Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 13:32

LaDroso

pb avec mes enceintes

Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai un ordinateur portable avec un système d'enceintes 2.1 logitech.
Le problème est que dès que je branche mes enceintes à l'ordinateur, je n'ai plus aucun son! Les enceintes du portables fonctionnent parfaitement ( je peux écouter de la musique etc... ) mais dès que je branche ces enceintes sur l'ordi: plus de son!

Je n'ai aucune idée pour résoudre le pb. Donc si qqn pouvait m'aider cela serait cool wink

Merci d'avance

#2 Le 18/06/2007, à 14:07

Hoxus

Re : pb avec mes enceintes

C'est peut etre parce que tu a un son à 0% sur ta sortie.
Pour y remedier, clic-droit sur l'icone du haut parleur en haut à droite et sélectionne "ouvrir le controleur de volume".
Vérifie que tu as sélectionné le bon pilote dans "fichier -> changer de périphérique".
Puis bouge les barres verticales pour monter et descendre le volume. En faisant lire une piste de musique, tu sauras vite laquelle commande ta sortie.

PS: j'ai dans "fichier -> changer de périphérique" le choix entre 2 options: HDA intel ou Realtek. Celui qui me permet de controler le son avec les touches de mon clavier est realtek, et c'est celui qui a le plus d'amplitude, mais si je sélectionne HDA et que je met PCM à 0%, alors je n'entend plus rien avec les enceintes de mon laptop, même en jouant avec les réglages de "Realtek".


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 14:12

LaDroso

Re : pb avec mes enceintes

Merci je vais essayer

#4 Le 18/06/2007, à 14:12

Bollzy

Re : pb avec mes enceintes

Doit-on en déduire que ces enceintes ne sont pas simplement connectée à la carte son par du mini-Jack ?


De la bonne manière de poser les questions
(Ou comment poser les questions de manière intelligente)

Hors ligne

#5 Le 18/06/2007, à 14:20

LaDroso

Re : pb avec mes enceintes

Non cela ne change toujours rien. Que ce soit HDA ou realtek, le son ne peut provenir que des enceintes du laptop. Je tiens à préciser également que sous windows ( car je suis en dual boot ) les enceintes marchent bien.

#6 Le 18/06/2007, à 14:20

LaDroso

Re : pb avec mes enceintes

Si les enceintes sont par mini jack. Quoi je pense que c'est bien cela!

#7 Le 18/06/2007, à 14:21

LaDroso

Re : pb avec mes enceintes

Si les enceintes sont par mini jack. Quoi je pense que c'est bien cela!

#8 Le 18/06/2007, à 14:23

LaDroso

Re : pb avec mes enceintes

Cela change-t'il quelque chose que les enceintes soient connectées via une prise mini jack?

#9 Le 18/06/2007, à 16:04

Bollzy

Re : pb avec mes enceintes

LaDroso: Apprend à utiliser la fonction "modifier" du forum au lieux de poster plusieurs fois d'affiler. Pense aussi à effacer tes doublons. Merci !

capturetp8.png

Pour ton problème: Ça change que si il ne s'agit que d'une connectique en mini-Jack, et que tu l'a brancher dans le bon trou, le problème viens d'ailleurs.


De la bonne manière de poser les questions
(Ou comment poser les questions de manière intelligente)

Hors ligne

#10 Le 18/06/2007, à 16:11

Hoxus

Re : pb avec mes enceintes

Hé bien, pour ce que j'en sais, pour avoir un son sur tes enceintes, il faut (1) que ta carte son reconnaisse la sortie jack, et si c'est le cas, (2) que le volume du son transmis à cette sortie ne soit pas nul.
C'est le point 2 que je te conseillais de vérifier car il est possible que le volume par défaut soit nul (line-in à 0 par ex.).

Enfin, encore un dernier test: mets toutes les sorties présentes sous HDA à 100%, puis change de périphérique et refait la même chose (pour Realtek) => attention, ça risque de beugler!!!
Si tu n'entends toujours rien, c'est qu'il semble y avoir un souci sur la prise en compte de ta sortie par un pilote.
Mais je ne sais pas comment forcer le pilote que tu utilises à prendre en compte ta sortie si elle n'est pas reconnue. Et je ne sais pas non plus comment vérifier directement si elle l'est.

Bon courage.


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#11 Le 18/06/2007, à 16:37

LaDroso

Re : pb avec mes enceintes

1) Bollzy -> désolé pour les doublons mais j'ai du cliquer 2 fois sur soumettre ou je ne sais quoi et étant un invité du forum je ne peux modifier ni supprimer les messages.

2) Hoxus -> J'ai bien mis le volume à fond sur toutes les sorties et quelque soit le périphérique ( HDA ou Realtek ) et bien il n'y a toujours pas de son. Je pense donc que cela vient du pilote de la carte son mais là ça me dépasse ainsi que toi! Donc merci pour tes réponses en tout cas et je vai attendre que quelqu'un d'autre se manifeste wink

#12 Le 02/12/2007, à 22:19

Samoussa

Re : pb avec mes enceintes

Salut personne n'aurait une solution a ce problème ? J'ai exactement le même problème avec mes enceintes Hercules 2.1...

#13 Le 09/01/2008, à 23:34

Samoussa

Re : pb avec mes enceintes

Toujours pas de solutions ??