Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 06/05/2011, à 06:48

marinmarais

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut,

A la base je suis géomètre. J'ai bossé 5 ans au CERN (Laboratoire Européen de Physique des Particules) à développer une méthodologie pour des mesures de très haute précision (Tolérance de 10 µm sur 200 m). Ça m'a donné le goût de la recherche.
Maintenant je participe, à l'IGN (Institut Géographique National), à un projet de satellite d'observation de la Terre. Avec un peu de chance, en septembre, je serai peut-être enseignant chercheur en école d'ingé dans ma chère Bretagne, ce qui mettrait un terme à 6 années de contrats à la c** renouvelés tous les 6 ou 12 mois...

Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#602 Le 01/08/2011, à 11:31

yan84

Re : quel est votre métier ou votre activité?

stagiaire

Hors ligne

#603 Le 01/08/2011, à 11:33

yan84

Re : quel est votre métier ou votre activité?

stagiaire étudiant en télécoms et systèmes microélectroniques

Hors ligne

#604 Le 14/03/2012, à 14:52

Krabosek

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Dinosaure;
et accessoirement DBA DB2 ZOS
Voilà.


Bientôt tu auras tout oublié; bientôt tous t'auront oublié.
Marc-Aurèle

Hors ligne

#605 Le 17/03/2012, à 08:16

Tripack

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Depuis un an je suis technicien dans les pompes à bière.


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#606 Le 17/03/2012, à 11:09

Ayral

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Tripack a écrit :

Depuis un an je suis technicien dans les pompes à bière.

Et tu es bien sûr chargé des essais   grandeur nature...
À moins qu'il s'agisse de ces bières: 1331978945.jpgauquel cas, les pompes...

Dernière modification par Ayral (Le 17/03/2012, à 11:10)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#607 Le 20/03/2012, à 02:07

sda

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Hello,

Que le temps passe ... Dire qu'il y a bientôt 6 ans que j'étais le deuxième à poster dans cette discussion.
Ben maintenant je suis aide-soignant. Je suis l'ombre du rôle propre de notre amie nanousolo.

nanousolo a écrit :

bonjour à tous...je infirmiere aux urgences et smur...

Les urgences j'y pense tiens, histoire d'avoir un peu plus collègues masculins wink et de sortir de la gériatrie.


Stéphane

Hors ligne

#608 Le 29/03/2012, à 21:00

frankytux

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonjour ou bonsoir, ça fait 13 ans que je suis SysAdmin dans une Commission scolaire (Québec). Je m'occupe des serveurs physiques, virtuels (Vmware), Windows, Linux, Backup Tivoli... et autres tâche connexes.
Nous avons plusieurs serveurs Web Ubuntu, Apache, PHP, MySql.
J'ai trouvé beaucoup de documentations sur votre site et je vous en suis reconnaissant.
Merci à la communauté. :-)

Hors ligne

#609 Le 10/07/2012, à 21:43

sounderk

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Punaise y sont tous bardé de diplomes/je suis soudeur-professionnel je met qu'une partie de mon cv moi je suis barder de diplomes mais industriel chacun son secteur / Bidouilleur et surtous touche a tous ; je suis un passionner des pc oldies ; mais pas que ;donc je trouve un vieux tracassin qui ressemble plus a un grille pain qu'a un pc ; alors la  magie opére je met la petite distribution linux et le pc retrouve une deuxiéme vie et aprés bas je le donne a un enfant ou a quelqu'un qui a besoin d'un pc; la rupture numérique elle prend fin ici pour moi....

Hors ligne

#610 Le 11/07/2012, à 11:27

markos_le_malos

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@sounderk: bravo !


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#611 Le 29/09/2012, à 10:52

Cafeine7

Re : quel est votre métier ou votre activité?

J'ai pas tout lu les réponses mais j'ai remarqué pas mal de boulots vachement qualifiés et/ou en rapport avec l'informatique.Comme le mien!
Je suis plombier:lol:

Joan Jett and the BlackHearts a écrit :

I love Rock'n'Roll

Dernière modification par Cafeine7 (Le 29/09/2012, à 10:53)


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#612 Le 29/09/2012, à 12:36

Morgiver

Re : quel est votre métier ou votre activité?

xabilon a écrit :

Musicien (clavier, guitare ...)

Tu arrives à en vivre ?

Hors ligne

#613 Le 18/10/2012, à 20:35

teenerf

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je suis étudiant en troisième année de médecine. J'ai découvert Ubuntu il y a 3 ans après avoir fait des recherches perso (je connaissais linux de nom et je voulais en savoir plus), et je l'ai rapidement installé en dual boot sur mon pc (que j'ai toujours, même si je l'ai réinstallé au moins 20 fois en trois ans).

A+

Hors ligne

#614 Le 30/05/2013, à 14:03

jorj86

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Jardinier paysagiste chez particulier, je fais de la conception, de la création et de l'entretien sur un mode de gestion durable des espaces (moins de tonte, d'arrosage, des méthodes alternatives de suivi du terrain et des végétaux) pour un jardin qui accueille la vie plutôt qui la détruit... Je reviens aux méthodes de jardinage à l'ancienne quoi!
Je bosse seul en CESU, dites moi si vous habitez en Auvergne, on pourrait s'entendre, car je me lance et j'ai une toute petite clientèle, dur, dur! smile

Hors ligne

#615 Le 30/05/2013, à 19:05

fanfantasy7

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonsoir, moi aussi je travail en CESU, je suis assistant de vie au Mans


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#616 Le 25/10/2013, à 18:06

Hypstrz

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut,
Je suis charpentier-menuisier, éco-constructeur (MOB, pôteau-poutre) et compaillon (isolation paille).
J'ai aussi été moniteur de voile (BEES) en Charente-Maritime et Bretagne, dans une autre vie!
une passion: le parapente.


Ubuntu 20.04.1 LTS, 64 bits, sur portable Clevo W258EUQ, DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz
Intel® Core™ i5-2560M CPU @ 2.70GHz × 4
2"1/2 500GO sata 5400 tr
CG: Intel® Sandybridge Mobile

Hors ligne

#617 Le 25/10/2013, à 18:59

markos_le_malos

Re : quel est votre métier ou votre activité?

bienvenue Hypstrz
de la mature à la charpente, sacré parcours


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#618 Le 01/12/2013, à 20:41

K.FILTH

Re : quel est votre métier ou votre activité?

étudiant en 4 eme année ingénierie aéronautique 

c'est dommage que linux ne supporte pas des logiciels de conception comme Catia cela dit je dois toujours avoir windows dans mon pc


Voyager 13.10 Xfce 4.10
Ubuntu 13.10 gnome 3.10

Hors ligne

#619 Le 02/12/2013, à 01:35

compte supprimé x0

Re : quel est votre métier ou votre activité?

K.FILTH a écrit :

étudiant en 4 eme année ingénierie aéronautique 

c'est dommage que linux ne supporte pas des logiciels de conception comme Catia cela dit je dois toujours avoir windows dans mon pc

Ce n'est pas linux... C'est Catia (Dassault ?)... La preuve

#620 Le 02/12/2013, à 02:55

K.FILTH

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
K.FILTH a écrit :

étudiant en 4 eme année ingénierie aéronautique 

c'est dommage que linux ne supporte pas des logiciels de conception comme Catia cela dit je dois toujours avoir windows dans mon pc

Ce n'est pas linux... C'est Catia (Dassault ?)... La preuve

oui c'est Dassault systemes
oui linux et grandiose et génial ,mais pour mon cas windows est primordial et indispensable si seulement il y avait Catia pour linux Catia.deb ça serait le pied
travailler 4 heures chaque jour sur windows me rend malade


Voyager 13.10 Xfce 4.10
Ubuntu 13.10 gnome 3.10

Hors ligne

#621 Le 28/08/2014, à 19:32

flog73

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut à tous,

Je vais jouer le jeu !

Je suis tout jeune diplômé d'un BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques). Grosso modo dans les textes je suis capables de concevoir une machine industrielle, par exemple une partie ou la totalité d'une chaîne de fabrication.

Quand je dit partie, c'est dans le sens activité et non domaine, je m'explique. Dans une chaîne de fabrication de limonade par exemple, on a une partie qui prépare la limonade, une autre qui la met en bouteille, une qui assemble les bouteilles pour former un pack et une dernière qui met les packs dans un carton sur une palette prête à l'expédition.

Quatre parties, et bien admettons que l'une d'entre elle, par exemple mise en carton soit manuelle, on peut me demander de rendre cette opération automatique, plus rapide et moins douloureux pour le dos de l'employé, qui d'ailleurs sera surement formé sur la machine que j'ai conçu pour la piloter (on essais de recycler les employés oui oui on est pas des monstres non plus !)

Donc si je reçois comme ordre de concevoir cette machine de mise en carton, je vais étudier toutes les parties de la machines, ou alors qu'une seule.
Par exemple je pourrais concevoir toute la partie mécanique, le châssis, le choix des moteurs et des vérins etc... ( avec des calculs à rallonges yikes yikes ), puis aussi la partie électrique.

Ou alors ne faire que la partie automate (celle que je préfère), ça consiste à développer un programme pour un ordinateur qui va contrôler la machine, connaître l'état des capteurs, surveiller et ordonner les cycles de marches etc...

Dans ce domaine on rencontre de plus en plus d'IHM (Interaction ou Interface Homme Machine), grosso modo un écran tactile avec toutes ou quasiment toute les informations relatives à l'état de la machine, on peut aussi commander la machine à partir de l'écran. Et il faut développer un programme dessus, dessiner les pages, animer etc... Il reste cependant des dialogue en analogique, pour qu'en cas de problème on puisse avoir accès à des infos critiques.

Pour en revenir à mon champ d'action je peux faire à peu près tout dans la conception, mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, chiffrage, installation sur site, maintenance... On livre la machine clé en main, on appui sur "Départ cycle" et roule !


Je voulais faire une licence en automatisme mais faute de patron je me suis résolu à chercher du travail.


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne

#622 Le 03/09/2014, à 05:35

slan

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Moi informaticien CFC effectuant un stage


http://framasoft.org

Hors ligne