Vu

Re : Mon Firefox est fatigué

Normalement tu devrais profiter de FF 13 dans Natty:
https://launchpad.net/ubuntu/natty/+source/firefox
Tu es sur que tu as FF 11, regardes en tapant about:support ?? (sinon vires le ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa qui je pense ne te sers à rien)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 07/07/2012, à 15:14

Gacko

Re : Mon Firefox est fatigué

Oui sûr c'est la 11.0

En revanche je ne comprend rien de rien à ce qui est expliqué dans ton lien. En japonais ce serait pareil pour moi big_smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#6 Le 07/07/2012, à 16:11

Trazim

Re : Mon Firefox est fatigué

Mmmm je peux te proposer quelque chose a la limite, c'est assez simple et sur Windows ca m'a aidé a booster firefox qui était devenu lent.
http://protuts.net/9-astuces-booster-firefox/
C'est pas compliqué du tout a faire.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2012, à 16:49

Gacko

Re : Mon Firefox est fatigué

Trazim a écrit :

ca m'a aidé a booster firefox qui était devenu lent.
http://protuts.net/9-astuces-booster-firefox/

Drolement efficaces ces petites modif ! smile smile smile  Merci beaucoup.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#8 Le 07/07/2012, à 17:05

Vu

Re : Mon Firefox est fatigué

Gacko a écrit :

En revanche je ne comprend rien de rien à ce qui est expliqué dans ton lien. En japonais ce serait pareil pour moi big_smile

Ne te sous estimes pas

Versions published -> Versions publiées

Release -> lors de la sortie
    The package versions that were published when the distribution release was made.
        firefox 4.0+nobinonly-0ubuntu3

Security -> Mise à jour automatique pour la sécurité
    Package versions containing security fixes for the released distribution. It is a good idea to have security updates turned on for your system.
        firefox 13.0.1+build1-0ubuntu0.11.04.1

Updates -> Mise à jour maximum
    Package versions including new features after the distribution release has been made. Updates are usually turned on by default after a fresh install.
        firefox 13.0.1+build1-0ubuntu0.11.04.1

Fait attention car cette page date de 2008, depuis il y a des choses qui ont du changer
    network.dns.disableIPv6 : basculez sur True en double-cliquant dessus ; -> si ce test ne t'affiche pas 10/10 cela ne sert à rien .
Logique pas d'IPv6 proposer par ton FAI, Firefox n'ira pas le chercher. Si FAI propose l'IPv6, il demande le site en IPv6 puis si il n'a pas de réponse en IPv4

Dommage qu'il ne développe pas ce que signifie ces lignes


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 07/07/2012, à 17:19

Trazim

Re : Mon Firefox est fatigué

Vu a écrit :

Fait attention car cette page date de 2008, depuis il y a des choses qui ont du changer
    network.dns.disableIPv6 : basculez sur True en double-cliquant dessus ; -> si ce test ne t'affiche pas 10/10 cela ne sert à rien .
Logique pas d'IPv6 proposer par ton FAI, Firefox n'ira pas le chercher. Si FAI propose l'IPv6, il demande le site en IPv6 puis si il n'a pas de réponse en IPv4

Dommage qu'il ne développe pas ce que signifie ces lignes

J'admet que c'est pas des plus récent, il existe sûrement d'autre modif a faire pour les version de firefox, mais ca marche plutôt bien. Ya pas eu de gros changement je crois, sauf 'valeur numérique" ou quelque chose dans le genre qui a été changer par "nombre entier".

Hors ligne

#10 Le 07/07/2012, à 17:58

Gacko

Re : Mon Firefox est fatigué

Vu ce n'est pas le fait que la page soit en anglais qui me pose problème mais plutot que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec un fichier .gz ou .dsc sad  (les .exe de Windows c'est quand même autrement plus simple quand on est pas informaticien !)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#11 Le 07/07/2012, à 23:49

Vu

Re : Mon Firefox est fatigué

La page est donnée pour information comme référence sur lequel je m'appuie pour dire: FF 13 est dispo dans la 11.10

Tu n'as rien à faire si ce n'est que te mettre à jour via le gestionnaire de mise à jour:
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_mises_a_jour


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 09/07/2012, à 10:25

Gacko

Re : Mon Firefox est fatigué

Dans le gestionnaire de màj j'ai recocher "Nouvelles versions" et du coup je suis passé à la 12.04 ! Avec FF 13 smile Tout va bien donc, merci à toi.

Ceci dit la 12.04 bof, bof, bof... Unity je n'aime pas du tout et j'ai réinstallé Gnome et en plus je ne vois strictement aucune différence entre ma vieille 10.10 et cette 12.04 roll


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#13 Le 10/07/2012, à 02:26

Endash

Re : Mon Firefox est fatigué

Gacko a écrit :

Ça m'a aidé a booster firefox qui était devenu lent.
http://protuts.net/9-astuces-booster-firefox/

En cours de test chez moi aussi, suite à des lenteurs + freeze nécessitant de "tuer" FireFox. Je n'ai pas désactiver l'IPv6, mais pour le moment, ça semble efficace.

Dernière modification par Endash (Le 10/07/2012, à 02:26)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne