Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 09:56

konio

probleme mainactor

je n'arrive toujours pas a capturer, parce que quand je clique sur l'onglet Tools, aucune proposition, rien, normalement il devrait y avoir une option du style "capture all"... Mais bon rien de rien..... Et j'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas reconnaissance de camera au niveau du branchement.....
Aidez moi svp...

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 10:47

bEN

Re : probleme mainactor

Salut,
C'est moi qui t'avais parlé de "Capture All": je confondais avec la version Windows.. Mais tu devrais trouver l'outil de capture dans l'onglet Tools , de toute façon...
Avec MainActor Linux (v.5.5.7) j'ai "DV Capture [Linux]" qui s'affiche...

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 10:49

bEN

Re : probleme mainactor

Tu as bien les drivers pour IEEE-1394 (firewire) qui sont installés? (fais une recherche avec "1394" dans Synaptic)

+
il faut lancer le module firewire, soit une des lignes suivantes:

$ sudo modprobe ieee1394
$ sudo modprobe raw1394
$ sudo modprobe dv1394

Dernière modification par bEN (Le 11/10/2005, à 11:03)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2005, à 14:38

konio

Re : probleme mainactor

merci ben, bon alors j'ai bien les drivers ieee1394 installes pas de souci, apres donc j'ai rentre les lignes que tu m'as dit dans le terminal... mais toujours rien au niveau de l'onglet "Tools", alors je sais je vais etre super chiant mais je super novice aussi, donc en fait si tu pouvais me faire un petit topo sur comment bien rentrer les lignes de commandes. Parce que moi j'ai rentre la premiere ligne te j'ai appyue sur entree, ensuite il me demande mon password,que j'ai rentre puis apres "entree" et la j'ai rentre toutes les lignes que tu m'as indiquees, j'ai referme le terminal, et la j'ai ouvert mainactor et resultat toujours rien....
alors est-ce que j'ai tout bien fait ou pas....

Hors ligne

#5 Le 11/10/2005, à 16:16

bEN

Re : probleme mainactor

tape simplement

sudo modprobe raw1394

et puis

sudo modprobe dv1394

(je ne sais pas si "modprobe ieee1394" est nécessaire ou pas)...

Mais... quand tu dis "toujours rien au niveau de l'onglet "Tools" , tu n'as même pas un sous-menu quelconque? "DV Capture [Linux]" n'apparaît pas ou bien ne s'ouvre pas? parce que si tu ne vois rien du tout il y a quand même un fameux problème big_smile essaie peut-être de réinstaller le logiciel... ?

Hors ligne

#6 Le 11/10/2005, à 17:26

konio

Re : probleme mainactor

...je n'ai meme pas un sous-menu quelconque, en effet c'est cela.... Ahhh la rage

Hors ligne