Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 10/06/2007, à 18:20

cpamouah

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut a tous.
Moi c'est "CPAMOUAH"
Je suis dans les PC depuis des lustres (1982) Et j'ai l'age canonique de 50 ans.
ET là ......je m'emmerde pas !!! Une prouesse grace à vous tous...merci encore !

Je suis novice comme pas permis sur Linux mais je vais me soigner.

Je vous remercie tous pour votre contribution qui  est tout simplement formidable.

Amicalement et Cordialement

CHRISTIAN.

Dernière modification par cpamouah (Le 10/06/2007, à 18:23)

Hors ligne

#552 Le 10/06/2007, à 22:01

siick

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ce qui fait plaisir c'est de voir que à tout âge, des gens se mettent à Linux!!
Bravo, continuez!!

Hors ligne

#553 Le 11/06/2007, à 10:56

dot.grant

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,

Je suis heureux de m'être inscrit à cette communauté qui m'a l'air plus que sympathique. Je suis passé du bon coté de la force depuis 2 ans déja. J'ai mis un peu de temps à m'inscrire sur ce forum du fait que je n'ai jamais eu l'utilité de poser de questions (toute les réponses que je cherchai étaient déja là). Je ne suis pas un grand fan des forums et des t'chat, mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis big_smile.

PS : Je recherche un emploi en alternance (afin de rentrer à l'école du CESI si il en a qui conaissent), alors si vous avez des propositions pensez à moi wink

Hors ligne

#554 Le 12/06/2007, à 15:03

androgynius

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et tous.

Désolé, tout à l'heure j'ai mis un post avant de me présenter (en plus je défends quelque peu windows XP, et je crois que je vais me faire recevoir!!!)
Bref, je suis un nouveau, qui a envie de retrouver un peu la sensation de dominer son système (plus que le contraire) et surtout à qui l'idée de software libre me plait beaucoup.
Il ya quelques années, j'ai un peu bidoullé sur UNIX (HP-UX) et l'idée d'avoir à utiliser la console, qui semble repousser beaucoup de monde, en fait, à moi, me plait bien.

J'ai donc installé il y a 4 jours Ubuntu sur mon portable (en dual boot pour l'instant, j'y vais pas à pas!!), et depuis, je rame lamentablement, avec des tas de problèmes  auquels je ne comprends rien, mais je suis têtu et persévérant, alors je lis, je demande et je m'accroche, et finalement, ça me plait de me prendre le chou alors, je suis servi!!

Je suis convaincu que j'arriverai petit à petit à résoudre mes pbms et que je prendrais un grand plaisir à taper la discutaille avec vous dans le coin café de temps en temps.

En atendant, à toutes et tous, bien le bonjour et à bientôt (une fois résolus mes galères) wink

Hors ligne

#555 Le 12/06/2007, à 23:27

Askyel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Ici, c'est moi Askyel (celui qui faisait de la propagande pour le libre pour Kepinot). 19 ans, fac de musico (n'y allez jamais, vous les musiciens !!!), libriste (si ça se dit comme ça) largement convaincu, sous Kubuntu 7.04 depuis 3 jours mais sous Linux depuis à peu près 6 mois ! (En ayant commencé par Slackware !). Assez convaincu par Kubuntu d'ailleurs ! Etonné aussi par toute la doc et par un forum si actif ! Tant mieux d'ailleurs !

Bonne soirée à tous !!!

Hors ligne

#556 Le 13/06/2007, à 14:58

giogio

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Alud à tous !! Je viens d'installer ubuntu. Bon pas très simple, pour moi. Sur un pacarpoubel ouf !! Mais tout va bien. C'est très amusant  ça me change des couches et des bibrons. Je suis maman de 4 loulous, entre 7 et 9 ans . Je ne regrette pas et le forum est sympa. J'ai du passer plusieurs heures à chercher des solutions. Enfin pour moi 1 à 2 heures par jour pendant les siestes. J'ai envi de me monter un PC pour le pourquoi pas !!  Quant à mon age là c'est indiscret un jour peut-être. Bon bisous à tous  !!

Hors ligne

#557 Le 13/06/2007, à 15:10

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut et bienvenue à tous et à toutes sur ubuntu-fr.org big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#558 Le 13/06/2007, à 21:31

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

monter un ordi, très facile et pas cher . Choisir des périphériques "linux facile".


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#559 Le 14/06/2007, à 19:16

gnieark

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous!

Je me suis "Ubuntisé" depuis deux semaines.
Après avoir éssayé la mandriva, Ubuntu et kubuntu, je suis revenu à Ubuntu... Le temps de prendre en main ce nouvel environnement (pas évident apres quelques années Microsoft et même Visual studio ).

Mais ça y'est j'arrive à apprécier les plus de Ubuntu.
Des logiciels de tres bon niveau (Qcad, GIMP, etc...)
Le Synaptic qui est je trouve génial et super pratique!
Enfin la documentation tres bien faite de ce site.

J'espère que je n'aurai pas à poser trop souvent de questions sur ce forum wink

Bonne journée à tous!

Hors ligne

#560 Le 14/06/2007, à 21:12

ViRuS25

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

smile bonsoir tout le monde...je suis nouveau ici et je suis super content de cette distribution !!  bravo et merci Ubuntu big_smile:D


Un site pour les débutants : http://www.tux-linux.org

Hors ligne

#561 Le 15/06/2007, à 09:47

zeyoun

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello,
Youn, bientot chomiste, utilise Ubuntu depuis 3 jours, et ça occupe bien mes journées !!!
Mon PC tourne deux fois plus vite... Et ce n'est que le début.
Je commence à taper des lignes, connaitre les commandes...

La bises à toutes et tous

Hors ligne

#562 Le 15/06/2007, à 14:31

james hetfield

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut,
Jeune linuxien qui a découvert linux grace à Ubuntu. Le premier OS d'ailleurs que j'ai réussi à installer tongue .


Been here before couldn't say I liked it...

Hors ligne

#563 Le 15/06/2007, à 18:44

InTToX

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Slt à tous, James qu'est-ce que fou ici, t'es en tourné en Europe avec les autres, allez au boulot prend ta gratte et mets nous en plein les oreilles, fait peter les decibels !!!!!

MetallicA est et sera toujours le groupe qui me fera adorer le H-Rock

InTToX


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#564 Le 15/06/2007, à 21:40

HymnToLife

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous même si certains ici doivent me connaissent déjà un peu (salut bapoumba ^^). Debianeux de longue date, converti récemment à OpenBSD mais toujous prêt à aider les copains sous Ubuntu tongue

Ce que je fais à part m'amuser avec mes machines chéries ? Je lis pas mal, je fansubbe (Nerae for ever) et je vais accessoirement en cours à l'ENIB.

Voilà de quoi cerner le personnage, n'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en prend smile

Dernière modification par HymnToLife (Le 15/06/2007, à 21:43)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#565 Le 16/06/2007, à 17:10

K -Lune noire

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

SAlut tout le monde je suis tout nouveau sous (k)ubuntu smile

J'avais deja tester Linux il ya deux ans avec une red hat mais c'etait plutot la galere pas de son , pas d'affichage correct ....
Je suis donc retourné sous Windows decu par ce monde du libre trop dur d'acces .

(Heureusement ) Mon DD a lacher il y 3 semaines du coup Hop ! j'ai telecharger un LiveCD Mandriva Spring , et oh miracle tout marche j'ai du son!! c'est stable je peux faire autant de trucs en meme tps que sous Wdw alors que je suis juste sur la RAM.

Alors je me documente tout ca tout ca et je decouvre UBUNTU avec une grosse communauté d'utilisateurs 

et me Voila " tin tinnnnnn" big_smile


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#566 Le 17/06/2007, à 17:38

markus

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,

Markus, J'ai 46 ans, marié et 3 enfants. Je suis sur Ubuntu depuis 6 mois et je remercie tous les posteurs. Ils m'ont permis de monter mon poste( 2.7Ghz 512Mo) sans trop de soucis. Seul bemol impossible d'installer le canonscan 4200F (vu dans le forum que beaucoup de monde avait ce PB) resultat je garde une session win (snifff) afin de m'en servir .  En voyant mon micro et la stabilite qu'il avait sur la toile, ma femme m'a demande de lui construire un poste en linux, chose faite , elle a maintenant un micro (2,7 Ghz 512 Mo)avec Kubuntu 7.04. Depuis plus de PB de bug, plantage et de lenteur d'affichage. Je viens de mettre en service un serveur 6.06.1(1.7 Ghz, 512 Mo) lamp, vsftp en local (pour tester).
Encore merci a toute la communauté Ubuntu pour son serieux et son altruisme.

A bientôt, Markus

Hors ligne

#567 Le 17/06/2007, à 18:47

l'autre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

ah Canon roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#568 Le 17/06/2007, à 19:42

cjm13

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut a tous

J'ai 53 ans(un vieux). Je suis sur Ubuntu depuis novembre 2006.Grace au wiki et au forum j'y arrive doucement.
Merci a tous.;

Hors ligne

#569 Le 18/06/2007, à 03:15

Fabs-UbUntU

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous,
J'suis Fabs, j'ai découvert Ubuntu via des serveurs dédié et aujourd'hui j'aimerais qu'il soit sur mon PC a la place de W******. J'suis pas trop vieux encore pour comprendre comment fonctionne Ubuntu, j'espere !! tongue:P
Voila je ferais attention de bien suivre le reglement et de chercher les réponses a mes questions, etant débutant elles seront surement deja postées quelque part sur le site. roll
Allez bonne vacances aux etudiants et bon boulot aux autres.
Amicalement

Fabs

EDIT: Whaaouuu yikes y'a du messages, du contenu sur votre forum, il va falloir un peu de temps pour gerer le truc. roll

Dernière modification par Fabs-UbUntU (Le 18/06/2007, à 03:35)


Moi, je file un rancard
A ceux qui n'ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin
On vous promettra pas, les toujours du grand soir.
Mais juste pour l'hiver, à manger et à boire...

Hors ligne

#570 Le 18/06/2007, à 12:40

Tomkitouss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous je m'appelle Thomas sous le pseudo de Tomkitouss j'ai enfin réussi à arrêter windows pour me consacrer à ubuntu, que je trouve franchement mieux que les autres distributions et qui me plait beaucoup. Je suis débutant sous linux mais j'apprends peu à peu grace au forum et à la documentation du site. Merci à tous de votre accueil

Dernière modification par Tomkitouss (Le 18/06/2007, à 12:41)

Hors ligne

#571 Le 20/06/2007, à 11:18

TRUKO

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Après 20 ans de windaube je passe à Linux. J' ai installé la dernire version d Ubuntu et pour l' instant je découvre, et je trouve passionnant.

Je redeviens un apprenti à 54 ans, mais celà ne me gène absolument pas car je n' ennuyai devant un écran windows sans rien faire car il n'y a plus rien à faire ( sauf la chasse aux virus et autres que l' on attrappe en mettant simplement la machine sous tension)

J' aurais certemment besoin de votre aide.

Merci par avance à tous.

TRUKO


AMD X2 3800+ 2 GB RAM SATA 230 et 160 GB Nvidia 7300 GT

Hors ligne

#572 Le 20/06/2007, à 15:20

chonchu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut!!!

moi c'est alexandre je me suis mi a ubuntu pour la 1er fois a ma 1er année d'iut en reseaux et télécomme et apeine tester j'ai voulu en savoir plus et plus j en sais plus je trouve sa bien résulta plus de windows chez en moin d'1 an mais du coup je devien un peut geek...
il me reste encore une petite vie social quand même ^^


bon surf a tousse


chonchu un breton qui vous veux du bien

Hors ligne

#573 Le 21/06/2007, à 13:39

philippe.michel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tous,

Je suis sur ubuntu depuis un mois (après 15 ans de windows).
Interface super, fonctionnalités super outils et programme aussi.

Je l'appel Philippe et suis Belge, 2 enfants, 38 ans.

Je connais un peux linux pour l'avoir utiliser sur des serveurs.

Cette communauté semble chouette et je suis content d'être parmi vous.


Dual boot XP / Ubuntu 7.04 / portable P4 1,73Ghz / compaq nc6120 / direct rendering: Yes / 3239 frames in 5.0 seconds = 647.632 FPS / Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller / RAM 1024

Hors ligne

#574 Le 22/06/2007, à 11:28

cazeysan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde

Je triche, j'ai déjà posté avant de dire bonjour ici ! roll

Mais sinon, je suis très content d'utiliser désormais de façon plus régulière Ubuntu sous Feisty Fawn. J'en suis encore au stade de virtualiser avec les solutions VMWARE (Windows ou Mac) pour tester mais j'en suis très content. Je suis époustouflé par les progrès faits pour que les utilisateurs peu calés en informatique s'en sortent (installation des applications, des drivers, etc ...) ! Il ne manquent plus que les constructeurs jouent le jeu pour les drivers et ce sera parfait !

J'espère pouvoir participer régulièrement dans le cadre de la communauté.

A bientôt !

Hors ligne

#575 Le 22/06/2007, à 14:51

ZeMAX

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Coucou, je viens ici pour surveiller un de mes collègues..

cool

Bon en même temps, je vais regarder 2 - 3 trucs pour moi lui demander comment on fait..

edit: plieur de protéines assidû.. et sous FeistyFawn

Dernière modification par ZeMAX (Le 22/06/2007, à 14:57)

Hors ligne