Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2012, à 11:57

Ungars

E17 : quelques questions.[reglé]

Bonjour, je suis en train d' essayer E17 sur une wheezy en machine virtuelle, qui me plait beaucoup. J' ai deux questions à vous soumettre :

-  D' après la doc:

Enlightenment DR17 (plus généralement surnommé E17) est un gestionnaire de fenêtres, au même titre que Metacity, KWin, FVWM et autres. Il ne cherche pas à devenir un environnement de bureau complet tel GNOME ou KDE

  Tel que je le vois, et tel que le dit la seconde partie de la phrase, j' ai bien l' impression que c' est néanmoins un environnement de bureau ? Cela m' échappe
-  D' autre part, est ce un environnement léger tel que lxde ? Avec tous les effets je dirais non, mais lorsque j' avais essayé Elive il y a quelques années, je le trouvais assez économe en ressource.

  Merci pour vos précisions.

Dernière modification par Ungars (Le 10/07/2012, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2012, à 12:29

Christophe C

Re : E17 : quelques questions.[reglé]

Ce n'est pas un environnement de bureau complet parce qu'il n'a pas la floppée de logiciels spécifiques (graveur, navigateur, gestionnaire de fichier, éditeur,...) qu'a tout environnement de bureau.
Une session E17 utilise généralement des applications XFCE et/ou gnome.

C'est assez léger. Lors de mes derniers tests, on était dans le genre lxde. En fait, les bibliothèques derrières E17 sont optimisées pour l'embarqué. Donc c'est léger.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 10/07/2012, à 12:39

Ungars

Re : E17 : quelques questions.[reglé]

Ok, merci pour tes précisions, je crois que je vais l' adopter.
Bonne journée à toi.

Hors ligne