Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 12/07/2012, à 14:29

[résolu]Firefox ne répond plus

Bonjour,
Voilà, depuis hier, j'ai un problème sous firefox, à chaque chargement de page (ou presque, mettons 80% des chargement de page), il se met à ne plus répondre, et parfois n'arrive pas à se remettre sur pied. J'ai tenté d'effacer historique, cache et cookies (et après 5mn d'attente qu'il se mette à répondre) ça n'a rien arrangé, je dirais même que ça a empiré. Pareil pour exporter mes marques-pages.

Donc, depuis hier, ça a empiré.
Maintenant, quand ça ne répond plus du tout après cinq minutes et que je force la fermeture, ubuntu se retrouve coincé pendant une vingtaine de secondes.
C'est firefox 13.0.1 et je suis sous Ubuntu 12.04.

Je ne sais pas trop comment expliquer mieux mon problème, désolé si ce n'est pas très clair.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par Erdnal (Le 12/07/2012, à 19:21)

Cordialement, Erdnal

#2 Le 12/07/2012, à 18:36

Re : [résolu]Firefox ne répond plus

Pour commencer, tu vas dans des dossiers personnels cachés (Ctrl + h au clavier dans nautilus). Et tu repaires le dossier de paramètres de firevox.Pour moi ça donne /home/alain/.mozilla. Tu renommes .mozilla en .mozilla_vieux.
Et tu relances Firefox. Si Firefox marche normalement, c'est que une extension ou dieu sait quoi dans tes paramètres perso le font planter.

Mon tutoriel vidéo de présentation de Thunderbird.
Blog d'un retraité
Site en création du fiston Loïc
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD

#3 Le 12/07/2012, à 19:03

Vu

Ubuntu 12.04

#4 Le 12/07/2012, à 19:22

Merci beaucoup de votre aide. Il est vrai que j'ai pas pensé à aller voir la doc, désolé.

Merci encore !

Cordialement, Erdnal

#5 Le 12/07/2012, à 23:18

Et alors, c'était quoi ? Histoire de renseigner les futurs ennuis ?

Blog d'un retraité
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD

#6 Le 12/07/2012, à 23:52

Bah je sais pas trop, en supprimant tous les modules complémentaires ça a rien changé (sachant que j'en avais pas installé depuis un bout de temps) donc j'ai supprimé le .mozilla, et ça remarche nickel.
Le mystère reste entier mais c'est réparé.(oui je sais ça aide pas trop)

Cordialement, Erdnal

#7 Le 13/07/2012, à 08:33

Le fait de renommer le .mozilla en .mozilla_autrechose permet de comparer son contenu à celui que Firefox a créé en redémarrant. Là en l’effaçant plus de comparaison possible.

Blog d'un retraité

Haut de page ↑