Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 22:43

Palavas les Flots Hilton

Xorg à la main

Salut, pour jouer et pour savoir, je me suis mis en tête de voir ce qui ne marchait pas bien dans la configuration de mon Xorg.
Pour débuter et j'espère que ce sera facile à résoudre:

The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.

Voilà, si tout va bien, on passera à plus dur ...

#2 Le 17/06/2007, à 23:16

Haikai

Re : Xorg à la main

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais si c'est "pourquoi ce message ?" la réponse est très simple, parce que tu n'as pas de fontes pour le cyrillique installées dans le répertoire en question. Ça n'a rien de dramatique, il faut savoir que le fichier xorg.conf est standard et commun à toutes les distributions. Selon les distributions, les fontes sont installées dans les répertoires assez différents. Ceci expliquant cela.

Question suivante ? big_smile

Dernière modification par Haikai (Le 17/06/2007, à 23:16)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 23:29

Palavas les Flots Hilton

Re : Xorg à la main

merci j'avais compris tongue
ma question était plus : quel paquet dois-je utiliser pour ne plus avoir ce message ?

#4 Le 17/06/2007, à 23:35

Jelly

Re : Xorg à la main

Et si tu tapes "cyrillic" dans Synaptic? .......

Hors ligne

#5 Le 17/06/2007, à 23:55

Palavas les Flots Hilton

Re : Xorg à la main

J'ai 39 réponses toutes aussi absconnes les unes que les autres ...

console-terminus - Fixed-width fonts for fast reading on the Linux console
kde-i18n-sr - Serbian Cyrillic (sr) internationalized (i18n) files for KDE
konwert - Charset conversion for files or terminal I/O
ttf-dejavu - Bitstream Vera fonts with additional characters
ttf-gentium - Gentium TrueType font
xterm - X terminal emulator
cm-super - TeX font package with CM (EC) in Type1 in T1, T2*, TS1, X2 enc
console-cyrillic - Better Cyrillic support for Linux console
scalable-cyrfonts-tex - Scalable Cyrillic fonts for TeX
t1-cyrillic - A basic set of free PostScript fonts
t1-oldslavic - OldSlavic -- a Cyrillic Type1 font with medieval design
t1-teams - Teams -- a PostScript font covering ASCII and basic Cyrillic
texlive-fonts-extra - TeX Live: Extra fonts
texlive-lang-cyrillic - TeX Live: Cyrillic
ttf-arhangai - A TrueType font with Mongolian Cyrillic letters
ttf-sil-charis - smart Unicode font family for Roman or Cyrillic-based writing systems
ttf-sil-doulos - smart Unicode font for Latin and Cyrillic scripts
ttf-summersby - Free TrueType typeface font
ttf-thryomanes - A Unicode font covering Latin, Greek, Cyrillic and IPA
ttf-uralic - Truetype fonts for Cyrillic-based Uralic languages
xfonts-bolkhov-75dpi - 75 dpi Unicode Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-cp1251-75dpi - 75 dpi CP1251 encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-cp1251-misc - Character-cell CP1251 encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-isocyr-75dpi - 75 dpi ISO 8859-5 encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-isocyr-misc - Character-cell ISO-8859-5 encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-koi8r-75dpi - 75 dpi KOI8-R encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-koi8r-misc - Character-cell KOI8-R encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-koi8u-75dpi - 75 dpi KOI8-U encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-koi8u-misc - Character-cell KOI8-U encoded Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-bolkhov-misc - Character-cell Unicode Cyrillic fonts for X (Cyr-RFX collection)
xfonts-cronyx-100dpi - 100 dpi Unicode Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-75dpi - 75 dpi Unicode Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-cp1251-100dpi - 100 dpi CP1251 encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-cp1251-75dpi - 75 dpi CP1251 encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-cp1251-misc - Character-cell CP1251 encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-isocyr-100dpi - 100 dpi ISO 8859-5 encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-isocyr-75dpi - 75 dpi ISO 8859-5 encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-isocyr-misc - Character-cell ISO-8859-5 encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-koi8r-100dpi - 100 dpi KOI8-R encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-koi8r-75dpi - 75 dpi KOI8-R encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-koi8r-misc - Character-cell KOI8-R encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-koi8u-100dpi - 100 dpi KOI8-U encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-koi8u-75dpi - 75 dpi KOI8-U encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-koi8u-misc - Character-cell KOI8-U encoded Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-cronyx-misc - Character-cell Unicode Cyrillic fonts for X (Cronyx collection)
xfonts-efont-unicode - /efont/ Unicode fonts for X which cover various scripts
xfonts-efont-unicode-ib - /efont/ Unicode fonts for X (italic and bold)
xfonts-intl-european - International fonts for X -- European
xruskb - An X localized keyboard switch and autolock
gsfonts-other - Additional fonts for the ghostscript interpreter

D'après sudo apt-cache search cyrillic

#6 Le 18/06/2007, à 00:43

Jelly

Re : Xorg à la main

O_o je ne sais pas où tu as tapé "cyrillic".

Plus précisément, à priori, le paquet qu'il te manque est celui ci: xfonts-cyrillic

Good?

Hors ligne

#7 Le 18/06/2007, à 01:36

Palavas les Flots Hilton

Re : Xorg à la main

Aucune version du paquet xfonts-cyrillic n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet xfonts-cyrillic

pas de chance pour moi.
Note que je pourrais mettre

# FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"

dans mon xorg.com, c'était juste pour savoir s'il y avait une solution simple.
D'après ce que je crois comprendre, ce paquet n'existe pas pour edgy (http://packages.ubuntu.com/edgy/x11/xfonts-cyrillic), mais pour feisty, c'est bon : http://packages.ubuntu.com/feisty/x11/xfonts-cyrillic.
Je crois vraiment qu'un # suffira ...
Sinon, pour les vrais joueurs, il y a Xorg à la main 2 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127997

#8 Le 18/06/2007, à 01:41

Jelly

Re : Xorg à la main

arrrh tu es sous Edgy ! wink

Sinon, pour les vrais joueurs, il y a Xorg à la main 2 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127997

Je suis ton homme. C'est le genre de sujet qui me plait wink

Hors ligne

#9 Le 18/06/2007, à 23:49

Palavas les Flots Hilton

Re : Xorg à la main

Mon écran gagne-t-il par KO ?

#10 Le 18/06/2007, à 23:54

Jelly

Re : Xorg à la main

Doh ! je m'étais pas abonné au sujet tongue j'y fonce, en espérant trouver une réponse

Hors ligne