Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 16:53

aljaber

installation de Feisty sur 6400

C'est décidé, je m'y mets! Et je sens que ça va être un long chemin de croix...d'où l'idée de tout centraliser sur un seul sujet.

Ma configuration est à peu près similaire à celle-ci http://www.ubuntugeek.com/howto-install-feisty-beryl-on-dell-inspiron-6400-ati-x1400-dell-1390-wifi.html à la différence près que ma carte graphique est a 256 Mo de mémoire vive.

Mes objectifs
- Installer Ubuntu
- Installer Beryl
- Installer VirtualBox
- Faire tourner Windows Vista via VirtualBox (Vista étant déjà installé sur une partition)
- Installer un serveur Lamp
- Partager la partition de 50Go pour pouvoir lire/ecrire dessus depuis Windows et Linux

Mes partitions
- Une de 20Go ou vista est installé (NTFS)
- Une de 50Go où je stocke mes données (NTFS)
- Une de 7 Go pour le "/" de linux
- Une de 13 Go pour le "/home"
- Une de 2Go pour le swap

Mes Moyens
- Connaissance de quelques commandes de base de Linux
- Une config correcte
- Une carte graphique de Merde (radeon x1400 en l'occurence)
- Une bonne dose de motivation!


Quelques questions
- Y'a t-il des chose que je dois savoir? Genre "impossible de d'ecrire ou de lire sur la partition de 50Go quelque soit la méthode utilisée, en somme tout ce que je veux faire dans "mes objectifs" est-il possible?
- Quels drivers dois je installer pour ma carte graphique? (en tenant compte le fait que je veuille installer beryl)

P.S : etant donné que l'install est imminente, je crée un seul post que je place dans ce forum.

#2 Le 18/06/2007, à 16:58

Santa

Re : installation de Feisty sur 6400

Pour beryl+radeon, il va te falloir faire le choix habituel:

- driver libre ati
ou bien
- drivers proprio + fglrx


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 17:17

aljaber

Re : installation de Feisty sur 6400

Merci pour ta réponse.

les drivers libres sont-ils compatibles avec toutes les cartes ati? Comment les installer pendant l'installation d'Ubuntu?

#4 Le 18/06/2007, à 17:29

Santa

Re : installation de Feisty sur 6400

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#5 Le 18/06/2007, à 17:42

lmpg

Re : installation de Feisty sur 6400

bonjour,

avec le même matériel (dell inspiron 6400 et ATI X1400), j'ai eu un beau plantage du serveur X. Il a fallu avoir recours au dpkg-reconfigure xserver-xorg...courage...

Hors ligne

#6 Le 18/06/2007, à 21:26

aljaber

Re : installation de Feisty sur 6400

Bon ben c'est parti et ça commence très très mal :

J'ai suivi ce tuto pour l'install de la carte graphique : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati

Cette étape s'est bien passée, mais lorsque le serveur x a demarré, j'ai eu ce message d'erreur :

Erreur Interne :
Failed to initilize HAL!

Je suis passé outre, mais lorsque je suis arrivé à l'étape de partitionnement, j'ai eu 2 choix possible :
- Utiliser tous le disque
- ou manuel

Je choisis manuel, et la je ne vois aucune de mes partitions existantes juste un /dev/sda ou un truc comme ça, plus de partitions windows, plus rien.

Je précise que juste avant j'ai partitonné les partitions ext3 ci-dessus où une install n'avais pas aboutie.

J'écris depuis le Live CD, je ne sais plus comment continuer, j'imagine que si je fais quoi que ce soit je perd tout ce qu'il y'a dans mes disques que faire?? yikes

Dernière modification par aljaber (Le 18/06/2007, à 22:37)

Hors ligne