Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 22:53

PhilLou

dual boot vista 7.04

Bonjour,
Nouvel utilisateur, je vous décris mon expérience.
Je souhaitais installé 7.04 à partir du Live CD, en dual avec vista livré sur mon Dell 9200 et Grub sur disquette pour permettre de démarrer directement sur Vista pour les utilisateurs autres de mon micro et par la disquette démarrer sur UBUNTU. Impossible d'installer Grub sur disquette par le live CD mais cela a fonctionné parfaitement avec l'alternate cd. Il m'a resté à rendre la partition de vista active (par le gestionnaire de partition de vista car je n'ai pas réussi à le faire par cfdisk).
Impécable cela fonctionne exactement comme prévu. Sans disquette directement sur vista, avec disquette directement sur UBUNTU.
Seul petit problème, lorsque je travaille sur VISTA le ventilateur du PC est silencieux par contre sur UBUNTU il tourne à fond ?  Voilà pour mon expérience d'installation qui s'est bien déroulée grâce aux divers documents disponibles sur la communauté UBUNTU.
Merci ,à tous.

Si quelqu'un a une idée pour ce problème de fonctionnement du ventillateur, j'apprécierai son aide.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 22:58

jAypeTo

Re : dual boot vista 7.04

Tu dois installer avec le module APM (Advanced Power Management) ou ACPI, ché plus, pour la gestion du ventilo et de la batterie. Cherche de ce côté la sur le forum..

Pour Grub as tu essayé de lui donner l'entrée vers le lecteur à la main : /dev/fd0 à la place de /dev/hda ou /dev/hdb ?!

cool

Dernière modification par jAypeTo (Le 17/06/2007, à 23:01)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 20:04

PhilLou

Re : dual boot vista 7.04

jAypeTo a écrit :

Tu dois installer avec le module APM (Advanced Power Management) ou ACPI, ché plus, pour la gestion du ventilo et de la batterie. Cherche de ce côté la sur le forum..

Pour Grub as tu essayé de lui donner l'entrée vers le lecteur à la main : /dev/fd0 à la place de /dev/hda ou /dev/hdb ?!

cool

Mon PC n'est pas un portable mais une tour et n'a donc pas de batterie. ACPI fonctionnera-t-il malgré tout ?
Hé oui j'avais bien rentré /dev/fd0.
L'installation par l'alternate CD n'a posé aucun souci !
Merci.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2007, à 22:56

PhilLou

Re : dual boot vista 7.04

Je viens d'installer le pilote propiétaire de ma carte graphique nvidia .
Je n'entends plus aucun bruit particulier ?
inquiétant peut-être car le ventilo tourne-t-il et refroidit-il ma carte suffisamment ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Hors ligne