Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 11/07/2012, à 00:12

Omniia

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Etoma a écrit :
Omniia a écrit :

"Il vaut mieux que je te raccompagne" ;

Ah bon?
C'est valable aussi pour des hommes.
Il y a des situations et endroits, où ouais, j'aurais ne pas aimé être seul.

Oui. J'aurais dû ajouter l'idée de répétition dans ce que je disais. Je ne parlais pas de remarques à caractère exceptionnel qui concernent certaines situations et certains endroits.
Si cette remarque revient systématiquement dans n'importe quel contexte ?

Etoma a écrit :
Omniia a écrit :

"Tu ne préfères pas mettre un pantalon pour le trajet ?"

C'est pas simpliste mais complètement con comme remarque.
Un mec qui dit ça à sa copine est un con, pas un sexiste, un con.

En quoi ne peut-il pas aussi être sexiste ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#302 Le 11/07/2012, à 00:16

Etoma

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

ArkSeth a écrit :

Edit : ah, si : concernant les problématiques d'urinage, un lien intéressant.

Merci!
Je viens d'écouter un peu plus. Succulent!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#303 Le 11/07/2012, à 00:26

Etoma

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Omniia a écrit :

Si cette remarque revient systématiquement dans n'importe quel contexte ?

Ben quoi?
C'est une remarque qui n'intervient que dans des contextes exceptionnels. Lorsque l'on rentre d'une soirée, lorsque certains veulent un plan cul (des deux cotés, hein), lorsque t'es imbibé.
La généralité va buter l’égalité dans l’œuf.

Omniia a écrit :

En quoi ne peut-il pas aussi être sexiste ?

Ben c'est un con. Tu parles de sexiste "sans" s'en rendre compte, des phrases simplistes, qui glisse comme ça.
Ça, c'est une phrase de con, pas de sexiste lobotomisé.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#304 Le 11/07/2012, à 00:53

yrieix

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Grünt a écrit :

Excuse moi de te reprendre sur un sujet aussi grave, mais la tournure de phrase "se faire violer" sous-entend une participation de la victime. Les gens ne se font pas violer : ils sont violés, point.

Y'a pas de mal : )

Omniia a écrit :

La domination masculine et la mauvaise éducation de parents envers leurs enfants n'ont pas, selon moi, à être dissociées.

Tu as sans doute raison. C'est une des choses que je reproche aux féministes, de se centraliser sur la domination masculine.

Se battre pour l'égalité, c'est se battre pour mettre en exergue le fait que les femme ont les mêmes qualités que les hommes, et que de ce fait, elles doivent avoir les mêmes droits. Or on voit bien que c'est tout à fait l'inverse : Ils vont user leur énergie, à scruter les plus infimes détails dans le comportement des hommes, pour prouver que c'est de leur faute si les femmes en sont arrivées là.

On s'en branle de savoir à qui la faute. C'est pas ça qui va changer la mentalité des hommes.

Je sens qu'on va me sauter dessus, alors je vais me préserver de mes détracteurs :

Ce sont aux femmes d'agir. Ce ne sont pas aux quelques féministes contre la population masculine, mais aux féministes avec la population féminine. Les femmes doivent se battre pour obtenir leurs droits. Elles doivent se battre pour être respecter. Elles doivent se battre pour encourager les plus faibles à se battre à leur tour.

L'homme qui est dépeint par les féministes à l'air intouchable, incontrôlable, maître du monde, mais c'est faux. Il n'est ni plus ni moins qu'un être humain et les femmes peuvent se faire respecter.

Surtout que ce n'est pas ce qui manque des femmes qui se font respecter (autour de moi tout du moins). Il m'est déjà arrivé de séparer ma soeur qui était en train de tabasser un gars (pour des raisons légitimes, de défense...). D'ailleurs je défie à quiconque de venir dire à mes soeurs qu'elles ne sont pas égales aux hommes, moralement ou physiquement ou intellectuellement.

Et moi je vois ça, cette minorité de féministes se jeter telles des charognes sur les débris des hommes. Faut voir plus loin, et arrêter de s'égarer dans les abîmes cérébelleux des hommes maniérés.

Franchement il est où le problème des féministes ? Un manque de reconnaissance ? Arrêtez le massacre ! Si ça peut les rassurer ils ont toute ma reconnaissance et plus, ils ont largement prouvé qu'ils pouvaient pousser l'incohérence (du combat) à son comble, et qu'ils sont tout à fait capables d'accompagner les femmes dans l’ascension qu'elles demandent. (oui je sais on s'en branle de mon avis, mais si il permet de se demander pourquoi je pense ça, j'aurais au moins gagner quelque chose.)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#305 Le 11/07/2012, à 00:53

Omniia

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

@ Etoma : Dire à une femme, parce que c'est une femme, qu'il vaudrait mieux la raccompagner et lui conseiller parce que c'est une femme, de s'habiller en pantalon plutôt qu'en jupe, sont pour moi des remarques qui si elles sont répétées peuvent entretenir la peur du viol dont on parlait.

C'est tout ce que je dis.

Dernière modification par Omniia (Le 11/07/2012, à 00:54)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#306 Le 11/07/2012, à 01:08

Etoma

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Ben des cons, il y en a partout.
C'est pas pour ça qu'il faut à tout prix faire culpabiliser les hommes qui demandent de raccompagner une femme bourrée/un homme sympathique.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#307 Le 11/07/2012, à 01:18

Omniia

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Oui. Je parle du fait de vouloir raccompagner quelqu'un parce que c'est une femme. Et pas parce que c'est quelqu'un de bourré ou quelqu'un de sympathique.
Et je ne veux faire culpabiliser personne. Ou en tout cas, sur ce sujet précis, pas plus les hommes que les femmes.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#308 Le 11/07/2012, à 01:31

Elzen

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois beaucoup d'amalgames et de manque de subtilité de la part de certaines personnes au sujet des propositions antisexistes.

yrieix a écrit :

Ce sont aux femmes d'agir. Ce ne sont pas aux quelques féministes contre la population masculine, mais aux féministes avec la population féminine. Les femmes doivent se battre pour obtenir leurs droits. Elles doivent se battre pour être respecter. Elles doivent se battre pour encourager les plus faibles à se battre à leur tour.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit à la « population féminine » d'agir.

C'est à la population, point. Ç'n'est pas parce que les femmes sont principalement visées que c'est à elles de se débrouiller toutes seules pour faire changer les choses ; progresser vers une société moins sexiste est une démarche qui, justement, n'a pas à être sexiste et peut être effectuer quel que soit le sexe (ou le genre) de la personne.

Etoma a écrit :
ArkSeth a écrit :

Edit : ah, si : concernant les problématiques d'urinage, un lien intéressant.

Merci!
Je viens d'écouter un peu plus. Succulent!

N'est-ce pas ? Amélie-les-Crayons, quoi big_smile

Hors ligne

#309 Le 11/07/2012, à 01:50

yrieix

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

ArkSeth a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois beaucoup d'amalgames et de manque de subtilité de la part de certaines personnes au sujet des propositions antisexistes.

yrieix a écrit :

Ce sont aux femmes d'agir. Ce ne sont pas aux quelques féministes contre la population masculine, mais aux féministes avec la population féminine. Les femmes doivent se battre pour obtenir leurs droits. Elles doivent se battre pour être respecter. Elles doivent se battre pour encourager les plus faibles à se battre à leur tour.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit à la « population féminine » d'agir.

C'est à la population, point. Ç'n'est pas parce que les femmes sont principalement visées que c'est à elles de se débrouiller toutes seules pour faire changer les choses ; progresser vers une société moins sexiste est une démarche qui, justement, n'a pas à être sexiste et peut être effectuer quel que soit le sexe (ou le genre) de la personne.

Dans l'absolu et en dehors de mon discours c'est vrai. Mais en réalité, les hommes qui sont sexistes ont des œillères et je ne m'adressais pas à eux.
J'ai adressé mon propos aux femmes qui sont victimes. Je parlais d'agir dans le sens réagir, 'ne pas se laisser dominer".
C'était aussi pour bien appuyer le fait que le combat ne doit pas être mener exclusivement contre les hommes mais surtout pour les femmes.
Donc je ne m'adressais pas aux hommes qui ne sont pas sexistes puisqu'ils agissent déjà et je ne m'adressais pas non plus aux femmes qui se font respecter car elles agissent déjà.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#310 Le 11/07/2012, à 02:17

Pylades

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

ArkSeth a écrit :

Les pantalons doivent tenir plus chaud, aussi, à mon avis, pour l'hiver, nan ?

Bah, être en short par des températures négatives ne me pose pas le moindre problème, hein… tongue

Etoma a écrit :

De la connerie. Pisser en s’asseyant sur une cuvette, c'est dégueulasse.
D'autant que les femmes peuvent aussi pisser debout.

^This

ArkSeth a écrit :

[…] le fait que j'n'avais rien bu […]

Menteur ! T’avais picolé un chouïa, fait suffisamment rare pour être noté. On ne me la fait pas, à moi. tongue


Oui, j’avais envie de faire une intervention très constructive. neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#311 Le 11/07/2012, à 02:27

Crocoii

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Omniia a écrit :

@ Etoma : Dire à une femme, parce que c'est une femme, qu'il vaudrait mieux la raccompagner et lui conseiller parce que c'est une femme, de s'habiller en pantalon plutôt qu'en jupe, sont pour moi des remarques qui si elles sont répétées peuvent entretenir la peur du viol dont on parlait.

C'est tout ce que je dis.

C'est difficile quand une amie s'est déjà fait suivre/harceler de la laisser repartir seule. Et je ne vois rien de sexiste dans cette difficulté, au contraire.

Dernière modification par Crocoii (Le 11/07/2012, à 02:27)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#312 Le 11/07/2012, à 07:59

Omniia

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Crocoii a écrit :

C'est difficile quand une amie s'est déjà fait suivre/harceler de la laisser repartir seule. Et je ne vois rien de sexiste dans cette difficulté, au contraire.

Oui, tout comme il est difficile de laisser repartir seul un ami qui s'est fait suivre ou harceler je suppose.

On discutait de ce qui pouvait provoquer ou entretenir la peur du viol chez les femmes, et je pense que les remarques que j'ai citées y participent.

Mais comme je l'ai dit, je ne tiens à culpabiliser personne. Moi même, je participe à ça, en m'inquiétant généralement plus pour mes amies et pour moi même que pour mes amis, parce que nous sommes des femmes.
Ce qui est intéressant est surtout de se demander si c'est légitime ou non.

Dernière modification par Omniia (Le 11/07/2012, à 08:01)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#313 Le 11/07/2012, à 10:04

Grünt

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

yrieix a écrit :
ArkSeth a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois beaucoup d'amalgames et de manque de subtilité de la part de certaines personnes au sujet des propositions antisexistes.

yrieix a écrit :

Ce sont aux femmes d'agir. Ce ne sont pas aux quelques féministes contre la population masculine, mais aux féministes avec la population féminine. Les femmes doivent se battre pour obtenir leurs droits. Elles doivent se battre pour être respecter. Elles doivent se battre pour encourager les plus faibles à se battre à leur tour.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit à la « population féminine » d'agir.

C'est à la population, point. Ç'n'est pas parce que les femmes sont principalement visées que c'est à elles de se débrouiller toutes seules pour faire changer les choses ; progresser vers une société moins sexiste est une démarche qui, justement, n'a pas à être sexiste et peut être effectuer quel que soit le sexe (ou le genre) de la personne.

Dans l'absolu et en dehors de mon discours c'est vrai. Mais en réalité, les hommes qui sont sexistes ont des œillères et je ne m'adressais pas à eux.

Et pourtant, les hommes sexistes avec des oeillères, déjà qu'ils n'écoutent pas beaucoup d'autres hommes qui parlent de sexisme, j'ai peur qu'ils soient totalement sourds aux propos d'une femme.

C'est à nous, hommes, reconnus comme intégrés dans le genre dominant, d'user de ce pouvoir pour saper de l'intérieur les fondations du sexisme ! tongue
En fin de soirée, ne raccompagnons pas, faisons la vaisselle big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#314 Le 11/07/2012, à 10:21

Elzen

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Πυλάδης a écrit :

Bah, être en short par des températures négatives ne me pose pas le moindre problème, hein… tongue

Ça dépend du temps et des températures négatives en question (entre -5 et -20, y a une marge). Mais t'façon, les manches/pantalons courts, ç'pas glop quelle que soit la température.

Πυλάδης a écrit :

T’avais picolé un chouïa, fait suffisamment rare pour être noté.

Merci de me rappeler un mauvais souvenir tongue

Une gorgée, une cinquaine d'heures avant (t'n'étais même pas arrivé)

Hors ligne

#315 Le 11/07/2012, à 11:54

Cowbaye

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Perso je ne vois pas l'utilité de changer de sexe...le mien est bien assez gros comme ça ! neutral






Hein ?! Comment ça "Dehors !"


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#316 Le 11/07/2012, à 12:08

Marie-Lou

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Ce n'est pas dans ce genre de situation qu'on est fondé à demander des preuves prenant la forme de photographies ?


Compte clôturé

Hors ligne

#317 Le 11/07/2012, à 12:11

Grünt

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Marie-Lou a écrit :

Ce n'est pas dans ce genre de situation qu'on est fondé à demander des preuves prenant la forme de photographies ?

J'apprécie la manière dont tu reformules l'injonction anglophone et populaire "Pix or it didn't happen !"


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#318 Le 11/07/2012, à 12:38

Marie-Lou

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Oui, moi, j'élève le niveau du débat redface.gif


Compte clôturé

Hors ligne

#319 Le 11/07/2012, à 13:47

Etoma

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Tiens, je viens de découvrir l'hominisme.
J'adhère.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#320 Le 11/07/2012, à 14:42

Grünt

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Etoma a écrit :

Tiens, je viens de découvrir l'hominisme.
J'adhère.

Gné ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#321 Le 11/07/2012, à 16:28

Pylades

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Cowbaye a écrit :

Perso je ne vois pas l'utilité de changer de sexe...le mien est bien assez gros comme ça ! neutral

Bah, pour en prendre un plus petit, ç’te question ! Histoire de rentrer dans du 14 ans…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#322 Le 11/07/2012, à 16:47

Sopo les Râ

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

1342017995.jpg


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#323 Le 11/07/2012, à 16:47

:!pakman

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Πυλάδης a écrit :
Cowbaye a écrit :

Perso je ne vois pas l'utilité de changer de sexe...le mien est bien assez gros comme ça ! neutral

Bah, pour en prendre un plus petit, ç’te question ! Histoire de rentrer dans du 14 ans…

lol


...

Hors ligne

#324 Le 11/07/2012, à 18:02

sweetly

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

yrieix a écrit :
Omniia a écrit :

La domination masculine et la mauvaise éducation de parents envers leurs enfants n'ont pas, selon moi, à être dissociées.

Tu as sans doute raison. C'est une des choses que je reproche aux féministes, de se centraliser sur la domination masculine.

Quelles féministes ? Une grand courant du féminisme est finalement de l'antisexisme. Qui ne se focalise pas sur la "domination masculine", mais sur l'enfermement de chacun dans les genres.

Se battre pour l'égalité, c'est se battre pour mettre en exergue le fait que les femme ont les mêmes qualités que les hommes, et que de ce fait, elles doivent avoir les mêmes droits. Or on voit bien que c'est tout à fait l'inverse : Ils vont user leur énergie, à scruter les plus infimes détails dans le comportement des hommes, pour prouver que c'est de leur faute si les femmes en sont arrivées là.

Oui, l'essentiel est de montrer que les différences entre hommes et femmes ne sont en aucun cas à l'origine des rôles qu'ils peuvent tenir en société. Mais, non, les féministes que je connais ne s'use pas dans les détails, ils dénoncent quand même suffisamment les grands axes pour se permettre d'en rajouter une couche.

On s'en branle de savoir à qui la faute. C'est pas ça qui va changer la mentalité des hommes.

C'est aussi les femmes, les pires ennemies du féminisme (et tout le monde pour l'antisexisme).

Je sens qu'on va me sauter dessus, alors je vais me préserver de mes détracteurs :

Ce sont aux femmes d'agir. Ce ne sont pas aux quelques féministes contre la population masculine, mais aux féministes avec la population féminine. Les femmes doivent se battre pour obtenir leurs droits. Elles doivent se battre pour être respecter. Elles doivent se battre pour encourager les plus faibles à se battre à leur tour.

L'homme qui est dépeint par les féministes à l'air intouchable, incontrôlable, maître du monde, mais c'est faux. Il n'est ni plus ni moins qu'un être humain et les femmes peuvent se faire respecter.

Je ne sais pas où tu vas pêcher "les féministes". C'est un combat qui concerne tout le monde, sans exception. Parce que le genre concerne tout le monde. Point.

Franchement il est où le problème des féministes ? Un manque de reconnaissance ? Arrêtez le massacre ! Si ça peut les rassurer ils ont toute ma reconnaissance et plus, ils ont largement prouvé qu'ils pouvaient pousser l'incohérence (du combat) à son comble, et qu'ils sont tout à fait capables d'accompagner les femmes dans l’ascension qu'elles demandent. (oui je sais on s'en branle de mon avis, mais si il permet de se demander pourquoi je pense ça, j'aurais au moins gagner quelque chose.)

Le problème des féministes, c'est aussi de voir que les gens qui sont enclin à les écouter ne comprennent pas du tout leur discours. Faute partagée, je dirais.

Hors ligne

#325 Le 12/07/2012, à 23:04

Etoma

Re : Transidentité de genre sans changement de sexe

Grünt a écrit :
Etoma a écrit :

Tiens, je viens de découvrir l'hominisme.
J'adhère.

Gné ?

http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?article301


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne