Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2012, à 21:14

pierre-94

authentification pour montage partitions

Bonjour à toutes et tous.

Je débute sur linux depuis environ un mois. J'ai installé la distribution lubuntu sur un eeepc 1001PXD qui tournait à l'origine sur Windows starter. J'ai eu le bonheur de redécouvrir ce PC. Il s'allume et s'éteint en un rien de tant comparé à Windows. Etant pour le moment en dual-boot, j’aspire à me détacher plus en plus de Windows. Pour le moment j'ai réussi à a peu près tout paramétrer comme je voulais grâce à la documentation et à la doc.

Je rencontre seulement un problème avec ma partition de données que j'utilise aussi depuis Window. Le système de fichiers apparaît bien dans l'explorateur mais le montage ne se fait pas automatiquement car il requiert l'authentification en tant que root. Ma question est de savoir comment débloquer le privilège pour tous les utilisateurs?

J'ai également essayer de faire un montage de partitions, j'ai créé le répertoire Data dans /media, j'ai modifié le fichier fstab en conséquence. Le raccourci apparaît bien dans l'explorateur mais j'obtiens un message d'erreur à l'ouverture.

Voici les screenshots, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance

Pierre,

120703092320913903.png

120703092354152706.png

Hors ligne

#2 Le 03/07/2012, à 22:28

Bigcake

Re : authentification pour montage partitions

Bonjour,

Le problème vient de la déclaration du disque dur dans le fstab.
Je pense que tu a mis les options un peu au pif...donc  remplace tout ça par :

/media/Data ntfs      defaults,errors=remount-ro      0      0

Une fois la modification faite, lance 'mount -a' pour prendre en compte le changement

Si ça t’intéresse la doc de fstab : http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab

Dernière modification par Bigcake (Le 03/07/2012, à 22:29)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 12/07/2012, à 11:03

pierre-94

Re : authentification pour montage partitions

Merci, j'ai réussi à résoudre mon problème pour l'authentification aux partitions en utilisant ntfs-config. Ne me reste plus qu'à trouver comment créer les raccourcis. (directement sur le Desktop par exemple) pour éviter de passer par Media/23... etc pour accéder aux partitions.

Hors ligne