Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/06/2012, à 05:53

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Korak a écrit :

Tu as raison.

Je confond prévu pour et destiné à Windows.

Donc, je corrige:

Les PC actuels sont destinés pour tourner sous Windows même s'ils peuvent tourner (prévu) sous un autre O.S.

Nous convergeons smile

#102 Le 11/06/2012, à 22:08

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

J'ai mis les deux barrettes 1 Gio DDR2 666MHz sur le P4M800-Pro, elles fonctionnent en 533 MHz, les tests sont lancés.
J'ai récupéré les deux barrettes DDR2 800MHz (2 Gio + 1Gio) que j'ai mis sur mon E6600, memtest 3 passes en 2h30, pas d'erreur.
Du coup elle se retrouve avec 2Gio de RAM au lieu de 1,5 Gio, et je me retrouve avec 3 Gio de RAM au lieu de 2 Gio.

Le P4M800 a bloqué encore quelques fois avant de démarrer.
Si la montée en tension de l'alimentation était trop lente, ça pourrait peut-être faire le blocage. Il me reste un PC sous IPCop qui ne sert plus, je dois regarder la carte graphique et je vais désolidariser l'alimentation pour essayer.

#103 Le 12/06/2012, à 15:47

Korak

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai mis les deux barrettes 1 Gio DDR2 666MHz sur le P4M800-Pro, elles fonctionnent en 533 MHz, les tests sont lancés.

Il ne vaut mieux pas trop monter en fréquence pour les barrettes de RAM. Un cran au-dessus de la fréquence acceptée par la carte-mère mais pas plus sous peine de problèmes.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#104 Le 12/06/2012, à 16:03

JLK

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Korak a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'ai mis les deux barrettes 1 Gio DDR2 666MHz sur le P4M800-Pro, elles fonctionnent en 533 MHz, les tests sont lancés.

Il ne vaut mieux pas trop monter en fréquence pour les barrettes de RAM. Un cran au-dessus de la fréquence acceptée par la carte-mère mais pas plus sous peine de problèmes.

il faut préciser que l'overclocking excessif peut réduire drastiquement la durée de vie des composants surcadencés.

Hors ligne

#105 Le 12/06/2012, à 16:33

Korak

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

JLK a écrit :

il faut préciser que l'overclocking excessif peut réduire drastiquement la durée de vie des composants surcadencés.

Il ne s'agit pas d'overclocking.

Une carte-mère fonctionne avec une certaine fréquence pour la RAM.

On met des barrettes de cette fréquence ou des barrettes du la fréquence directement supérieure. Et pas des barrettes de fréquence encore supérieure.

Ces barrettes de RAM fonctionneront à la fréquence de la carte-mère et pas à leur fréquence (dans le cas présent, les barrettes de RAM fonctionneront en 533 MHz et pas en 666 MHz).

Il faut aussi savoir que certaines cartes-mère n'aiment pas d'avoir des barrettes de RAM d'une fréquence supérieure.

Donc, c'est à tester au cas par cas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#106 Le 12/06/2012, à 18:24

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Pas une erreur au memtest ! Sur aucun PC.
j'ai trouvé une alimentation 500W et une carte AGP, maintenant j'aimerais que le PC plante avant de mettre la carte AGP.

#107 Le 12/06/2012, à 21:03

Korak

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Et s'il ne plante pas, que vas-tu faire?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#108 Le 12/06/2012, à 21:03

JLK

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Korak a écrit :

Et s'il ne plante pas, que vas-tu faire?

Il le garde, pardi ! lol

Hors ligne

#109 Le 12/06/2012, à 21:05

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

JLK a écrit :
Korak a écrit :

Et s'il ne plante pas, que vas-tu faire?

Il le garde, pardi ! lol

"Elle" le garde évidemment, puis je récupère l'alimentation et la carte AGP inutilisées.

#110 Le 12/06/2012, à 21:09

Korak

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

L_d_v_c@ a écrit :

"Elle" le garde évidemment, puis je récupère l'alimentation et la carte AGP inutilisées.

Ça va, je vois que tu suis mon raisonnement.

Donc, je poursuis: et si ça va chez toi, avec une autre alimentation, et pas chez elle, qu'est-ce que tu fais?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#111 Le 12/06/2012, à 21:13

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Korak a écrit :

Ça va, je vois que tu suis mon raisonnement.

Donc, je poursuis: et si ça va chez toi, avec une autre alimentation, et pas chez elle, qu'est-ce que tu fais?

Désolé, je ne te suis plus... que proposes-tu ? (son ordinateur n'a pas planté alors que j'avais amené en dépannage une carte AGP et une alimentation de secours, mais je voulais mettre l'ordinateur en panne, j'ai lancé une passe memtest pour faire chauffer l'engin... puis extinction et rallumage)

#112 Le 12/06/2012, à 21:22

Korak

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Je veux simplement dire que si ce n'est pas l'alimentation du PC, c'est que c'est peut-être chez elle qu'il y a un problème secteur.

A tester.....

Dernière modification par Korak (Le 12/06/2012, à 21:24)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#113 Le 12/06/2012, à 21:27

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Non, il a déjà bloqué chez moi, mais la dernière fois que je l'ai pris il a bien fonctionné pendant la journée de tests ...
Mais oui, ce sera plus simple de le rapatrier, mais pour le bloquer il faut s'en servir, je pourrais tenter de m'occuper sur youtube, ou de faire un tour dans les nouveaux messages du forum, et de réinitialiser l'ordinateur toutes les heures.

Oui.

#114 Le 11/07/2012, à 21:18

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

Bonsoir, l'ordinateur étant chez moi, j'ai attendu qu'il se bloque pour changer l'alimentation ET mettre une carte graphique AGP, mais l'ordinateur reste bloqué.
Le témoin d'alimentation qui doit devenir bleu reste jaune et le ventilateur du CPU tourne à fond. L'ordinateur refroidira, repartira à l'allumage et le témoin deviendra bleu.
La carte mère semble avoir un coup, sinon je vais essayer de récupérer de la pâte thermique et changer celle du processeur. Pourtant memtest ne fait pas planter le processeur.

#115 Le 11/07/2012, à 22:16

JLK

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir, l'ordinateur étant chez moi, j'ai attendu qu'il se bloque pour changer l'alimentation ET mettre une carte graphique AGP, mais l'ordinateur reste bloqué.
Le témoin d'alimentation qui doit devenir bleu reste jaune et le ventilateur du CPU tourne à fond. L'ordinateur refroidira, repartira à l'allumage et le témoin deviendra bleu.
La carte mère semble avoir un coup, sinon je vais essayer de récupérer de la pâte thermique et changer celle du processeur. Pourtant memtest ne fait pas planter le processeur.

Il est clair que c'est un problème de refroidissement, en effet.

Hors ligne

#116 Le 12/07/2012, à 10:49

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

summermode a écrit :

Olá eu sou tão animado que eu encontrei sua página do blog, eu realmente encontrei por acaso, enquanto eu estava pesquisando no Yahoo para outra coisa, qualquer forma eu estou aqui agora e gostaria apenas de dizer

Très amusant... On a que ça à foutre...

Hors ligne

#117 Le 09/10/2012, à 06:10

Compte supprimé

Re : [Résolu] Panne blocage de BIOS aléatoire sur P4M800-Pro avec Pentium4

[Résolu] !
J'ai changé la carte-mère, je lui ai revendu ma carte mère socket 775 avec 3 Gio de RAM DDR2-800.

Du coup je me suis acheté une carte mère socket 775 avec 8 gio de RAM DDR3... ordinateur que je prête puisque mon petit super-ordinateur est de nouveau en route pour ma petite musique...