Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 12:33

UbuAmbulant

Compilation du noyau: questions....

Bonjour,

Ayant installe ubuntu depuis 2 semaines et etant super content de cette alternative a MS XP, j aimerais un peu approfondire la compil du noyau...

Je possede un notebook DELL C510, 800 MHz, ATI radeon, ... blabla

1: Apres avoir lu les FAC de compilation et tout ce qu il y avait dans le makeconfig c est vrai que pour un notebook il y a pas mal de chose inutile (surtout que je ne vais pas changer la config hardware tous les jours)
Puis je envlever sans probleme toutes les definitions et driver de cartes diverses et variees sans probleme?

2: Beucoup de fois a la place de l asterix (*) il y a un (M)
que est ce que cela veut dire exactement? s agit t il d une option? d un driver qui va etre charge uniquement si une carte est reconnue?
cela prend-il des resources? ou quitte a compiler le noyau vaut mieux t il les enlever qunad inutile?

3: Sur mon PII 800 MHZ vais je vraiment voir la difference avec un nouveau noyau? (ou bien cela est il juste pour le fun?)

Merci d avance d eclairer ma lanterne...

AH


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 12:58

dawar

Re : Compilation du noyau: questions....

1) je pense que oui
2) M = module, c'est conseillé. Il ne sera pas chargé automatiquement si la carte est reconnue, c'est les script d'init qui font cela. un module ne prends des resources que quand il est chargé avec modprobe, sinon il prends juste quelques Ko sur le disque dur...
3) Bof, je pense pas que tu vois beaucoup de différence, sauf si tu t'amuses avec un noyau patché pour certaines chose, comme le temps réel , ou plein d'autres truc techniques auquel j'entrave pas grand chose, voir le méga patch de http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne