Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2012, à 22:15

Fabiandelahaye

Mot de passe ROOT

Bien le bonsoir à la communauté Ubuntu.

Premièrement, je suis agréablement surpris de voir un forum aussi actif et ayant un très grand nombres de personnes.

Voici mon petit problème ( voir un gros pour moi ) à résoudre, si vous le voulez bien smile

J'ai fais l'acquisition d'un pc d'un ami il y'a peu de temps ; avec ubuntu en tant que système d'exploitation .
Je suis très content de ce système, il est vraiment génial. Le seul GROS problème, c'est qu'il m'est impossible d'installer un logiciel, ni même de m'authentifier car je ne connais ni le mot de passe Administrateur, ni le mot de passe Utilisateur.

Dès lors, j'ai parcouru divers topics de votre forum, pour en arriver à utiliser le menu GRUB, & ensuite me retrouver dans le ' Recovery Mode ' Si je ne me trompe pas .
Mais voilà tout, dès que j'entre dans la console pour modifier mon password ( En inscrivant : psswd Nom_utilisateur ) , Un message apparaît : Give root password for maintenance ' ...

Si quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant .

PS : Mon niveau en informatique est vraiment faible niveau TERME ! Bien à vous big_smile

Hors ligne

#2 Le 10/07/2012, à 22:19

toulipe

Re : Mot de passe ROOT

Bonsoir,

Soit vous demandez à votre ami son mot de passe, soit vous réinstallez l'ensemble du système. La première solution est la plus facile big_smile

Hors ligne

#3 Le 10/07/2012, à 23:48

Vikin712

Re : Mot de passe ROOT

Bonsoir.

Fabiandelahaye a écrit :

( En inscrivant : psswd Nom_utilisateur )

C'est passwd pas psswd. wink

Une fois dans le Recovery Mode  sélectionne netroot ( root pouvant renvoyer des erreurs ) et tape la commande pour modifier le mot de passe.

passwd Nom_utilisateur

Voir aussi Comment changer le mot de passe du seul compte d'administrateur ?

Dernière modification par Vikin712 (Le 10/07/2012, à 23:50)