Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 11:09

Kalkhran

[abandon]Installation Feisty Migrationassistant cdLive/alternate

Bonjour,

  J'ai installé Feisty Fawn correctement sur mon ordinateur, au détail près qu'après que lorsque grub - configuré avec dualboot XP qui fonctionne - boote sur Ubuntu, celui-çi se bloque sur l'écran de chargement. La barre de progression reste large d'un milimètre : rien ne se charge.
   En lançant le "safe mode" j'ai vu que le chargement se bloquait effectivement : une ligne signale une erreur 'abnormal exit" en quittant un répertoire de modprob. Quelques lignes apparaissent et plus rien.

   Il y avait eu une erreur lors de la première installation : l'assistant de migration ne détectait rien il y avait un message d'erreur avertissant le risque que l'installation soit cassée - j'avais continué. Et le système ne se lançait pas comme décrit plus haut.
   J'ai ensuite recommancé l'installation, et cette fois cette erreur n'était pas apparue, l'installation avait fonctionné, le système était parfaitement viable. Cependant l'installation de Windows XP a "un peu " cassé le système.

   Ainsi après formatage de la partition ext3 destiné à Ubuntu, je relance l'installation, en passant outre le message d'erreur de MigrationAssistant (étape 5 ), installation qui a planté.
   Je reformate et réessaye avec la commande :

ubiquity --no-migration-assistant --desktop %k gtkui

L'assistant Migration n'apparait donc pas, pourtant l'installation a planté avec les memes symptomes.
J'ai essayé l'installation avec le cd-alternate qui lui est bloqué à l'étape buffer, la détection du CD-ROM - bien que le CD ait été detecté par la BIOS qui a booté dessus, et que j'ai pu demander une installation en mode texte-.

   Après avoir supprimé puis formaté la partition d'installation de Feisty avec Gparted (du CD Gparted), j'ai réssayé  une installation avec le live-cd que j'ai quitté à l'apparition du message d'erreur lié à l'assistant de migration.

   Mes questions sont donc :

          - Quelle pourrait être la cause du plantage dans l'installation, sachant qu'en effectuant l'installation sans l'Assistant migration - suel à afficher une erreur - ne résout pas le problème ?

          - Y a-t-il un problème à ce que mes partitions soient dans l'ordre suivant : Ntfs (primaire) | Logique : une Reiserfs , une autre Reiserfs | swap-linux (primaire) | ext3 (primaire) (partition de l'installation) ? - il me semble vaguement avoir lu quelque chose à propos d'un ordre dans partitions.

          - Utiliser l'alternate-cd, est-ce la dernière solution, et, le cas échéant, est-il possible d'effectuer une installation avec, sachant qu'il plante au début : irqpoll, pnpbios=off

          - Ne serait-il pas plus simple d'installer Edgy Eft - avec lequel je n'ai pas  eu de problème d'installation majeur - et ensuite de migrer vers Feisty Fawn ?

Merci d'avance pour votre aide toujours utile.


EDIT : Finalement j'ai laissé tomber : installation de Edgy Eft et Upgrade vers Feisty Fawn.

Dernière modification par Kalkhran (Le 20/06/2007, à 17:17)

Hors ligne