Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2012, à 17:06

Linuxien54

NVIDIA 9400GT Xubuntu 12.04

Bonjour,

je vous demande de l'aide car cela fait 1 mois que je bataille pour faire marcher ma carte graphique correctement et c'est pas possible... Que ce soit Ubuntu, Lubuntu ou Xubuntu 12.04 (32bit) ça marche mais j'ai comme des coupures sur les images que ce soit sur le net ou avec mes propres vidéos en local (avi, mp4, mkv... peu importe même résultat).  J'ai a chaque fois tenté une réinstallation complète du système et un driver proposé dans la liste des pilotes disponible, tous me donne le même résultat... J'ai aussi tenté avec le driver officiel Nvidia mais j'arrive pas à l'installer j'ai chaque fois des messages erreurs... Que faire ? quelqu'un possède cette carte graphique ? y-a-t-il une solution ? car là c'est pas possible, si y en a pas faudra retourner à W**Daube.... (pfff)...

Merci d'avance pour votre aide..

ps: si y a solution, merci d'être le plus simple possible car je suis débutant quand même (depuis Ubuntu 11.10).

Dernière modification par Linuxien54 (Le 10/07/2012, à 17:08)


Ubuntu 12.04.1 LTS 64bit
Asus X201E-KX009H. 2GB Ram, 128SSD Samsung S830, Intel HD3000, Celeron B847

Hors ligne

#2 Le 10/07/2012, à 18:50

Vikin712

Re : NVIDIA 9400GT Xubuntu 12.04

Bonsoir.

Tape dans un terminal  :

jockey-text -l

et indique dans ton prochain message le retour de cette commande.

#3 Le 11/07/2012, à 00:01

Linuxien54

Re : NVIDIA 9400GT Xubuntu 12.04

[RE -RE -EDIT] bonjour

Finalement, j'avais toujours des coupures de vidéos sur Internet (les vidéos en local peu importe le format et meme en HD fonctionnait parfaitement).
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai tenté un truc et cela a parfaitement fonctionné !
Il suffit d'installer le plugin flash player dispo (la derniere version) et après cela aller dans le navigateur (firefox pour moi) et desactiver l'ancienne version. Quitter firefox et ouvrir le terminal
et taper ces lignes :

sudo add-apt-repository ppa:tikhonov/misc
sudo apt-get update
sudo apt-get install libvdpau1

Redémarrer l'odinateur et lancer une vidéo sur internet (youtube, replay) et les problèmes de vidéos avec les sortes de coupures sur les images auront disparu ! (d'ailleurs ceci règle le problème de vidéo qui s'affiche en bleu).

Quand je tape dans terminal: jockey-text -l
j'ai ca comme résultat :

xorg:nvidia_current - NVIDIA accelerated graphics driver (Proprietary, Activated, in use)
xorg:nvidia_current_updates - NVIDIA accelerated graphics driver (post-release updates) (Proprietary, Disabled, Not in use)


Il m'aura fallu du temps et beaucoup de recherche, mais l'important est que ça marche ! big_smile

PS: Cette procédure ne fonctionne qu'avec LinuxMint (Mate32bit) , j'ai pas réussi à la faire fonctionner avec Xubuntu. Je ne sais pas pour Ubuntu ou lubuntu (pas testé).

Dernière modification par Linuxien54 (Le 11/07/2012, à 19:30)


Ubuntu 12.04.1 LTS 64bit
Asus X201E-KX009H. 2GB Ram, 128SSD Samsung S830, Intel HD3000, Celeron B847

Hors ligne