Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2012, à 09:27

LeXav

XFCE a une tête de linotte ?

Bonjour,

Mon xubuntu refuse avec obstination de mémoriser mon navigateur par défaut (Chrome). J'ai beau le sélectionner dans les préférences, le choisir quand une application me le demande, ou bien cliquer sur 'définir comme navigateur par défaut' quand chrome me le demande....rien n'y fait... au bout de quelques instants ce choix disparaît et je dois de nouveau sélectionner mon navigateur.

Une idée ?

Merci.
X'.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2012, à 10:06

F50

Re : XFCE a une tête de linotte ?

Salut,

J'ai le même problème avec Iron (fork de chromium). Pour qu'il cesse de me casser les pieds, lors du lancement je clique sur ne plus afficher ce message quand le popup "iron n'est pas votre navigateur par défaut" apparaît. Ca ne résout pas le problème mais il se lance et ne casse pas les pieds.

#3 Le 09/07/2012, à 10:12

LeXav

Re : XFCE a une tête de linotte ?

je ne suis pas sur que ce soit chrome le problme... Mais je ne trouve pas la solution pour le moment. sad


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#4 Le 09/07/2012, à 11:15

ouftimondju

Re : XFCE a une tête de linotte ?

Bonjour,

à titre noobement personnel, j'ai suivi la procédure standard :

Paramètres / Gestionnaire de paramètres / Applications favorites - navigateur web : clic gauche, et parcourir

pour désigner Chromium.

( Ceci dit, j'en suis revenu à Firefox mais c'est une autre histoire ;)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#5 Le 09/07/2012, à 11:20

LeXav

Re : XFCE a une tête de linotte ?

ouftimondju a écrit :

Bonjour,

à titre noobement personnel, j'ai suivi la procédure standard :

Paramètres / Gestionnaire de paramètres / Applications favorites - navigateur web : clic gauche, et parcourir

pour désigner Chromium.

( Ceci dit, j'en suis revenu à Firefox mais c'est une autre histoire wink


Pareil, mais ça ne 'tient' pas.... sad


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#6 Le 09/07/2012, à 11:36

ouftimondju

Re : XFCE a une tête de linotte ?

LeXav a écrit :
ouftimondju a écrit :

Bonjour,

à titre noobement personnel, j'ai suivi la procédure standard :

Paramètres / Gestionnaire de paramètres / Applications favorites - navigateur web : clic gauche, et parcourir

pour désigner Chromium.

( Ceci dit, j'en suis revenu à Firefox mais c'est une autre histoire ;)


Pareil, mais ça ne 'tient' pas.... :(

... à titre noobement personnel - d'autant que j'en suis revenu à Firefox - je cède la place aux experts... 'suis du genre courageux mais point téméraire ;) Mais bon, on aura déjà fermé une porte :)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#7 Le 11/07/2012, à 01:41

TiBi

Re : XFCE a une tête de linotte ?

Qu'est qui te fait croire que c'est Xfce qui « a une tête de linotte » si c'est Chrome, Chromium ou Iron machin truc qui se plaignent de ne pas être le navigateur par défaut ?

Après avoir sélectionné ton navigateur dans Applications favorites, vérifie le retour de cette commande :

cat .config/xfce4/helpers.rc | grep WebBrowser

Re-vérifie le retour de la même commande après les lamentations de ton navigateur. Si elle te renvoie le même résultat, essaie de le configurer du côté système avec cette commande :

sudo update-alternatives --config x-www-browser

Et sélectionne ton navigateur parmi les choix qui te seront proposés. La modification devrait être prise en compte immédiatement. Si rien n'y fait, je te suggère de faire un rapport de bogue chez Google parce que Xfce et Xubuntu n'y sont pour rien.


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne