Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2012, à 12:11

Julien4D

Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Ubuntu sur un pc vaio tout neuf et l'écran clignote au démarrage ou est décalé si j'attends que le grub se décide automatiquement....

Si j'ai bien compris d’après les posts sur ce forum, c'est un problème de driver qu'il faut installer manuellement. Mais comment le faire sans affichage? Ça fait des années que je m’intéresse à linux et essaie de le recommander mais les commandes "sudo truc" je n'y connais rien, pouvez-vous me dire comment dois-je m'y prendre?

Questions relatives:

- Je l'ai fait sur un autre netbook sony vaio sur lequel je n'ai eu aucun souci, une merveille! Est ce que le fait que mon pc soit neuf contribue à ce problème?

- A l'installation, pas de connexion internet, ca veut dire qu'il na pas le pilote de ma carte wifi non plus ? C'est donc pour ça qu'il ne les télécharge pas les drivers de tous les periphériques comme il a surement du faire avec mon netbook? Suis-je dans le bon raisonnement?


Merci d'avance pour moi et les autres novices qui rencontreraient ce genre de problème,

Amitiés linuxiennes,

Julien


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#2 Le 10/07/2012, à 12:26

alca94

Re : Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04

Bonjour
Si vous branchiez un cable Ethernet RJ45 pour  mettre a jour les Drivers ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 10/07/2012, à 12:40

Julien4D

Re : Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04

Bonjour, c'est ce que je suis entrain de chercher depuis tout à l'heure mais mes suppositions sont-elles vraies, le cable ethernet permettra à Ubuntu de rechercher les drivers tout seul ? si oui c'est génial

Cordialement


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#4 Le 10/07/2012, à 14:07

Julien4D

Re : Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04

Bon me voilà sur Ubuntu! J'i mis le câble ethernet, mise à jour, la carte wifi est désormais reconnue, et on y voit clair.
Mais malgré mon ATI Radeon 1 Go, certains affichage ( le nom des appli sur le coté dans Unity) bugge, c'est long, le deplacement d'une fenetre est laborieux...malgré l'installation d'un pilote propriétaire (suggeré par linux), un autre était possible ( "postérieure à cette version d'ubuntu) mais l'installation a échoué. Que dois je faire maintenant pour profiter d'un environnement graphique acceptable ?

Merci d'avance


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#5 Le 10/07/2012, à 14:23

alca94

Re : Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04

Donner toutes les caracteristiques de votre PC pour etre aider au mieux
marque et modèle portable ou bureau)
Processeur
Carte Video (graphique)
Ram

Quel est la version de UBUNTU -32 ou 64 bits
etc....


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 10/07/2012, à 14:35

Julien4D

Re : Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04

D'accord, j'ai longuement lu les documentations avant de me lancer mais je suis incapable d’écrire une ligne de commande dans le terminal pour vous envoyer le résultat...a moins de me donner la commande...

Donc c'est un PC Sony E17: Caractéristiques ici s'il manque des détails: https://shop.sony.fr/shop/ipc/displayLa … 29B71)/.do

Processeur: i5 2450M, 2.5 Ghz
RAM 8 GO, swap : 4 Go
Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 7650M équipée de 1 Go de mémoire vidéo dédiée

J'ai Ubuntu 12.04 avec Unity en version 64 bits, en dual boot avec Win 7 ( j'ai fait tout ca avec ubuntu secure et la doc de ce site)

Lors du premier demarrage on m'a proposé:

Pilotes additionnels: - Pilotes graphiques FGLRX proprietaire ATI AMD (màj postérieur à la sortie de ubuntu 12.04)     --> installation impossible
                                 - Pilote proprietaire ATI AMD pour c graphique FGLRX
                                 - Aucun

Ces deux derniers ont le même résultat: ralentissements, fenetres "cisaillées"
C'est dommage à part ça ça tourne super bien!

Vive linux!!

Cordialement


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#7 Le 10/07/2012, à 14:43

Julien4D

Re : Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04

Je ne suis pas sur que ça ait un lien mais j'ai recherché un driver dans la logithèque dont je ne me souviens pas du nom ( genre ATI AMD Driver (devels)) et j'ai redémarrer plusieurs fois et ca a lair d'aller bien mieux

En espérant que ça tienne comme ça!

Julien


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne