Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2011, à 15:24

emejake

[NAVIT] Probleme d'écran blanc

Bonjour a tous,

Nouveau sous Ubuntu,et Linux,je suis entrain de configurer un laptop pour l'utiliser comme GPS.

J'ai un soucis à propos du logiciel de cartographie Navit. Après avoir configuré le navit.xml et spécifié l'emplacement de mes cartes Garmin,je lance le logiciel et celui ci m'affiche un écran blanc (Beige ?).

Je soupçonne que mes cartes ne sont pas reconnus car je ne peux les choisir dans le menu Cartes.
J'ai mis deux types de carte,OpenStreetsMaps et Garmin,au cas ou le fichier serait foireux.Même résultat.
J'ai vérifié l'emplacement de mon fichier xml, (home/utilisateur/.navit).

capturevfo.png

Si quelqu'un peut me guider ou me dire si j'ai fais quelque chose de pas correct.....
Merci !

Hors ligne

#2 Le 01/04/2011, à 21:12

mxd

Re : [NAVIT] Probleme d'écran blanc

salut j'ai eu le même problème, pour les open street j'ai créé un dossier dans home/nom d'utilisateur/ et j'y ai mis les fichier .bin télécharger depuis navit planet extractor car ailleur ça ne fonctionnait pas, pour les garmin j'ai rien trouvé de clair et précis comme explication

Hors ligne

#3 Le 11/04/2011, à 22:38

wild dagger

Re : [NAVIT] Probleme d'écran blanc

Hello à tous,

En ce qui concerne les cartes OpenStreetsMaps dans ton fichier "/home/user/.navit/navit.xml" :

        <!-- Mapset template for openstreetmaps -->
        <mapset enabled="yes">
            <map type="binfile" enabled="yes" data="/home/user/.navit/nom_de_la_carte_OpenStreetsMaps.bin"/>
        </mapset>

En ce qui concerne les cartes Garmin je n'ai pas pu tester car je n'arrive pas à en obtenir.

Dernière modification par wild dagger (Le 11/04/2011, à 22:40)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2012, à 17:17

laplaya

Re : [NAVIT] Probleme d'écran blanc

Hello !

J'ai le même souci et j'ai pourtant l'impression de bien faire.

Remarque :  mon navit.xml n'etait pas dans home/user/.navit   j'ai du le chercher ds /etc/navit   je l'ai modifié ds ce repertoire en sudo et meme recopie dans home/user/.navit ....   help !

Merci

Hors ligne