Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 15:10

pg261

[Résolu] SSHFS marche au début puis plante au bout d'un moment

Bonjour à tous,

Voilà, comme le titre de mon post le suggère, j'ai un souci avec SSHFS, depuis longtemps en fait et je commence à avoir envie de le résoudre.

En fait j'utilise SSHFS pour avoir accès chez moi à mes fichiers du bureau. Ca marche comme sur des roulettes... au début. En fait, j'ai un gros plantage dès que je laisse la connection inactive -- genre, j'ouvre un pdf un peu long, je mets 15 minutes à le lire, et là si j'essaie d'accéder à mes fichiers tout plante. Et par là j'entends vraiment la grosse cata, toutes mes icônes disparaissent du bureau, la souris m'indique que ça mouline mais mon CPU ne fait rien, donc j'imagine que le pc est en attente de quelque chose sur le réseau... ???

est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? vous pensez que ça vient de chez moi ou du réseau au boulot?

merci d'avance!

Dernière modification par pg261 (Le 19/06/2007, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 15:53

Santa

Re : [Résolu] SSHFS marche au début puis plante au bout d'un moment

Regarde si ton serveur ssh a bien un KeepAlive activé dans son fichier de conf.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 16:04

pg261

Re : [Résolu] SSHFS marche au début puis plante au bout d'un moment

c'est une question à poser au sysadmin de mon boulot, c'est ça? désolé je suis nul. M'enfin le serveur a priori c'est pas mon côté...

Hors ligne

#4 Le 18/06/2007, à 16:08

Santa

Re : [Résolu] SSHFS marche au début puis plante au bout d'un moment

Oui la personne qui administre le serveur SSH


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#5 Le 19/06/2007, à 18:53

pg261

Re : [Résolu] SSHFS marche au début puis plante au bout d'un moment

je suis allé voir le type ce matin, il connaissait pas KeepAlive et m'a dit que "pourtant, on a bien autodisconnect=0, je comprends pas, il y a peut-être des paramètres dans le daemon SSH, je verrai". Bref, pas concluant.

mais heureusement, j'ai trouvé la solution sur la page officielle de sshfs! (alors que c'est un problème qui touche aussi le ssh "tout court" d'ailleurs)

alors:

sshfs hangs after a while

Mounting works fine, I can use the files in Mountpoint as good as any other files on my system, but after bit of time, changing nothing on the remote files sshfs crashes. This means, I can not cd into the Mountpoint (xterm hangs, nautilus hangs... every program trying to access the Mountpoint gets stuck, and won't return).

Solution: add

ServerAliveInterval 15

in your .ssh/config (or use -o ServerAliveInterval=15 on the sshfs command line but I did not test that solution). This will force the ssh connection to stay alive even if you have no activity.

et ça marche!

merci en tout cas.

Hors ligne