Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 18:43

canon

Canon Pixma IP 3000

Bonjour à tous.

J'ai suivi la procédure (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_canon_ixxx?s=pixma%203000) pour installer une imprimante Canon Pixma IP 3000 mais le mode Recto verso n'existe pas dans les paramètres proposées, ni un vrai réglage des marges, ni... enfin bref, tout ce qui fait le charme de cette imprimante.

;) Au passage veuillez noter pour ceux qui me lisent que le choix de prendre la 3100, comme il est proposé en remarque, ne fonctionne pas.

Que faire pour retrouver tous les réglages que j'ai sous Windows ?

#2 Le 09/06/2007, à 08:07

canon

Re : Canon Pixma IP 3000

Pas d'idée ?

#3 Le 09/06/2007, à 08:54

frafa

Re : Canon Pixma IP 3000

lo
l'utiliser sous win.... smile
sinon tu peux essayer Turboprint gratuit en 300 dpi
http://www.turboprint.info/

Hors ligne

#4 Le 09/06/2007, à 10:19

canon

Re : Canon Pixma IP 3000

frafa a écrit :

tu peux essayer Turboprint gratuit en 300 dpi

Certes ! lol

Description du produit: Imprimante Photo Jet d'encre Couleur sur papier et CD/DVD
Résolution maximale Couleur: 9 600 ppp x 2 400 ppp
Résolution maximale Monochrome: 600 ppp x 600 ppp
Impression : Recto-verso
Fonctionnalités de l'imprimante: Impression sans marge

#5 Le 09/06/2007, à 10:57

ikkyu

Re : Canon Pixma IP 3000

Salut,

J'ai une canon ip4000, et j'ai longtemps été déçu de n'avoir aucune option sympa sous Linux.
Mon coup de gu**le :

Honte à Canon qui fait des drivers complets que pour les OS proprios. HP semble plus ouvert sur ce point. Personnellement, cela orientera le choix de ma prochaine imprimante!

J'utilisais les drivers Canon selon cette procédure, http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=38995 qui est semblable à celle dont tu parles. Résultats : pas de copie recto-verso, qualité mauvaise, et possibilité d'imprimer QUE des fichiers PDF et PS. Je devais d'abord exporter en PDF depuis Openoffice, puis imprimer ! La galère.:/

Mais ça va mieux depuis quelques temps, car il existe maintenant les drivers libres cool Gutenprint qui sont disponibles simplement en installant ton imprimante dupuis ton bureau. Système -> Administration -> Impression !!! Tu peux te laisser guider par l'interface qui n'a rien de compliqué. Tu peux choisir un pilote simple ou avancé. Le mode recto-verso fonctionne très bien chez moi, je peux choisir la source du papier, et imprimer depuis n'importe quel programme directement. L'autre jour, je me suis même imprimé une brochure depuis openoffice. smile
Je n'ai pas cherché beaucoup plus loin dans les options, car j'utilise mon imprimante pour des impressions de textes principalement. Il semble que la qualité des images laisse encore à désirer par contre. Cela, c'est peut-être que la bonne volonté de Canon qui nous le donnera...

Sinon, Turboprint ne n'a pas convaincu. C'est un programme proprio dont la version gratuite - en tout cas à l'époque où je m'y suis interessé - te laissait une mention sur chaque feuille que tu imprimes... ça me rappelle trop le passé (Windows, les gratuiciels de m*r*e). De plus, je crois pas que la qualité soit meilleur que la solution gutenprint.

Enjoy !

Hors ligne

#6 Le 09/06/2007, à 13:54

Splash_

Re : Canon Pixma IP 3000

Merci pour ton aide.

J'ai téléchargé gutenprint-5.0.0.99.1. Il faut le compiler et je ne sais pas faire.

./configure
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking how to create a ustar tar archive... gnutar
checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Arrivé là je fais quoi ?

#7 Le 09/06/2007, à 18:13

ikkyu

Re : Canon Pixma IP 3000

Hey, cool Splash_

Les drivers dont je parle sont déjà installés ! Ne t'embête pas à compiler quoi que ce soit.
Va simplement dans le menu Système -> Administration -> Impression
Là, click sur "Nouvelle Imprimante" et puis laisse-toi faire. Il se peut que ton imprimante soit détectée (fonctionne pas toujours chez moi). Ensuite, clique sur suivant, tu verras à un moment une liste complète des pilotes, choisi PIXMA IP3000 comme modèle, et dessous choisi le pilote en mode simple ou expert. Voilà.

Bonne chance.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2007, à 01:32

Splash_

Re : Canon Pixma IP 3000

Merci ikkyu.

lol Je m'étais effectivement laissé abusé par ma mauvaise traduction de l'américain. L'imprimante y est déjà et il n'y a pas besooin d'aller chercher ailleurs.

Elle fait du recto verso et la marge est de 0.

Par contre je n'arrive pas à régler la résolution qui reste obstinément à 600 ppp x 6000 ppp et mon recto-verso se fait cul par dessus tête. La page 2 est inversée par rapport à la page 1 ce qui fait qu'on ne peut pas la lire comme dans un livre.

Comment faire ?

#9 Le 10/06/2007, à 01:39

Splash_

Re : Canon Pixma IP 3000

C'était l'option Long Edge.

Y-a-t-il quelque part un fichier qu'on puisse modifier pour traduire tous ces termes étrangers ? Merci à tous.

#10 Le 18/06/2007, à 20:46

sjpa

Re : Canon Pixma IP 3000

ikkyu a écrit :

Hey, cool Splash_

Les drivers dont je parle sont déjà installés ! Ne t'embête pas à compiler quoi que ce soit.
Va simplement dans le menu Système -> Administration -> Impression
Là, click sur "Nouvelle Imprimante" et puis laisse-toi faire. Il se peut que ton imprimante soit détectée (fonctionne pas toujours chez moi). Ensuite, clique sur suivant, tu verras à un moment une liste complète des pilotes, choisi PIXMA IP3000 comme modèle, et dessous choisi le pilote en mode simple ou expert. Voilà.

Bonne chance.

Un grand merci . C'est simplissime et ça marche sous Feisty. A+
André

Dernière modification par sjpa (Le 18/06/2007, à 21:27)

Hors ligne