Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2007, à 05:48

Siouxsette

2 terminaux Tilda a la fois?

Est il possible de faire fonctionner deux terminaux tilda, à réglages différents? (touche d'appel position etc)
tilda est tellement pratique...

mes essais sont pour le moment infructeux, en effet, meme en créant tilda et tilda2 les deux se lancent, mais puisant leurs réglages dans le meme fichier de config mystere (je ne sais pas ou il est), ça ne m'est d'aucune utilité...

Ou se trouvent le ou les fichiers de config?

Comment forcer tilda deux a employer un fichier de config différent de tilda? doisje recompiler tilda modifié a cet effet, ou y'a t'il plus simple?

merci d'avance...

le systeme par onglets de tilda lui me semble moins pratique qu'un terminal répondant a F2 l'autre a F3 etc
bref si je n'avais a user des onglets de tilda ou des terminaux standards qu'en cas de grandes opérations, j'en serais tres heureux...
smile

#2 Le 19/06/2007, à 19:33

macsim

Re : 2 terminaux Tilda a la fois?

non ce n'est pas possible utilise screen si tu veux pouvoir jongler entre des tty (c'est ce que je fais perso)


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2007, à 20:38

avelldiroll

Re : 2 terminaux Tilda a la fois?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Aolrs ils l'ont fait!"
  -- Mark Twain

Ignorant que je suis, j'ouvre un terminal et je lance:

tilda &

(on me propose alors de le configurer si ce n'est déja fait)
puis je lance :

tilda &

on me (re)-demande une configuration qui par défaut ne diffère que sur un point:
la touche de repliement est F2 au lieu de F1 par défault ...

...

Pour info les fichiers de conf se situent dans ~/.tilda/

Bonne continuation

Avell


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 06:06

Siouxsette

Re : 2 terminaux Tilda a la fois?

Merci, franchement çay le bien!!!

héhé, bon je vais me calmer, je vais pas recouvrir mon écran de terminaux...
big_smile

merci encore Avelldiroll!