Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2012, à 10:32

corneliux

Tiroir dans Unity

Bonjour,
Je cherche tout simplement à créer un tiroir "Jeux" dans Unity Launcher.
Ce qui se faisait en 2 secondes avec Gnome, mais là, je ne vois vraiment pas comment faire !
Je cherche, mais je ne trouve rien. C'est parce que c'est impossible ?

Hors ligne

#2 Le 11/07/2012, à 19:49

Astohan

Re : Tiroir dans Unity

Bonsoir,

À ma connaissance il n'est pas possible de faire ce genre de choses, au moins automatiquement.

Mais vous pouvez créer un lanceur (une icone sur la barre latérale de Unity) ne possédant aucune application liée, grâce auquel vous lancez des jeux via un clic droit sur celui-ci.
Certes ce n'est pas la méthode la plus facile à mettre en oeuvre ou la plus 'classe', mais c'est la seule que je connaisse.

Je ne vais pas détailler la procédure, elle est un peu longue à expliquer ici, mais je peux vous renvoyer sur une page de mon site, qui explique comment créer de tels lanceurs personnalisés pour Wine (mais vous pouvez vous en servir comme une base à vos propres essais).

P.S: En gros, si vous vous basez sur la page de mon site, dans l'image qui y est présente, l'icône de votre 'tiroir' ne lancera rien, mais les raccourcis (clic droit sur l'icone) 'Mettre à jour le client' et 'Afficher le framerate' devront être remplacés par les noms (et commandes) de vos jeux.
Pour toute question ou difficulté, exprimez-vous ici même ou sur mon site (commentaire) si vous utilisez ma méthode.
----
Cordialement,
Astohan


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne