Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2012, à 13:33

lapinter

[RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Bonjour
J'avais banshee avec l'interface en français, mais depuis la dernière mise à jour (2.4.0-2ubuntu1 à 2.4.1-3ubuntu1~precise1), elle se retrouve en anglais.
Je ne vois pas du tout où changer la langue !

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une personne sur ce forum ayant le même problème mais elle ne l'a pas solutionné.

Merci d'avance si vous avez une idée.

lapinter

PS : je suis sous precise/unity

Dernière modification par lapinter (Le 16/07/2012, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2012, à 13:39

RodolpheB

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

La personne c'est moi tongue

Comme expliqué en privé, j'ai tout simplement forcé puis bloqué la version en 2.4.0-2 et tout va bien.
Je teste de temps en temps une mise à jour, si c'est pareil je reviens en arrière et je bloque à nouveau.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#3 Le 11/07/2012, à 14:06

wmap

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Bonjour,

Même problème pour moi et pas de solution...

Hors ligne

#4 Le 13/07/2012, à 16:58

robert973

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

sous Precise, mon Banshee est également devenu anglophone !

Hors ligne

#5 Le 13/07/2012, à 17:39

hardouin48

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

bonjour,
même problème quand je suis passé à Ubuntu 12.04
je ne comprend pas la manœuvre de RodolpheB
peut-on m'expliquer comment faire?
merci


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2012, à 20:28

RodolpheB

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Je passe par le gestionnaire de paquets (qui n'est plus installé par défaut sous Precise mais bien entendu disponible dans les dépôts et heureusement). Il faut l'installer, l'ouvrir puis rechercher les paquets Banshee installés. Su chaque paquet (il y en a deux par défaut il me semble), cliquer puis faire Paquet -> Forcer la version. Une liste s'ouvre avec les différentes version, il faut revenir en arrière. Pour ma part la 2.4.0-2 fonctionne parfaitement, en Français.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#7 Le 13/07/2012, à 20:38

hardouin48

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Merci Rodolphe je vais essayer


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#8 Le 14/07/2012, à 07:19

hardouin48

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

cela a bien fonctionné j'ai retrouvé banshee en français
merci beaucoup


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#9 Le 14/07/2012, à 08:19

robert973

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

ça y est, je suis de nouveau avec une version en français. Merci de nous avoir indiqué la manip.
Mais je me demande si il ne faudra pas la recommencer après chaque nouvelle mise à jour du système ???

Hors ligne

#10 Le 14/07/2012, à 09:03

Jean-Louis57

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Merci RodolpheB,

Version 2.4.0-2 ré-installée en français et version bloquée. Je vais attendre et surveiller les mises à jour.
Il ne manque plus qu'à régler le problème des arrêts de lecture en mode aléatoire et ce sera parfait. Ça c'est vraiment barbant.
Jean-Louis

Hors ligne

#11 Le 14/07/2012, à 10:44

RodolpheB

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

robert973 a écrit :

ça y est, je suis de nouveau avec une version en français. Merci de nous avoir indiqué la manip.
Mais je me demande si il ne faudra pas la recommencer après chaque nouvelle mise à jour du système ???

Si tu as bloqué la version, non ça restera en l'état.
Tu pourras de temps en temps débloquer, mettre à jour puis tester si c'est en Français.
Puis refaire la manip' si ce n'est pas bon...

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#12 Le 15/07/2012, à 17:04

hardouin48

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Bonsoir
encore une question au sujet de Banshee : je suis sous precise 12.04 et Rythmbox est le lecteur par défaut
comment faire de banshee mon lecteur par défaut?
Merci de votre réponse


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#13 Le 16/07/2012, à 22:40

lapinter

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

En fait, je n'ai pas choisi la solution de Rodolphe (car je ne suis pas anglophobe ;D). En y repensant, j'ai pensé que ce sont simplement les fichiers de traduction de la 2.4.1 qui ne sont pas encore disponibles (ça, je ne l'ai pas vérifié), et que ça viendrait donc bientôt dans une mis à jour ultérieure.

Merci quand même RodolpheB pour la technique pour forcer une version, je ne la connaissais pas.
@hardouin48 -> fait une recherche sur le forum ou créé un nouveau post

Dernière modification par lapinter (Le 16/07/2012, à 22:41)

Hors ligne

#14 Le 16/07/2012, à 23:08

MelliW

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

lapinter a écrit :

j'ai pensé que ce sont simplement les fichiers de traduction de la 2.4.1 qui ne sont pas encore disponibles

En effet. Moi j'ai justement copié le fichier de traduction de la version précédente dans le répertoire adéquat, ce qui fait que j'ai maintenant Banshee 2.4.1 en français cool

Je suis simplement allé "décortiquer" le ".deb" de l'ancienne version pour retrouver ce fameux fichier, il s'appelle "banshee.mo" et doit être copié dans le répertoire "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES"

Donc, si vous le souhaitez, voici le fichier banshee.mo ! Il est à copier en mode "Root" dans le dossier indiqué.

Dernière modification par MelliW (Le 20/07/2014, à 14:00)

Hors ligne

#15 Le 16/07/2012, à 23:14

RodolpheB

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

MelliW a écrit :
lapinter a écrit :

j'ai pensé que ce sont simplement les fichiers de traduction de la 2.4.1 qui ne sont pas encore disponibles

En effet. Moi j'ai justement copié le fichier de traduction de la version précédente dans le répertoire adéquat, ce qui fait que j'ai maintenant Banshee 2.4.1 en français cool

Je suis simplement allé "décortiquer" le ".deb" de l'ancienne version pour retrouver ce fameux fichier, il s'appelle "banshee.mo" et doit être copié dans le répertoire "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES"

Donc, si vous le souhaitez, voici le fichier banshee.mo ! Il est à copier en mode "Root" dans le dossier indiqué.

Merci pour l'astuce, effectivement ça fonctionne wink


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#16 Le 16/07/2012, à 23:58

lapinter

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Super, beau boulot MelliW !

-> Résolu

Hors ligne

#17 Le 17/07/2012, à 07:32

robert973

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

bravo et merci pour cette recherche. Je suis toujours émerveillé par la réactivité de la collectivité ubuntu et son plaisir de partager ses coups de main avec tout le monde. Ca change de ce que nous vivons habituellement.

Hors ligne

#18 Le 19/07/2012, à 18:33

Marukakuru

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Merci aussi, même problème, même solution, et même réussite big_smile


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#19 Le 20/07/2012, à 14:10

jbyvosges

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Bonjour.
Le fichier banshe.mo a disparu, probablement une erreur de l'installateur.
Banshee en français : il y a un peu plus compliqué mais "up to date" : télécharger sur leur site (http://banshee.fm/download/ ) le paquet source et chercher, dans le répertoire po le fichier fr.po (l'avantage de cette solution, même si elle est un peu plus compliquée, est que l'on peut modifier les traductions à sa guise). L'ouvrir avec, par exemple poedit, et reconstruire un fichier .mo que l'on rebaptisera basnshee.mo et que l'on placera à l'endroit indiqué par MelliW


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#20 Le 20/07/2012, à 22:21

Mewenm

Re : [RÉSOLU] banshee est passé en anglais !

Non, Dr Strangelove !
Bonjour à tou(te)s déjà !
Mon Banshee a aussi été en anglais mais après qq m-à-j s'est remis tout seul... j'ai pas cherché à comprendre...
par contre la barre de lecture a toujours des problèmes, ne revenant pas à zéro lors de la lecture automatique d'un morceau (par lecture aléatoire ou non, c-à-d sans action de la souris).
Merci d'avance aux bonnes âmes qui viendraient à notre secours  et bonne soirée !


Ubuntu Oneric Orcelot 64 bits avec Gnome Shell ou Unity (c'est selon)
Asus X5DIN
"Linux ? Ah oui c'est sur ya moins bien, mais c'est plus cher !"

Hors ligne